Problème avec coupe sur banc de scie

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #46 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Oui merci et je confirme qu’il est droit

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #47 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Je peux affirmer que je vous tiendrai au courant du dénouement de mon histoire. Merci à tous vos conseils. Je suis tellement déçu de mon achat pour l’instant. Mais j’ai l’impression d’avoir un citron. C’est pas normal qu’à une certaine hauteur où j’aligne d’équerre ma lame avec mon séparateur , lorsque je monte ou descends ma lame je perd mon alignement. Et il est bien serré. Ce soir je vérifie mon arbre avec un cadran indicateur.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #48 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Je sympatise avec toi, un beau gros banc de scie neuf devrait donner toute satisfaction. Le séparateur était une bonne piste mais il semble que quand la scie monte, elle se déplace et sort de l'alignement même après avoir serré la vis de bloquage du mécanisme de levage de la lame. Il est donc certain que la lame s'est également désalignée du guide et que tu pousse ton bois de biais avec la lame ce qui donne un trait large et d'un côté du bois tu as des marques profondes en cercles vers le bas qui sont laissées par le devant de la lame et sur l'autre côté de la planche, des marques vers le haut qui sont produites par l'arrière de la lame qui forte et brule. Une scie bien alignée ne laissera que des marques légères produites par l'avant de la lame. Qu'arriverais-t-il si tu alignais la lame avec le guide parfaitement et sans changer la hauteur ou l'angle de la lame, faisait une coupe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #49 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Elking

Bon bin s'il est bien centré et barré, je donne ma langue au chat :(

On a toujours pas su si ton bois est brûlé de chaque côté de la lame quand tu passes un morceau pas trop long ( 1 pied ) et si tu as aussi vérifié le guide comme le propose Chrismas. On va vraiment fait le tour de la question...

J'ai hâte de voir ce que le technicien va trouver B)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #50 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Je vérifie ça ce soir avec la 80 dents si le bois chauffe des 2 côtés de la lame. Mais sûre et certain celui de droite chauffe. Et oui j’ai vérifié le guide et c’est ok

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #51 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Si il brule à droite, c'est que l'arrière de la lame est plus près du guide qu'à l'avant (assumant que tout le reste est correct), tasse l'arrière du guide de 1/16 à 1/8 et vois si le problème change de côté ou diminue, change une chose à la fois, si tu change la lame et l'ajustement, tu ne sauras pas ce qui a fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #52 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Ok ma vérifier ça aussi. Pour l’instant, j’ai jasé à un représentant King Canada et ça s’enlignerait qu’il changerait peut être mon banc de scie car c’est pas normal que mon séparateur perd son alignement avec la lame lorsque je monte ou descend celle-ci

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #53 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
ça c'est mieux ça le problème peut être plus compliqué qu'un ajustement, il se peut que des composantes soient hors tolérance et que le problème demande un changement de frame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #54 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
J’ai tout essayé et la mesure entre le guide à refendre et une dent, autant en avant et en arrière, avec cette même dents, la mesure est égale et pareille.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #55 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Si tu es pour le changer je te conseille de ne pas reprendre le même, car j’ai l’impression qu’il ont tous plus ou moins ce problème.

Regarde le nouveau modèle, ils ont peut-être modifié la conception du trunnion.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #56 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Christmas

Le banc de scie qu'il a acheté est de beaucoup supérieur à celui que tu suggères et coûte un brin plus cher ;) J'ai le même modèle que lui mais j'ai rajouté la table coulissante et je n'ai pas comme lui la partie rallonge pour la toupie. Je peux couper de l'épaisseur d'une feuille de papier sans laisser de marques... Je suis content de mon banc de scie... Faut juste ne pas laisser le monde le désajuster :P

C"est le modèle De Luxe de King Canada qu'il a acheté...Je suis content pour lui si King Canada le change B)



Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #57 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #58 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Et sérieux, c’est un problème de conception. C’est pas moi qui l’a désajusté

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #59 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie

Elking6 écrit: www.kingcanada.com/fr/detail/scie-cabine...30/1020?cid=90&mid=7
C’est le modèle que j’ai



J'ai eu exactement ce modèle (hybride) et je l'ai remplacé par le cabinet comme mentionné par Cassidy. C'est effectivement plus dispendieux, mais c'est vraiment supérieur comme machine et surtout très précis.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #60 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Vous êtes pas seul, le même problème ici, la lame ne tiens pas parallèle et ''drift'' au simple touché de la poignée d'ajustement, lui aussi il l'a retourné:
The major flaw of this saw, and for me unacceptable is the blade drift. I read a lot of reviews of this problem on the Ridgid saws from 2012 or so, this saw made that saw look accurate. As I just mentioned above I could get the blade very close to alignment with the miter slots. But, the second you touch the height adjustment knob, NOT EVEN TURNING IT, the blade moves to the side 0.08” As soon as you start moving it up and down it drifts 0.125 either way, so at any point your blade can be 0.25” out of alignment with the slot. When you hit the top height of the saw, it was even more extreme. What happens with this saw is at any point throughout the range from 0-3” height adjustment you have no idea if your saw blade is straight, with an error rate of +-0.125 left or right. Which, to me seems like a great recipe for kickback! Let alone the fact that you probably would waste a lot of wood on this lack of accuracy. It didn’t even require turning the wheel, just touching it makes it drift. So during a cut, it’s possible the vibration of the saw could affect the alignment of the blade.
lumberjocks.com/topics/102394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.