Construction d'un potager carré

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par mozus911
Construction d'un potager carré a été créé par mozus911
Allo.. cette été je voudrais me construire 5 potager surelevé... plus ou moins 8' x 16' x 12 pouces de haut...


J'aimerais que ca me coute la moins cher possible... mais le plus santé possible... (je mexplique!)

1...J'avais pensé prendre des baril bleu a mon travail... les couper en 2.. les mettre sur des blocs de beton et faire un petit frame en bois de palette pour l'estétique et mettre de la terre la dedans.. mais étant donné que cest des gros produit chimique la dedans... jme demande si meme avec un lavage a l'eau y restera pas des résidu qui entrerons en contact avec la terre et les futur racine de mes legume..

2... J'avais penser a mettre des bloc de betons 2 de haut.. et me faire un rectangle de 6x3 blocs... mais apres recherche sur internet jme rends compte egalement que cest construit avec bcp de produit chimique les blocs qui eux aussi vont rentrer en contact avec la terre... etc etc..

3... Un framing en bois traiter... meme chose!!

4... Du cedre rouge... on oublie ca... juste faire 24'x12' 6pouces de haut ma couté 300$

5... De l'acier galvanisé...? ca reviens un peu cher...

5... Dla pruche.. j'ai peur que ca pourrisse...

Par contre... mon coin a potager dans ma cour est une membrane geotextille sur le sol.. et j'ai rajouter dla chip de bois a grandeur l'année passé! Donc si mes 4 support en 4x4 de pruche sont assis sur mon geotextille.. Pensez vous que ca peut également pourrir? et je mettrais un bache a l'interieur de mon framing de pruche pour éviter que le bois rentre en contact avec l'humidité de la terre..

Quelqu'un a des idees ou expérience a me suggérer?!?

merci bcp! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #2 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Construction d'un potager carré
J'ai fait le mien en 2013 Les carrée sur le sol sont en planches de mélèze 4/4
Pour l'assemblage un piquet avec vis qui fixe les planches.
Après 3 ans la seul chose qui montre un signe de détérioration sont les vis.
Pour moi c'est mélèze sans hésitation :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3 par Central
Réponse de Central sur le sujet Construction d'un potager carré
Labricole tu as un grand terrain Quel est la grandeur??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Construction d'un potager carré
Central, ce n'est que tu voie sur la photo n'est que une infime parti de la realite. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #5 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Construction d'un potager carré

Central écrit: Labricole tu as un grand terrain Quel est la grandeur??



C'est une ancienne ferme centenaire qui est abandonné depuis une cinquantaine d'année donc avec le temp c'est devenu une terre à bois .Le bois n'a pas une grande valeurs commercial mais moi j'y trouve mon compte. Bois de chauffage et bois d'oeuvre pour divers travaux d'aménagement intérieur comme extérieur. Le terrain non boisé près de la maison fait environ 70,000 pieds carré, enclavé dans une pinède ce qui nous met à l'abri des vents froid l'hiver mais l'été nous avons beaucoup de ti-z'amis vampire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Construction d'un potager carré
Pourquoi ceinturer le potager avec du bois?

Des grosses roches ca fait bien aussi. Pis je les ai eues gratis...





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #7 par Central
Réponse de Central sur le sujet Construction d'un potager carré
Vous avez tous de Beau Jardin
Je vais commander mes semences la semaine prochaine, en attendent le printemps ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Construction d'un potager carré
Beau terrain LaBricole :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #9 par mozus911
Réponse de mozus911 sur le sujet Construction d'un potager carré
Merci des info... .. Mais jai deja un grand potager.. Au niveau du sol..
Le but est de ne pas marcher dedans .. Et travaillé a ma hauteur... Jaime bien les mini serre de labricole..
Mais.... Jaime bien mon idee des bloc de beton.. Durable a vie.. Mais jaime pas le fait que la terre touche au ciment.. Au pire jpoitrais mettre un polyéthylène entre la terre et les blocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com