Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #1 par EricD.
Bonjour à tous,

Je fais des œuvres sur du bois, les cartes du monde en sont un exemple. J'ai le talent pour les réaliser mais je cherche à améliorer mon produit avec d'autres types de vernis/peinture qui serait possiblement mieux que ce que j'utilise actuellement.

Voici mon procédé actuel :
1- Teinture à l'huile (Minwax)
2 - Vernis au polyuréthane (Minwax)
3 - Peinture blanche au latex (style Luxura : www.canac.ca/fr/product/peinture/peintur...eurs-37-l_30749.aspx?)

J'applique le vernis avant la peinture (par peur que la peinture blanche jaunisse avec le temps) mais mon dessin n'est pas protégé
Je vois plusieurs types de produit sur le marché, mais je n'ai aucune connaissance pour cette partie.

Idéalement, j'aimerais faire mon dessin avec un autre type de peinture (acrylique peut-être ?) ensuite mettre un vernis qui ne jaunira pas le dessin et qui sera hyper résistant (Finitec peut-être, si oui lequel ?)

Un grand merci d'avance pour vos recommandations.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
Pouvez vous nous expliquer la surface a proteger et l'essence de bois et l'aspect final voulu ? Ça aiderait à mieux conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #3 par EricD.
J'aimerais protéger à la fois le bois (pin) et à la fois mon dessin. L'aspect final doit rester similaire à l'image de ma pièce jointe.
Que les couleurs restent préservées et je veux rester dans l'aspect mat, autant pour la peinture que pour le vernis.

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
Moi j'irais avec un lacquer, en y appliquant une couche de fond (primer) et par la suite 2 a 3 couche de lacque. du lacquer ca ne jaunis pas. Faut bien s'entendre que ici je ne parle pas de vernis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #5 par EricD.
Oldtimers

Pourrais tu me montrer quel genre de produit et quel magasin ? J'ai regardé rapidement sur Canac, et ça semble être tous des vernis...

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #6 par Bosmar
Lacquer = laque
Produit disponible dans les grandes surfaces. Disponible en : Satiné, semi-lustré et lustré
www.renodepot.com/fr/vernis-laque-clair-80455324

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Bosmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
Merci Bosmar, et aussi on peux l'avoir en canette aerosol pour de petite surface. Moi je prends le miens en canette a Trois-Rivières chez Pare peinture quand j'en ai besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
La laque résiste moins à l’eau que le vernis.
Le Saman est bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Meilleur vernis et peinture pour ce type de projet ?
Elle contient aussi des solvants très puissant, on a qu'à penser au diluants à laque , alors il faut faire des essais de compatibilité avec tes dessins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com