Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder)

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #1 par Christmas
Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder) a été créé par Christmas
J'ai reçu ma dernière gouge à bol, soit une Sorby 3/4 (elle mesure en réalité 7/8). Je l'ai choisi car elle est compatible avec mon manche 26po Hamlet du big brother et pour remplacer ma bottom feeder 5/8 que j'avais avant. En même temps je vais avoir une 5/8 de réserve pour ma gouge 40/40 que j'utilise plus souvent.



C'est affuté simplement sur la plate forme à environ 60 degrés avec un biseau secondaire de 40 degrés en gardant l'outil perpendiculaire à la meule.



Voici mon arsenal, j'ai quelques bonnes pièces à tourner prochainement. :)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder)
Félicitation bel assortiment de gouges je vois qu'on travaille avec des gouges aiguisées de facon différente toi tu travailles avec des gouges a aiguisage traditionnel et moi avec des variances du Irish Grind(Martel et Glen Lucas GL4) :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder)
J'utilise maintenant les affûtages que Stuart Batty présente dans ce vidéo, c'est très efficace "push cut".

Pour voir le profile 40/40 en action avancer à 1h00 et la bottom bowl gouge avancer à 1h10

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder)
Jaime bien sa facon de faire sa mortaise a la place d'utiliser un face plate a 15min. Je pense modifier mon scraper rond 1/2 general avec l'angle de mes mâchoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge à bol Sorby 3/4 (bottom feeder)
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com