Cable électrique de la maison vers le cabanon

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Manu1981
Salut tout le monde!

Premièrement merci à ceux qui tenterons de m'aider !

Bon, voilà, je veux passer un cable électrique de mon panneau de distribution à l'intérieur de la maison jusqu'à mon cabanon, la question est relativement simple pour ceux qui s'y connaissent j'imagine. Est-ce que je peux faire le trou pour passer mon câble près de mon robinet extérieur ou bien il existe des normes et des distances à respecter ? On ne parle pas de jonction sur le mur extérieur de la maison mais bien seulement un cable qui sort du mur qui passera dans un coude et dans un tuyau jusqu'à la terre pour ensuite se rendre au cabanon.

Merci de votre aide !

P.S. Je suis au Quebec... au cas ou ça pourrait changer quelque chose pour le code du batiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
je ne suis pas électricien mais je ne vois aucun problème si tu prend du fils pour l'extérieur et je te conseil du 3-12 comme ca tu pourras te faire 2 circuits 20 Ampère c'est ca que j'ai fait l'an dernier et je ne le regrette pas , on a toujours des choses qui tire beaucoup d'ampère dans un cabanon. Mais il y a surement des personnes qualifiées qui pourrons te répondre point de vue norme.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon

Andre_60 écrit: je ne suis pas électricien mais je ne vois aucun problème si tu prend du fils pour l'extérieur et je te conseil du 3-12 comme ca tu pourras te faire 2 circuits 20 Ampère c'est ca que j'ai fait l'an dernier et je ne le regrette pas , on a toujours des choses qui tire beaucoup d'ampère dans un cabanon. Mais il y a surement des personnes qualifiées qui pourrons te répondre point de vue norme.

André


Parfaitement d'accord avec toi.

Près du robinet c'est combien de pouces ?

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
ici deux videos sur le sujet ( seulement en anglais )





profondeur minimale d'enfouissement semble être 18 po ...plus profond si sous trottoir et encore plus profond si possible passage de véhicule...

l'important semble d'étanchéiser le conduit et surtout de le protéger

Il peut être intéressant d'installer un tuyau de diamètre plus grand que requis au cas ou on aurait à amener d'autres cables...

truc pour ficher ledit cable : ficelle attachée a une balle de ping-pong...avec un aspirateur, on fait voyager la balle qui nous amène la ficelle qui peut ensuite être attachée à une corde plus costaude et ainsi on tire le cable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Le peu de longueur de câble a passer dans le tuyau et sa rigidité sera facile a pousser dans le tuyau à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon

Latole écrit: Le peu de longueur de câble a passer dans le tuyau et sa rigidité sera facile a pousser dans le tuyau à mon avis.


Avons-nous une indication sur la distance à franchir ?... Hum...quelqu'un aurait des informations privilégiées ??? :dry:

vous avez avez aussi des tuyaux pour la bourse ? la chose pourrait m'intéresser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
La hauteur de la fondation + l'épaisseur du mur . 4-5 pieds max ?

" .....bien seulement un cable qui sort du mur qui passera dans un coude et dans un tuyau jusqu'à la terre. "

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon

Latole écrit: La hauteur de la fondation + l'épaisseur du mur . 4-5 pieds max ?

" .....bien seulement un cable qui sort du mur qui passera dans un coude et dans un tuyau jusqu'à la terre. "


oups...désolé... j'ai présumé que le cable électrique serait inséré dans un tuyau tout au long de son parcours dans la terre...Ne serait-ce pas la bonne façon de le protéger ? Dans quelles circonstances, il n'est pas requis de l'insérer dans un tuyau ( plastique ou métal ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Il y a des fils qui ne nécessite pas de protection comme un tuyau. Mais dans un tuyau serait mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #10 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Lorsque j'ai fait installer le fil de la maison à l'atelier qui est une distance d'environ 100pi de la maison, mon projet était d'installer un tuyau pour insérer ce fil. Mon électricien me l'a fortement déconseillé me disant que ce fil était suffisamment protégé et que si jamais il pénétrait de l'eau dans ce tuyau il y aurait toujours humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon

Vaillant2 écrit: Lorsque j'ai fait installer le fil de la maison à l'atelier qui est une distance d'environ 100pi de la maison, mon projet était d'installer un tuyau pour insérer ce fil. Mon électricien me l'a fortement déconseillé me disant que ce fil était suffisamment protégé et que si jamais il pénétrait de l'eau dans ce tuyau il y aurait toujours humidité.


Sans doute pourquoi nous voyons dans un des vidéo le tuyau être noyé dans le béton...

personellement je serais porté à privilégier le tuyau... Si les jonctions sont bien collés ( encore faut-il qu'il en existe...du carlon se vend en grande longueurs...0 je ne vois pas ou l'humidité pourrait être plus présente que dans la terre....Et ne se prémunise-t-on pas ainsi contre les rongeurs ?...Mon idée n'est pas faite, je réfléchis avec vous Merci à tous de participer à mon "éducation" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Je ferais ce que l'électricien dit

Le tuyau peut bouger avec le gel et fissurer avec le temps ? Et l'eau rentrer ?

Et en plus c'est plus de travail et plus cher sans garantie de résultat à long terme

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #13 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
un ajout intéressant est de mettre au dessus (quelques pouces) du fils dans le sol un ruban en plastique indiquant qu'un fils se trouve quelques pouces plus bas. De cette façon on a un indicateur de la présence d'un fil lorsqu'on creuse plus tard dans le sol pour une raison ou une autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #14 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Moi mon câble souterrain de la maison a mon garage est un fil électrique appelé un TECH, s'est a dire, les fils conducteur enrobé d une membrane de caoutchouc entouré d 'une protection en aluminium et recouvert d'un autre membrane de caoutchouc. Fil conçu pour l'extérieur, ensuite a 6" de se fil placé un ruban orange pour indiquer qu'il y a un fil plus creux...voila pour moi. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #15 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Mon fil de cabanon est souterrain depuis plus de 30 ans et seulement à environ 12" pas plus et je l'ai découvert dernièrement et il est comme neuf et pas de tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com