agrandissement îlot

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1 par Goulinou
agrandissement îlot a été créé par Goulinou
Bonsoir, Mon nouveau projet qui devrait être fait depuis 1 an déjà

faire un petit meuble qui vient agrandir l'îlot de cuisine. J,ai déjà acheté et installé le dessus de comptoir en conséquence. On a commencé comme ça en se disant On va voir si on aime le principe d'agrandir l'ilot. avant ça on avait 32* 48 sans aucune place à s'asseoir et là on a 42*65
L'îlot actuel est en cerisier qui date de 1982. donc je dois réussir à matcher

présentement avec comptoir 42*65


Voici mon plan


je pensais faire un meuble qui va se coller au bout de l'ancien et le laisser dépasser de 1/8 po question de cacher le cou de pied de l'ancien d'un coté


et de l,autre coté le même principe mais plus large


Est-ce que mon idée de faire comme un meuble ajouté et de ne pas continuer à faire un cou de pied est correcte vous pensez ???? moi en dessinant je n'aimais pas le principe de maintenir le principe du cou de pied

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet agrandissement îlot
beau projet

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet agrandissement îlot
Goulinou, j'aime bien ton design. Pour ce qui est du coup de pied, je garderais celui ou Madame travaille et celui ou tu vas t'assoir. Par contre je n'en poserais pas au bas de la section du bout. Un base comme un meuble serait de mise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet agrandissement îlot
À mon ancienne maison, j'avais un îlot de 42" x 93". Nous n'avions pas de coup-de-pied dans les bouts, mais le dessus dépassait de 3". C'était très utile. En pratique, si une 2ème personne veut cuisiner, elle va souvent s'installer dans un bout.
D'après ce que je vois de ton plan, les espaces de travail chaque côté de la plaque de cuisson sont plus profond que large. Vous allez donc probablement avoir tendance à vous placer dans les bouts. Je te suggère donc d'avoir des coup-de-pieds ou des portes-à-faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet agrandissement îlot
Je suis d'accord avec Sylvain pour les coup de pied surtout aux endroits de travail. Moi je viens de finaliser mon îlot et j'ai fait des coup de pied dans les extrémités. Par contre dans ton cas ces un meuble que tu rajoutes à l'extrémité ce qui change le coup d'œil et sur ce point Oldtimers a raison.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Effectivement, je vous remercie pour l'histoire de cou de pied par rapport à l'espace de travail . J'avoue que je n'y avais pas pensé du tout dans ma réflexion.

En effet du coté du nouveau meuble, jamais on ne travaille là. Les espaces de travail sont surtout utilisés à gauche de la plaque chauffante. c.c.d du coté du four. Cependant vous me faites réaliser que la petite partie à droite de la plaque chauffante risque d'être dérangeante. On ne travaille pas vraiment là ça sert surtout à déposer. des cuillers de suisson ou autre Mais content de la remarque je vais en jaser avec la patronne (mon épouse Hélène)

je ne vois pas comment je pourrais avoir un cou de pied dans cette petite section sans en avoir sur le devant de mon meuble. Vérification en cours. J'ai mis une tite boîte de bois qui représente la nouvelle section de l'îlot on va voir..... ce que la madame en dit....

voici la section en question:

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Autre possibilité pour assurer une partie de cou de pied à droite de le la plaque chauffante serait de diminuer la largeur de mon nouveau meuble c.a.d. en le débutant égal au cou de pied de l'ancien îlot au lieu de partir de l'îlot, mais si je le diminue d'un coté je dois diminuer de l,autre coté aussi ce qui fait que je le rappetisse quand même de 6 pouces `ca lui enlève toute sa geule et ce qui fait que je ne suis plus dans les multiples du nombre d'or

mon épouse a essayé et elle dit que ça ne la dérange pas de ne pas avoir de cou de pied. Quand je la regarde travailler, ses pieds sont toujours loin du meuble me semble, elle ne se sert pas de l'espace cou de pied

voici ce que ça ferait


Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet agrandissement îlot
Moi je trouve qu'il y a un beau look avec un décroché, sa fait design.
Ci-joint la photo (provenant de mes dessins en 3D) de mon îlot avec des décrochés mais ce sont la continuité des modules d'armoire contrairement à toi.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
J,aime bien ton îlot Proxal, en effet ta coupure brise l'effet longueur ce qui est tout à votre avantage.

Nou avons décidé de maintenir l'idée de départ donc la partie à droite de la plaque de cuisson, il n'y aura pas de cou de pied. Hier j,avais mis une boîte de carton à la base, là où serait la base de l'îlot. Hélène a cuisiné aujourd'hui et elle dit qu'elle n'a jamais touché la boîte de son pied. Et de toute façon elle n'aime pas du tout le croquis que je lui ai montré si on déplace le ti-meuble égal au cou de pied de l,ancien îlot

donc une décision de prise.

J'ai commencé à débiter mon cerisier. C'est du cerisier qu'on a coupé sur nos terrains sciés en 4/4 séché (supposément dans un séchoir maison) et entreposé au plafond de l'atelier depuis plus de 4 à 6 ans. Ouf beaucoup de perte (noeuds et faux bois) et beaucoup de planches tordues.
J'ai travaillé souvent avec ce lot de bois là. C'est difficile de sortir du 3/4 po mais il est vraiment sec et beau, jamais je n,ai eu de morceaux qui ont tordu. le seul problème c'est que c'est difficile de faire du 3/4 je me suis habitué à travailler avec du 5/8

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Je continue,

Mon module de base est fait, il me reste mes portes à faire.

Je vais respecter le même modèle que mes armoires existante. soit le dessin du haut des portes mais le centre va être vitré. J'ai fait sortir ce matin un prix pour un collant imitant le verre givré avec des lignes pour s'apparenter à la porte du garde manger qui est juste à coté




Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
voici le dessin du haut de la porte



J'ai pris photo des courbes et redimensionné pour avoir le même dessin mais de la largeur désirée. Je pensais le tracer sur mon bois et faire un assemblage de porte conventionnel avec le set de couteau Freud pour portes assemblées.

je pensais évider l'intérieur pour pouvoir mettre la vitre (avec silicone) après au lieu de la glisser dans le montage.

Est-ce que ça a de l,allure ?

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #12 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Je ne sais pas comment faire???

Quand je vais avoir assemblé ma porte. Je vais devoir faire une groove 1/4 * 1/4 pour recevoir ma vitre. que je vais faire tenir avec silicone

Mais comment je peux faire le mi bois (partie hachurée en bleu) dans le haut pour rendre ça carré. Car la vitre va être carrée donc je dois groover. Si je veux faire à la toupie un moment donnée je n'aurai plus de surface portante....:S

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet agrandissement îlot
En faisant un gabarit que tu vas utiliser avec ta toupie a main lever, le bearing du couteau vas suivre le rebord du gabarit qui sera de la meme forme de ce que tu as besoin. Ton gabarit sera attache a la porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Ok ça va pour le gabarit mais je n aurai plus d'appui sous la toupie après au elle va avoir commencé a gruger la surface?

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet agrandissement îlot
La toupie vas glisser sur le gabarit et le bearing va suivre le contour et le couteau va faire sa grouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com