Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #1 par EricD.
Bonjour à tous,

Je fais des œuvres sur du bois, les cartes du monde en sont un exemple. J'ai le talent pour les réaliser mais je cherche à améliorer mon produit avec d'autres types de vernis/peinture qui serait possiblement mieux que ce que j'utilise actuellement.

Voici mon procédé actuel :
1- Teinture à l'huile (Minwax)
2 - Vernis au polyuréthane (Minwax)
3 - Peinture blanche au latex (style Luxura : www.canac.ca/fr/product/peinture/peintur...eurs-37-l_30749.aspx?)

J'applique le vernis avant la peinture (par peur que la peinture blanche jaunisse avec le temps) mais mon dessin n'est pas protégé
Je vois plusieurs types de produit sur le marché, mais je n'ai aucune connaissance pour cette partie.

Idéalement, j'aimerais faire mon dessin avec un autre type de peinture (acrylique peut-être ?) ensuite mettre un vernis qui ne jaunira pas le dessin et qui sera hyper résistant (Finitec peut-être, si oui lequel ?)

Un grand merci d'avance pour vos recommandations.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
Pouvez vous nous expliquer la surface a proteger et l'essence de bois et l'aspect final voulu ? Ça aiderait à mieux conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #3 par EricD.
J'aimerais protéger à la fois le bois (pin) et à la fois mon dessin. L'aspect final doit rester similaire à l'image de ma pièce jointe.
Que les couleurs restent préservées et je veux rester dans l'aspect mat, autant pour la peinture que pour le vernis.

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #4 par Oldtimers