Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par nldussault
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec un ventilo-convecteur dans la cuisine, donc je ne connais pas la marque ni l'année d'installation.

Or, mon ventilo-convecteur, lorsqu'il a atteint la température voulue, arrête et repart constamment (fonctionne 3-4 secondes, arrête 5 secondes, fonctionne 3-4 secondes, arrête 5 secondes, etc.). Des fois il fonctionne 2 secondes, arrêtre 5 secondes, repart 1-2 secondes, etc et non-stop.

Est-ce normal ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Non.
Le moteur du ventilateur n'est pas conçu pour arrêt et marche continue.
Il devrait fonctionner un certain temps et ensuite arrêter.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nldussault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #3 par nldussault
Réponse de nldussault sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
C'est facilement réparable ?

Lorsqu'il y a un écart dans la température de la pièce et la température voulue (il fait 18 degrés et je veux la température à 22), il roule sans arrête jusqu'à l'atteinte de la température voulue, ce qui est normal je crois. C'est lorsque je veux maintenir la température qu'il marche/arrête constamment.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par nldussault.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Est-il contrôlé par un thermostat mural indépendant?
Si oui ton thermostat n'est probablement pas compatible avec un ventilo convecteur.
Ça demande un thermostat spécial qui a un temps de réaction adapté.

Du site de Ouellet

Élément
• 120V, 208V, 208/240V : élément tubulaire à ailettes très robuste. - Élément scellé en usine en option.
• 347V : Alliage fer-chrome-aluminium.
Régulation
• Si un thermostat électronique est utilisé, il faut s’assurer qu’il soit compatible avec les ventilo-convecteurs.
Installation

• Installation rapide grâce aux trous de fixation du boîtier d’encastrement. • Vaste compartiment de câblage.
• Boîtier de montage en surface en option.
• Boîtier d’encastrement en «V» permettant une installation ajustée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #5 par nldussault
Réponse de nldussault sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Oui c'est un thermostat électronique indépendant (Ouellet).

Donc j'ai juste à changer le thermostat pour un thermostat compatible ?

Est-ce que la marque du ventilo-convecteur/thermostat importe ?

Et idéalement, est-ce que je suis mieux de faire venir un électricien ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par nldussault.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Il y a des réglages dans un thermostat qui permet d'allonger l'écart de température entre le départ et l'arrêt, et le redépart.
Ça m'est arrivé, fait venir un électrichien, s'est assis comme le chien de RCA Victor devant ma fournaise électrique, en répétant "C'est pâ jeune!", a fait toutes sortes d'affaires qui ne changeaient rien au problème. J'ai contacté Honywell, moi-même, la madame m'a expliqué comment changer le setting à l'intérieur. Ce que j'ai fait. Problème réglé.
L'électrichien m'a quand même envoyé une facture de 600$ et plus.. :evil:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Toxedo_2000 écrit: L'électrichien m'a quand même envoyé une facture de 600$ et plus.. :evil:


ca me gene toujours d accepter quelques dollards pour un travail mais y en as qui ont pas cette gene !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Avec le nom et numéro du thermostat vérifie sur le web ils vont te donner les specs.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Mon thermostat de marque Aube est réglé sur ventilateur. As tu essayé de faite un reset puis de le programmer a nouveau.



Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
J'ai eu le même problème. Il suffit de changer le mode d'alimentation du radiateur dans la config du thermostat. S'il n'y a rien, alors le remplacer par un plus moderne. Ce n'est vraiment rien à remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par nldussault
Réponse de nldussault sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Merci à tous

J'ai les specs du convecteur, je vais aller au canac avec ça

Ce qui m'étonne c'est que le Thermostat est un Ouellet et le convecteur aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Vérifie sur le site de Ouellet si ton thermostat est compatible.
Si oui, les instructions permettront de l'ajuster

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
google ton model, tu va trouver, dans mon cas, c'était a l'intérieur du thermostat qui fallait que je positionne le bon fonctionnement, (ventilo de salle de bain (on/off) sans arrêt, comme ton cas,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Moi j'ai vu une différence depuis que j'utilise celui de stelpro. Il n'y a pas juste l'option fan on/off il il a un paramêtre de temps de fonctionnement lorsqu'il ce déclenche.

Le miens est réglé pour ce déclencher pendant 90 secondes, sa chauffe un peu plus que nécessaire, mais c'Est plus long avant qu'il ce déclenche à nouveau


www.stelpro.com/fr-CA/thermostat-%C3%A9l...rammation-multiple-0

https://www.stelpro.com/sites/default/files/styles/large/public/commun/img_produits/STE402P.png?itok=cRBHWqDM

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Ton thermostat est tout simplement placé dans un courant d'air ou sur un mur extérieur s'il n'y a pas d'ajustement comme le suggère Toxedo.

Dans tout les cas ton thermostat perçoit du froid

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com