Porte intérieur en bois massif

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Moi je prends toujours de l'époxy avec un temps d'assemblage d'une heure pour des grosses portes comme ça en massif. C'est beaucoup moins stressant, et tu peux prendre le temps de vérifier l'équerrage à chaque étape. Tu peux prendre le temps de bien centrer les panneaux soulevés. J'ai fait 5 portes de maison comme ça et je n'ai jamais regretté de prendre de l'époxy.

J'ai fait une porte moustiquaire une fois. Comme l'assemblage était plus simple (seulement 3 traverses) , j'ai pris une colle blanche extérieur. J'ai été super stressé, et lorsque j'ai serré le dernier joint, ça a fait un gros CRACK car la colle avait commencé à prendre. J'aurais du la faire à l'époxy. Mais rien n'a bougé quand même depuis trois ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #17 par Central
Réponse de Central sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Yankee
Vraiment Super ton escalier et Super de belle rampe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #18 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Merci Oldtimer...
Je ferai un post pour presenter ce que j'ai fait a date pour ceux que ca interesse. Excuse moi Philippe, je veux pas envahir ton post. Les portes interieur c'est tout un art, sois patient! ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #19 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif

Yankee écrit: Merci Oldtimer...
Je ferai un post pour presenter ce que j'ai fait a date pour ceux que ca interesse. Excuse moi Philippe, je veux pas envahir ton post. Les portes interieur c'est tout un art, sois patient! ;)


Oui c'est en faisant qu'on apprend, je suis très satisfait de ma première porte, la photo viendra sous peu!

Je vais choisir l'epoxy a durcissement lent pour les prochaines, est-ce que ça se sable aussi bien que la colle jaune?

Je suis rendu à percer mes trou pour la poignée, me conseillez-vous un gabarit pour le faire ou à main levé?

Le gabarit pour tailler les penture à la toupie se vend 70$, j'ai fait le mien avec une retaille de 2x4 et la scie à chantourner et le résultat est parfait !

Alors je me questionne sur vos méthodes: hole saw à main levé, j'achète un gabarit, ou je fait un gabarit en bois avec la press drill... quels sont les dimensions standard des deux trou( celui de la poignée et celui-là de la gâche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Porte intérieur en bois massif
je perce le montant sur la perceuse à colonne avant d'assembler.... pas besoin de guide spécial. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif

MarioG écrit: je perce le montant sur la perceuse à colonne avant d'assembler.... pas besoin de guide spécial. ;)


J'avoue qu'y avoir pensé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #22 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Porte intérieur en bois massif
J'ai acheté le gabarit en plastique qui vient avec 2 hole saw bi-metal. Je l'utilise à chaque fois. Je pense que quelqu'un d'habitué peut y aller à main levée. Faut juste bien mesurer!
Il y a 2 standards (du moins ici) pour les poignées. Ça s'appelle le backset je crois et c'est 2 3/8 et 2 3/4 du bord de la porte. Beaucoup de poignées peuvent s'ajuster aux 2. Maintenant, j'essaie de centrer la poignée sur le montant.


Je n'ai pas remarqué que l'époxy était difficile à sabler. Et j'attends toujours au moins 24-48 heures pour sabler. Le temps de serrage est de 24 heures min. Je fais très attention pour ne pas mettre de colle près des coins pour éviter les débordements à l'intérieur des coins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #23 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Voici donc le résultat après deux couches de secondo ( j'ai pris la photo juste après l'application ce qui explique les reflets)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #24 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Très beau travail! La finition a l'air ca coche comme on dit.. ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #25 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Magnifique!

Est ce que j hallucine, ou bien y as un coin de coupé sur la porte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Félicitation beau travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #27 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif

Syrois écrit: Magnifique!

Est ce que j hallucine, ou bien y as un coin de coupé sur la porte?


Le noyer coûte cher, fallait respecter le budget! :laugh:

Je l'ai fait sur mesure pour mon deuxième qui a les plafonds en pente
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #28 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Elle est très belle ta porte! En effet, le noyer coûte très cher. Ça doit pas être donné une porte comme ça!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #29 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif
Merci

En effet environ 350$ de bois et c'est une petite porte (27 1/2 x 77 3/4)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #30 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Porte intérieur en bois massif

Thomas Chippendale écrit: Une porte demande un joint solide, je doute que des biscuits offrent assez de résistance et de plus, c'est une belle porte de noyer noir. Je te conseille tenon mortaise.



J'ai finalement à motié suivi ton conseil, j'ai écarté l'idée des biscuits, mais j'ai pas fait de tenon pleine profondeur comme sur l'image (jamais fais sa encore, je vais pratiquer sur un autre bois!!) j'ai alors fais une groove de 1" sur les deux côtés des morceaux et collé des tenons. Moins chic que des vrai tenons mais bien mieu que dès biscuit je crois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com