Comment faite-vous vos tenons?

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #16 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Comment faite-vous vos tenons?

PhilippeD écrit: Merci à tous, c’est intéressant de savoir comment il peut y avoir de façon de faire une même chose!

J’etait tanné d’utiliser mon guide à tenon, j’aime pas ce principe et je me demandais ce que j’uriliserais Pour mon projet en cours... j’irai avec la dado!

Pourquoi n'aimes-tu pas ce type de guide à tenon?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Comment faite-vous vos tenons?

Tournicoti écrit:

PhilippeD écrit: Merci à tous, c’est intéressant de savoir comment il peut y avoir de façon de faire une même chose!

J’etait tanné d’utiliser mon guide à tenon, j’aime pas ce principe et je me demandais ce que j’uriliserais Pour mon projet en cours... j’irai avec la dado!

Pourquoi n'aimes-tu pas ce type de guide à tenon?


Bien ça repose pas sur très grand, alors même si c’est rigide, sa chambranle.
Pis pour faire un tenon au bout d’un morceau de 5 pieds, tu doit mettre cette planche debout, ce qui nuit encore plus à la stabilité et précision je trouve.

Ça marche mais je trippe pas avec cet outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Comment faite-vous vos tenons?

PhilippeD écrit:

Tournicoti écrit:

PhilippeD écrit: Merci à tous, c’est intéressant de savoir comment il peut y avoir de façon de faire une même chose!

J’etait tanné d’utiliser mon guide à tenon, j’aime pas ce principe et je me demandais ce que j’uriliserais Pour mon projet en cours... j’irai avec la dado!

Pourquoi n'aimes-tu pas ce type de guide à tenon?


Bien ça repose pas sur très grand, alors même si c’est rigide, sa chambranle.
Pis pour faire un tenon au bout d’un morceau de 5 pieds, tu doit mettre cette planche debout, ce qui nuit encore plus à la stabilité et précision je trouve.

Ça marche mais je trippe pas avec cet outil.


Petit difficile :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #19 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Comment faite-vous vos tenons?

Belga écrit:

PhilippeD écrit:

Tournicoti écrit:

PhilippeD écrit: Merci à tous, c’est intéressant de savoir comment il peut y avoir de façon de faire une même chose!

J’etait tanné d’utiliser mon guide à tenon, j’aime pas ce principe et je me demandais ce que j’uriliserais Pour mon projet en cours... j’irai avec la dado!

Pourquoi n'aimes-tu pas ce type de guide à tenon?


Bien ça repose pas sur très grand, alors même si c’est rigide, sa chambranle.
Pis pour faire un tenon au bout d’un morceau de 5 pieds, tu doit mettre cette planche debout, ce qui nuit encore plus à la stabilité et précision je trouve.

Ça marche mais je trippe pas avec cet outil.


Petit difficile :whistle:


Hehe, à chacun son caprice :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Comment faite-vous vos tenons?
J'utilise ce genre de guide depuis une quinzaine d'année, et c'est justement ce que j'aime, sa stabilité!!! :ohmy:

J'ai souvent eu des pièces plutôt lourdes à y insérer, et jamais eu de problème de stabilité... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com