Kreg jig k5 master system

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #31 par Survivant
Réponse de Survivant sur le sujet Kreg jig k5 master system
j'aurais besoin de conseil. Je voudrais faire une table en 2x6 et je ne sais pas comment setter le jig pour créer les joins correctement.

Je veux les mettre côte-à-côte sur la longeur. J'ai des 2x6 de pin.. la largeur est 1 5/8 et non 1 1/2.

je pense que les vis sont être de 2 1/2, et que je devrais mettre le jib à la position 1 1/2, mais je ne suis pas sur.

je fait un test avec un 2x4 que je couche de côté dans le jig, mais ca perce le trou à partir du haut du 2x4. est-ce que ca devrait être dans la position 3/4 à la place..

est-ce que quelqu'u pourrait m'aider svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg jig k5 master system
Étant un adepte de la vis enchâssée, je vais essayer de t'aider.
Sache que même si je travaille avec cet outil depuis un bon moment, je fais toujours un essai pour voir ou ma vis à la longueur souhaitée, arrive. C'est la meilleure façon de ne pas oublier de détail. Quand à la surface du trou, plus la vis est longue, plus elle sera distante du bord (côté sortie de la pointe de vis) pour ne pas percer la surface de la planche. (Souvent la pointe de la vis se situe à 1/8e de pouce de la surface, une fois vissée à fond si ton test te montre que tu atteins la surface, change de longueur de vis).

Normalement, la vis devrait trouver sont point de sortie au centre de l'épaisseur de la pièce

QUAND TU DIS "LA LARGEUR", 1 5/8" tu veux dire l'épaisseur, n'est ce pas?

C'est normal que ton trou commence presque au haut de ton 2 X 4... Ta vis est longue. Elle sera distribué à peu près la moitié dans chaque planche qu'elle assemble. si le point de sortie de la pointe est au centre de l'épaisseur de ton 2 x 4, tu es sur la bonne voie. Il faut cependant t'assurer que la vis n'atteindra pas la surface de la planche, une fois vissée à fond. Il te faudra donc dans ce cas prendre une vis plus courte, ou percer le châs moins profondément.
Il y a sur youtube une multitude de vidéos sur les façons de faire. Va prendre un petit bain dans ces enseignements. Tu ne pourras plus t'en passer...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #33 par Survivant
Réponse de Survivant sur le sujet Kreg jig k5 master system
merci pour la réponse. C'est vrai, je voulais dire l'épaisseur.

J'ai regardé pas mal trop de video sur youtube que je veux faire trop de meuble :) mais la plupart des videos que j'ai trouvé utilisaient des planches de 1 pouce. Mais j'ai trouvé un video où la personne utilise la même chose que moi. D'où l'inspiration. :


mais il ne dit pas exactement les positions dans le kreg.
Mais il y a rien qui bas la pratique.. je vais me pratiquer sur des retailles et voir ce que ca donne.

Sinon, quand devrais-je utiliser les pocket hole pour le dessus d'une table ou de la colle avec des serres à joints ? Je suppose que je pourrais toujours utiliser les pocket holes, mais si ce n'est pas toujours nécessaire, je vais sauver dans le couts des vis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg jig k5 master system
je sais pas pour vous autres mais je suis plus ou moins d'accord avec la façon d'assembler la table. Oui les vis enchâssées c'est correct mais fixé fermement les bout sur la partie centrale tout collé est contraire à la méthode reconnue qui dit que l'on doit prévoir le mouvement du bois. Si la partie centrale n'avait pas été collée et vissée oui on peut vissée les bouts , chaque planche travaille séparément l'une de l'autre et les variations sont minime. Sinon ça va craqué à quelque part. A tenir compte que selon la région climatique ou on se trouve le bois réagira différemment. Peut être que où il se trouve la température et l'humidité est constante toute l'année. Mais chez nous c'est une autre histoire

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg jig k5 master system
J'ai assemblé comme ça, sur la tranche, des planches de toutes les épaisseurs, y compris des 6" X 6" (Je mettais des vis de chaque côté opposé.) J'ai aussi allongé des solives, genre 4" X 4" de la même manière. C'est solide, mais pas autant qu'un 4" X4" tout d'un bout, bien sûr.

Pour la colle, je sais bien qu'elle est superflue avec les vis enchâssées. Mais comme on dit: "trop fort, casse pas". Si tu veux sauver de l'argent quelque part, en mettant de la colle, les vis te feront épargner sur les serres :whistle:
Un petit conseil, utilise quand même des serres pour tenir tes deux planches sur un même plan. Le vissage à fond des vis a tendance à désajuster la première surface par rapport à l'autre, si les planches ne sont pas bien serrées ensemble. Cela s'explique par le fait que si la vis ne pénètre pas exactement au même niveau que celui de la planche d'où elle sort, il y aura cisaillement, et un désajustement des surfaces.

Petit dessin niaiseux de ce que j'avance:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Survivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #36 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Kreg jig k5 master system
Pourquoi tu ne fais pas juste les coller?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #37 par Survivant
Réponse de Survivant sur le sujet Kreg jig k5 master system
Mseguin. C'est aussi ce que je pensais. Je vais mettre 5 2x6 ensemble, ca fait une petite table pour un tv/ordinateur. Mais on m'avait dit qu'il aurait fallu normalement mettre un jointer/biscuit (truc comme ca) ou des gougons pour solidifier les planches en plus de la colle.

Je ne l'ai jamais fait encore, donc je pensais utiliser les pocket holes (au 14 pouces environ) + colles.

Je vais être honnête, c'est surtout pour le trip de le faire. Pour mon cas, une planche de playwood aurait aussi pu faire la job je pense. (ca va être une question plus tard.. je veux faire un meuble avec 2 tiroirs pour mettre la laveuse/sécheuse dessus et je me demande quel type de planches/finition utiliser pour le dessus et côté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #38 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Kreg jig k5 master system
En fait si les chants sont bien préparés, la colle est amplement suffisante. L'utilisation de biscuits ou gougeons ne servent qu'a aligner les planches pendant le collage sous serres, mais plutôt utiles pour de grandes longueur doit-on dire. Les vis ensâchées pourront remplacer les serres à la rigueur mais n'ajouterons rien à la solidité. Tu dis que tu y déposeras tv et ordinateur seulement alors pour la solidité tu es mille fois au dessus des exigences.

Pour ta laveuse et sècheuse là on parle d'autre chose question solidité. Les côté en 2 x ? selon la hauteur désirée serait convenable mais dessus et dessous peuvent être en 3/4 puisque le poids est sur les coins seulement

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #39 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg jig k5 master system
C'est bien certain que la colle c'est bon.

Chacun sa méthode, celle en laquelle on a le plus confiance.
La mienne, c'est la vis enchâssée qui passe avant la colle. Parce que c'est simple et rapide et solide, alouette :)

Mais je ne me gêne pas non plus pour utiliser la colle en plus (quand ça me tente)

(la vis en sachet, ça c'est moins bon) :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Kreg jig k5 master system

Toxedo_2000 écrit:
(la vis en sachet, ça c'est moins bon) :whistle:


Ce sont des idées préconçues qui vous reviennent en tête.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Kreg jig k5 master system
On peut les acheter ensachées dans des sacs ou des "sachets", ou en boîte, mais on doit les enchâsser pour qu'elles soient utiles avec le système Kreg ou autre système semblable...

Pas plus que ça... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #42 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Kreg jig k5 master system
Là je comprends.
Ça ne donne rien de tenter de les ensacher quand elles sont enchâssées......
Parce qu'une fois désachées elles peuvent être enchâssées.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com