agrandissement îlot

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet agrandissement îlot

Oldtimers écrit: La toupie vas glisser sur le gabarit et le bearing va suivre le contour et le couteau va faire sa grouve.


La vitre est droite...c’est ça sont problème.

Dans une vitrerie où si tu connais quelqu’un qui fait des vitraux, ils peuvent tailler la vitre de la forme que tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet agrandissement îlot
Si tu fais l'assemblage du cadre de la porte sans la vitre, ensuite tu fais ,à la toupie, une encavure à l'arrière pour recevoir la vitre.
Tu pourras dans le haut faire l'encavure carré sans que cela paraisse sur le devant,
Ensuite tu poses ta vitre de l'intérieur, collée au silicone avec quelques petits supports de vitrier si tu veux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
Oui Reno ce sera comme ça
Bonne idée les supports de vitrine

Mon questionnement est comment je peux faire l encavure dans le haut. Qu' est qui va supporter la base de ma toupie

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet agrandissement îlot
Tu appuies ta toupie sur le bâti de la porte et tu commences à évider le pourtour.
En évidant, tu recules la toupie au fur et à mesure donc ta base de toupie sera toujours bien supportée.
Si tu veux tu peux ajouter un morceau de la même l’épaisseur que ta porte à côté du bâti pour avoir un meilleur appui.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #20 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
J,ai terminé mes portes et extrudé mes sections afin de recevoir mes vitres. J,ai eu de la difficulté à moulurer mon cerisier car il faisait des éclisses +++ mais j'y allais avec de très fines coupes.

Pour la partie hachurée en bleue j'ai fini par le faire avec une lame dadeau avant de faire l'assemblage. Pas une bonne idée à ne pas refaire. J'aurais été mieux de le faire à la toupie, avant l'assemblage aussi mais à la toupie


J'ai fait faire un collant givré qui recouvre mes vitres Ca fait assez bien

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet agrandissement îlot
J,ai terminé mes portes , extrudé pour recevoir les vitres et moulurées.

compte tenu que le moulurage de mon cerisier est très difficile il fait plein d'éclisses j,ai décidé d'extruder la partie de la courbe (partie en bleu sur l'image) avec une lame à dadeau avant de faire l,assemblage. Mauvaise idée de faire sur le banc de scie j'aurais dû faire la même chose mais sur la table à toupie.

J'ai fait faire des collants givrées par un imprimeur avec des lignes afin de faire comme ma porte vitrée qui est proche Ca fait pas si pire. Je n'ai pas osé faire faire la courbe du haut et je regrette je vais peut-etre faire la découpe à la main.



Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com