avec mon ti-fils de 5 ans

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1 par Goulinou
avec mon ti-fils de 5 ans a été créé par Goulinou
J,ai passé la journée avec mon petit fils de 5 ans aujourd,hui. J'ai passé la soirée hier à chercher ce que je pouvais bien bricoler avec lui et qui se termine dans la journées et des choses où il peut participer vraiment.

Pa évident en effet. Quand il était tout petit il venait souvent dans l'atelier, je le mettais dans une chaise haute et 2 ou 3 petits morceau de bois---- mais là l'atelier l'intéresse vraiment moins donc lui redonner le goût

En fin de compte on a fait ça, pas mal ensemble je dirais, il perçait, vissait et clouait mettons que il n'est pas fort sur le sablage ---> au moins il a aimé sa journée et moi aussi j'ai vraiment aimé



On a vraiment eu le temps de jouer avec le jouet c'est super et il est très bon en plus




J'ai fait un jeu pour billes comme quand on était petit, Mettons que ça ne l'a pas impressionné




C'Est certain que c'est différent il faut trouver des méthodes où on ne perd pas de temps, donc pas de temps de collage, on cloue, finition wipeOn. Il est reparti avec son jouet et heureux et le grand papa aussi

Si quelqu'un peut m'expliquer le point lumineux sur chaque photo m'envoyer un mp. Je les ai pris avec flash

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Il doit avoir un objet qui reflète la lumière sur son jean. Le point lumineux est toujours au niveau de sa poche gauche.

Pas évident de les intéresser à cet âge.
Moi j'ai 2 pinottes(3 et 5) qui aiment jouer du marteau et de l'aspirateur.
Je leur ai fait des planches trouées avec des goujons qu'elles enfoncent d'un côté puis de l'autre.
Mais elles n'aiment pas le bruit et se tannent vite.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
C'est cool ton projet avec le petit coco!

Je comprend aussi comment tu te sens de voir qu'il est moins fringant qu'avant à l'idée d'aller travailler avec Papi dans la shop! Mes deux petits aides d'atelier qui voulaient toujours venir faire des projets avec Papa dans l'atelier y viennent de moins en moins... :( Leurs paires de souliers à l'entrée de la shop comment à prendre de la poussière.

... En t'écrivant par contre, je me rend compte que dans mes derniers projets, j'ai moins pris le temps de les intéresser et de leur offrir, trop concentré sur ce que je faisais. Je vais ajuster le tir, j'aime tellement ça quand ils sont avec moi dans la shop! Ils sont créatifs ! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
En effet Jackmaya on aime quand ils sont avec nous, mais on retombe vite dans nos projets sérieux

J'Ai vu tes apprentis sur ton facebook Ils ont l'air intéressés

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Bravo Goulinou, c’est certain qu’il n’oubliera pas ça. J’ai 4 petit fils et une petite fille. 17, 14, 9, 5 et 4 ans.
Mon petit fils de 9 ans vient dans l’atelier, fouille dans les rebus de bois à bruler et se choisis des morceaus
Et il peut passer 2 -3 heures à sabler. C’est bien intéressant quand ils aiment ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
c'est cool les projets qui intéressent les jeunes. De mon côté j'ai toujours la petite (10 ans) qui veut venir sculpter avec moi entre 3 sessions de gymnastique!

le spot lumineux sur la photo, c'est parce que son habit d'humain n'est pas assez ajusté, on voit son corps d'extraterrestre en dessous! :laugh:
www.google.com/imgres?imgurl=http://fr.w...8tAigQ_B0wGHoECAUQEQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Quand les pinottes viennent dans l’atelier, je dois arrêter ce que je fais et trouver des projets à leur capacité et intérêt.
Ça n’avance pas mes projets mais pas grave du tout.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #8 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
bonjour goulinou, très intéressant ton jeu, je vais en fabriquer quelques-uns pour mes neveux..
j'aimerais avoir plus d'infos sur le projet.
Félicitations, très beau travail en peu de temps.
gill
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Gill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Bonjour Gill

J'ai lu ton message hier soir et depuis j'y pense je ne sais pas quoi d'autre ajouter. Il faut se rappeler que moi mon target était: On a 8 hres. On fabrique et il repart avec le produit fini. Et en plus il fallait se garder un temps pour jouer.

Donc c'est différent On a des clous apparents. On n'a pas pris le temps de coller et mettre sous presses

Les trous sont faits avec un mèche Forstner. Le diamètre des trous dépend de la grosseur des billes. Moi j'ai chois de faire les trous assez gros car il n'a que 5 ans, mais mettons qu'il a vite réalisé comment faire. J,aurais pu faire mes trous plus petits ce qui aurait augmenté la difficulté

un truc à penser c'est qu'il faut vérifier avec la grosseur de bille choisie avant de faire le premier trou près des tiges fixes, Donc il faut installer les tiges temporairement voir à partir de où que la bille peut être libérée entre les tiges.

Moi je n'ai pas groové le bloc a-b Il est en 4 morceaux ce qui laisse un espace au milieur pour les tiges, Si c'était à refaire je ferais la hauteur H (donc les blocs a) plus haute pour s'assurer qu'on peut donner l'angle voulu aux tiges. Si nos tiges sont trop parrallèles les billes ne peuvent pas bouger. Moi j'ai laissé l'espace pas assez grand. C'était un prototype mettons.




Et du coté des tiges fixes (on le voit bien sur les photos) ben disons que c'est la même chose mais avec un espace restreint. Moi j'ai mis des petits clous pour tenir les tiges fixes.


On a eu le temps de jouer et on a eu du plaisir

J'ai fini par mettre des couleurs pour que le jeune décide dans quel rond il veut mettre sa bille. Sinon c'est trop faciel

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Merci beaucoup pour les renseignements Goulinou
gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Un autre projet avec mon petit fils, Une bottine pour qu'il apprenne à faire ses noeuds et boucles

Le jour de l'an ils sont venus nous rendre visite et il me disait "grand papa on peut tu aller en bas dans l'atelier ?",,,,

Donc il a passé la journée avec nous hier Pas évident de trovuer un Ti projet qu'on peut commencer et finir dans la même journée et que en plus il puisse y travailler avec moi. disons que ça change les façons de faire On oublie les temps de collage et on remplace par un collage...



Ce fut très plaisant
- Il a sablé tous les morceaux,
- il était le maître d'oeuvre sur la perceuse à colonne


- il vérifiait que je suive la ligne à la scie à découper...
- et c'est lui qui a huilé avec Livos

Il est reparti avec sa bottine il ne reste aux parents de trouver les lacets appropriés et de lui montrer comment faire.



Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
Bonne idée et beau résultat!
Papi a de quoi être fier!

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet avec mon ti-fils de 5 ans
merci LeSkieur

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com