Cable électrique de la maison vers le cabanon

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
À l'époque j'ai fait mettre le 110v et 220V dans mes 2 bâtiments. L'électricien a mis un gros fil (1 pouce de diamètre, blanc) dans le sol, à une douzaine de pouces. Pas de tuyau, pas de membrane supplémentaire, rien d'autre. Après 38 ans, ça marche toujours pour le premier, et pour l'autre ça marche aussi bien. Celui-là date de 20 ans, un fil de la même grosseur, mais noir.
Distance d'environ 80 pieds chacun.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Comme yoomen, quand j’ai un fil à enterrer, je prend du teck car il propose une protection mécanique en plus d’etre Étanche. C’est pas si cher non plus, idéalement prendre de l’alu, moitier prix et même résultat sauf qu’il faut prendre 1 gage plus gros

Pour ma remise j’ai pris du teck 6/3, bon pour 40amp. Payé 1,50$ du pied

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Il serait bon de faire un petit plan de ton terrain et de localiser ton filage, de cette façon tu sauras en tout temps à quel endroit passe le fil à la condition que tu conserves précieusement ce plan.
C'est ce que je fais pour tout ce qui va dans la terre incluant différents tuyau de drainage réparti sur le terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Les conduits sont surtout utilisés pour permettre de passer d’autre fils dans le futur, sinon un câble fait de 3 fils ou plus dans une gaine protectrice suffit et est plus facile à installer. Toutefois la règle #14, 15 amp ou #12 , 20 amp ne s’applique pas directement car on est pas dans un mur et le câble est limité dans la dissipation de chaleur, la distance est également souvent plus grande il faut généralement y aller avec un gauge de plus gros mais ça se calcule facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #20 par Manu1981
Réponse de Manu1981 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Bon ben, travail accompli !

J'ai fait ça comme un grand avec du tuyau passe fil et je me suis mis au plus loin quand même de mon robinet extérieur... j'ai mis seulement tu tuyaux de la maison jusqu'à la terre et même chose à l'autre bout rendu au cabanon... pour éviter qu'une petite bête se gâte et mange mon fil !!

Non mais hein... c'est tu pas le fun terminer une job de même et se trouver des prétexte pour aller dans l'atelier le soir profiter du nouveau réseau électrique étendu quand la femme fait la vaisselle !?!? Ben non... après avoir fait la vaisselle seulement ! ;)

Merci de vos conseils à tous et bonne continuité dans chacun de vos projets !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
J'aurais dû te parler de mon enfouifil fabrication maison :whistle:





La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
Wow on ne se refuse rien Tuxedo ca ne doit pas etre long de passer un fil. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
En effet, c'est pas long...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #24 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Cable électrique de la maison vers le cabanon
C’est un minimum quand on a un fil à passer sur plus de 5 pieds.!!

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com