Kreg jig k5 master system

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Kreg jig k5 master system
Le systeme Porter and Cable semble vraiment bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Kreg jig k5 master system
La petite patente blanche serait pas une butée que l on place sur la base ? Question de faire des trous à répétition toujours à la meme position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg jig k5 master system

Syrois écrit: La petite patente blanche serait pas une butée que l on place sur la base ? Question de faire des trous à répétition toujours à la meme position.


Exact on le voit sur cette photo


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #19 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Kreg jig k5 master system
Souben15 demande comment je cache mes visses ensachées dans mes cabinets d'armoire ? je n'utilise pas de bouchons

Quand on conçoit le cabinet il y a tjrs des parties non apparentes

Ex cabinet du bas: le dessus est caché par le comptoir et la tablette du bas, le dessous est non apparent, il est coté plancher.

Ex le cabinet du haut: le dessus de la tablette du haut est non apparente C'Est le dessus de l'armoire, et le dessous de la tablette du bas est non apparent. Le cache lumière empêche de voir les trous. c'est certain que si on se pencher sur le comptoir on voit les trous

Ex tiroir le devant est caché par la façade de tiroir qui va être ajoutée et l'arrière du tiroir est non apparant

Ex dos de l'armoire: le dos de l'armoire est non apparent. Je mets tjrs un dos en mélamine


Il y a tjrs un moyen de trouver des faces non apparentes. Dernièrement j,ai fait des modules du haut sans cache lumière et où on voyait très bien le dessous du module. J'ai donc mis mes visses ensachées sur les cotés. Les cotés de modules sont non apparent sauf pour le dernier module. J'ai donc fait mes 4 modules et ajouté un coté de finition sur le dernier pour cacher mes visses

L'avantage des visses ensachées c'est que j'ajoute aucune colle donc pas de serres à bois, et surtout, si un ajustement à faire mes modules ne sont pas collés donc facile à défaire pour retailler. Ca m'est pas arrivé souvent mais ça arrive.... :unsure: Et ça fait des modules très solides

je m'étais fait une table avec 3 outils Kreg K3 (qui n'exitsent plus) sur une track donc ça me permettait de faire plusieurs trous en même temps.



J'ai fini par acheter l'outil de table c'est certain que ça va mieux



Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Kreg jig k5 master system
Goulinou

Intéressant de voir tes cabinets...c'est de valeur que tu restes aussi loin, j'aurais été voir la façon dont tu les fais..

Si jamais tu refais d'autres cabinets, ce serait le fun que tu fasses un pas-à-pas la dessus, je serai le premier à le suivre :woohoo:

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet Kreg jig k5 master system
Goulinou,
Très intéressant et sans colle tes armoires, ça ne "lousse" pas ?
Je serais stressé de ne pas mettre de colle, mais je ne suis pas un expert...
Merci
Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Kreg jig k5 master system
Non je n'ai jamais pensé mettre de la colle en plus. Ça doit faire au moins 25 sets d’armoires que je fais et Je n'ai jamais eu de problème non plus. Il faut dire que des armoires, . je dirais que pour moi la robustesse et bien plus nécessaire lors du transport et de l'installation. je ne veux pas qu'elles écréanches lors du transport ou installation, c'est pour celà que je fais mes dos avec mélamine

remarques que ce serait facile d'ajouter de la colle, ça pourrait être une bonne idée et facile en plus. Cependant on collerait un coté particules sur une surface mélamine - ça fait pas fort comme surface collée. Ça prendrait quoi comme colle à ce moment là ??? je n'aurais pas besoin de serres car ce serait les visses qui assureraient la serre pendant le séchage, mais j'avoue que j'en ai jamais senti le besoin

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #23 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Kreg jig k5 master system
Goulinou

Cependant on collerait un coté particules sur une surface mélamine. Ça prendrait quoi comme colle


Titebond Melamine Glue peut-être ?
www.elitetools.ca/fr/produit/titebond-melamine-glue-16-oz-4014/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Kreg jig k5 master system
Moi non plus je ne mets pas de colle. Un cabinet une fois mis en place , cela ne bouge plus.. Je fais une armoire haute présentement et , même chose, il y a presque toujours des endroits ou les vis sont non apparentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #25 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Kreg jig k5 master system
J'Ai essayé la colle Titebond pour un coté particule sur un coté mélamine et j'ai trouvé que c'était psychologiquement bon mais dans la vraie vie ça ne renforcit pas le montage avec visses ensachées et je reste à dire qu'on en a pas besoin. Lorsqu'on force un peu le montage la surface mélamine lâche et ça tient pas plus

les montages avec mélamine ne sont pas faciles. à mon avis il y a les lamelles, les gougeons et les visses ensachées. J,ai essayé les 3 et je reste à dire que les visses ensachées lorsqu'on est bien outillé avec les serres appropriées sont un des plus faciles et efficaces

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #26 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Kreg jig k5 master system
Moi j'adore mon K5. IL fonctionne très bien, et avec les compartiments de chaque côté cela offre une bonne stabilité sans avoir à le fixé.

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #27 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet Kreg jig k5 master system
Merci pour l'info Goulinou, quand tu parles de serres appropriées, tu parles des pinces kreg qui sont vendus avec les kits kreg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #28 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Kreg jig k5 master system
Bjr Goulinou
Bonne maniere de monter tes caissons les cotés apparents peuvent se faire aussi au lamello
Seul point négatif c'est que tes cotés de caisson vont jusqu'a terre alors advenant un dégat d'eau tous les modules du bas sont foutus.Y'a des pattes ajustables sur lesquelles le coup de pied vient clipper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Kreg jig k5 master system

Sebagoo écrit: Le systeme Porter and Cable semble vraiment bien...


Je t'invite à regarder le vidéo suivant
pour te faire une idée du meilleur système de vis enchassés selon MOI .... Le Porter Cable B)

Il y a aussi ce vidéo qui compare les 2 systèmes mais mon avis est que le gars ne connaît pas aussi bien le Porter Cable que le Kreg...anyway je te mets le lien, tu nous donneras ton avis après ;)


Comment fait-on pour insérer correctement un vidéo pour que ça fonctionne ICI, ça fonctionne pas, ça indique erreur de lecture et ou trouve-ton le ID de lecture...

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #30 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Kreg jig k5 master system
Avec ce système de jointage. La colle est inutile.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com