Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Je ne pense pas .Comme il a été dit il est fort probable que ce soit un thermostat pour plinthe. Il cycle le temps de chauffage pour stabiliser la température. Soit il faut le changer ou le réglé pour ventilateur
La personne qui a installé ça ne s y connaissait pas

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Bricoman écrit: Je ne pense pas .Comme il a été dit il est fort probable que ce soit un thermostat pour plinthe. Il cycle le temps de chauffage pour stabiliser la température. Soit il faut le changer ou le réglé pour ventilateur
La personne qui a installé ça ne s y connaissait pas



Il manque beaucoup d'informations pour en tirer des conclusions. Peut -être que ndussault nous en donnera plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Surtout que l on sait pas ou est situé son thermostat

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Bricoman écrit: Surtout que l on sait pas ou est situé son thermostat



Trrrrrrès important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
et surtout que l'on ne connait pas le temps de réaction du thermostat à l'air ambiant.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
À mon avis c'est l'emplacement du thermostat qui est la cause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Comment peut-tu en être sûr.. Tu as visité.? "Il manque beaucoup d'informations pour en tirer des conclusions."
Ce qui est sûr ce sont les symptômes qu'il donne. et ce qui est sûr aussi ce sont les données des thermostat Ouellet . Ils ont un temps de réaction de 15 secondes comme la plupart ,c'est comme un standard. Ce qui est sûr c'est que c'est l'hiver il ne chauffe pas les fenêtre ouvertes, donc pas de courant d'air Comment peut-il repartir et arrêter au 2 ou 3 secondes. ? Il est défectueux ou mal réglé ou incompatible

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Tous les manuels de thermostats Ouellet sont en ligne, il faut programmer un cycle long pour un ventilo convecteur.

www.ouellet.com/fr-ca/produits/thermosta...ntroles/oth5007.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Bricoman écrit: Comment peut-tu en être sûr.. Tu as visité.? "Il manque beaucoup d'informations pour en tirer des conclusions."
Ce qui est sûr ce sont les symptômes qu'il donne. et ce qui est sûr aussi ce sont les données des thermostat Ouellet . Ils ont un temps de réaction de 15 secondes comme la plupart ,c'est comme un standard. Ce qui est sûr c'est que c'est l'hiver il ne chauffe pas les fenêtre ouvertes, donc pas de courant d'air Comment peut-il repartir et arrêter au 2 ou 3 secondes. ? Il est défectueux ou mal réglé ou incompatible


C'est simplement la cause la plus souvent rencontrée , mais tant que ce n'est pas réglé ça reste une hypothèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment
Come on.......Je l'ai personnellement vu 4-5 fois chez des clients........juste un ajustement sur le thermostat pour un ventilateur.
Un courant d'air ferait que le thermomètre donne toujours la fonction marche, pas arrêt-marche.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

Renovaideur écrit: Come on.......Je l'ai personnellement vu 4-5 fois chez des clients........juste un ajustement sur le thermostat pour un ventilateur.
Un courant d'air ferait que le thermomètre donne toujours la fonction marche, pas arrêt-marche.


Je n'aies pas dit que c'étais lA seule cause possible

Je n'aies pas seulement mentionné un courant d'air ( qu'il faut prendre au sens large) .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ventilo-convecteur qui arrête/repart constamment

nldussault écrit: Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec un ventilo-convecteur dans la cuisine, donc je ne connais pas la marque ni l'année d'installation.

Or, mon ventilo-convecteur, lorsqu'il a atteint la température voulue, arrête et repart constamment (fonctionne 3-4 secondes, arrête 5 secondes, fonctionne 3-4 secondes, arrête 5 secondes, etc.). Des fois il fonctionne 2 secondes, arrêtre 5 secondes, repart 1-2 secondes, etc et non-stop.

Est-ce normal ?

Merci



Et puis où en es-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com