commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1 par Goulinou
Mon nouveau projet est une commode à langer pour ma petite fille à naître

Celle de Jackmaya avait inspiré ma belle-fille qui me dit qu'elle en veut une comme ça mais avec des modifs bien sûr.

Mon concept est d'avoir une structure (les cotés) de 1 1/2 et un dessus d'au moins 2 pouces
Comme d'habitude j'ai l'art de compliquer mes projets. Impossible de garde ça simple.

Merci à JackMaya pour l'Inspiration, et je maintiens ton idée d'un cadre sur le devant ce qui M,évite d'avoir du edge de 2po

donc voici le projet tel que le vois aujourd''hui








Je pense avoir un dessus qui excède de 1/4 de chaque coté car j'ai peur que la ligne entre le dessus et le coté m'agace un coup peinturé. J'aurais aimé avoir un coté flush jusqu'en haut mais ça me fait peur :woohoo:

je suis ouvert aux commentaire et suggestion

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Ma conception c'est d'avoir une structure en merisier russe 3/4 doublée dans le devant pour recevoir un cadre en peuplier lequel sera peint en blanc

les devant de tiroir seront en noyer (elle a des goûts dispendieux) 10.25$ ppm

J'ai peut-être perdu du temps mais je l'ai dessiné sur Sketchup ce qui m'empêche d'improviser en cours de route. Je pense que le temps passé au dessin est sauvé lors de la construction. Ou c'est peut-être une façon de gérer mon insécurité

tout le projet sera avec visses enchassées j'ai les kits de kreg et je suis habitué avec cette méthode






Question
  1. Pour le dessus est-ce qu'une moulure de 1/4 ou 1/2 épais collé serait assez? Dans le fond je le vois comme étant un edge en bois?
  2. Un coup peint est-que le joint sur le dessus entre le merisier russe et le peuplier va parraître beaucoup ?? un irritant ou pas ??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Superbe projet!

Pour le joint sur le dessus, je te partage une idée que j'ai utilisé sur le miens pour camoufler un joint que je ne voulais pas voir dans mon espace tablette. Il y avait un jeu dans ma rainure et je ne voulais certainement pas le voir.

J'ai tout simplement pris du plâtre qu'on utilise pour boucher des trous de clous sur le gypse (genre Dry-Dex) et une fois sec, ponçage. Une fois peint, on y voyait plus rien!

Tu pourrais faire la même chose pour le joint que tu ne voulais pas sur le côté, mais je trouve qu'avoir un joint apparent entre le top et le côté est normal, surtout que tu le feras dépasser vers l'avant.

Petit détail concernant ton cadre en peuplier... ne prend pas pour acquis que ton épaisseur de contre-plaqué doublé fera 1,5" quand tu mettras tes pièces en dimension. Le merisier russe ne fait pas réellement l'épaisseur annoncé. Sans compter ton ponçage! Je l'ai réalisé en faisant le mien, ce que le vendeur chez Langevin m'a aussi confirmé. ;)

Bien hâte de voir la suite, ce sera beau avec une structure plus épaisse comme le tien!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Merci Jackmaya en effet le veneer n'a pas une valeur 3/4 il est métrique Je débiterai mon peuplier en conséquence.

je garde ton idée pour emplir les tites craques j'hésitais entre bouche pore ou pâte de fibre de verre

je pars acheter mon bois

beaucoup de nouvelles connaissances pour moi

Ca fait différent des armoires mettons

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Beau projet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Pour les tiroirs c'est certain que les 2 tiroirs du bas vont être avec des coulisses à fermeture douce (je pensais à des Blum sous le tiroir) car ils sont larges 40po

mais les 3 ti-tiroirs du haut ont largeur 13po haut 5 1/2 prof 18



Est-ce ce serait bien de mettre juste des tasseaux de bois (sur le coté au dessus pour qu'il ne basculent pas) et qu'ils glissent tout simplement dans leur ouverture ou si je risque de le regretter ??
Est-ce que vous me suggérez de mettre des vraies coulisses comme les gros tiroirs? Ca commence à faire dispoendieux de track

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Les 3 du haut n’ont pas besoin de coulisses . Pas de charges et à portée de main donc faciles à ouvrir.
Un peu de cire et c’est comme si il y avait des coulisses métal.
De plus tu auras plus de largeur sans coulisses.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Je viens d'assembler mon bâti principal

J'ai assemblé avec Pocket Hole parce que je suis habitué avec le principe. Avec la mélamine ça va très très bien et les visses ont une bonne tire






Avec le merisier russe je n'ai pas aimé ça mais trop tard pour changer mes trous déjà percés. me semble que ça faisait une structure lousse.

Mais à bien y penser j'ai utilisé des visses pour aggloméré :silly: :angry: Peut-être que j'aurais dû essayer des visses pour bois franc ??? je ne sais pas mais il est trop tard

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
J'ai eu de la difficulté à maintenir un équerrage dans le devant de la structure. On arrière est ben correcte mais l'avant pas d'équerre :( :( :evil:

Je ne sais pas ce qui m'a fait crochir. J,ai vérifié et tous mes morceaux sont corrects pourtant. Peut-être que c'est que mon assemblage est trop lousse.



J'ai mis temporairement des triangles dans le devant en attendant d'y installer mon soufflage 3/4 et d'y apposer mon cadre qui sera en peuplier --> mais va falloir que j'enlève des triangles un moment donné

J'ai ajouté des blocs de bois franc à la base pour solidifier parce que mes visses me laissaient insécure.

je me rappelle que vous aviez suggéré à Jackmaya de mettre des coins en triangle en arrière pour renforcir et maintenir l'équerrage mais je ne vois pas en quoi ça m'aiderait ???

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Les tasseaux de bois dans le bas étaient justement pour donner plus de force à l'avant de la structure. Ils partaient du fond jusqu'à l'avant, moins l'épaisseur de mes façades de tiroirs. Pour les miens, je les avais fait plus gros un peu et coller/vissé sur les 2 faces. Je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence, c'était mon premier...! Ton fond lui, donne la force en arrière.

Aussi, je pense bien (vous me corrigerez si je dis n'importe quoi!) que lorsque tu vas doubler tes côtés, ça va venir fixer davantage ta tablette qui se retrouvera en serre entre 2 épaisseurs de 3/4", lui donnant du même coup plus de force contre une poussée latérale.

Voyons ce que le pros te suggèrent!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
... et probablement que quand tu vas fixer le dessus, ça va aussi aider.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
en tout cas il faut que je réussisse à maintenir mon équerrage. J'étais croche avant même que quelqu'un ait appliqué une poussée.

Qu'est qui m'a fait crochir??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Petit détail concernant l'assemblage. Normalement les panneaux de côtés sont appuyés sur le fond pour plus de solidité. Si tu ne veux pas voir le chant du fond( je pense que c'était là ton intention) tu fais une feuillure sur les panneaux de côté , ne laissant que 1/8 par exemple pour cacher le chant. Puis tu visses par le dessous directement avec des vis d'une bonne longueur, solidité garantie. . Je comprend ton inquiétude en ajoutant des tasseaux pour solidifier.


Normalement ça devrait être presque à l'équerre naturellement, surement quelque chose dans l'assemblage de la partie du haut. Il suffit de peu.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
oui bricoman, mon dos est fixé



Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet commode à langer / inspirée par celle de JAckmaya
Quand je parle du fond c'est plutôt le dessous que je voulait dire

Ton problème ne se situe pas au niveau du dos. je parlais du caisson du haut.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com