éclisses à la toupie

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet éclisses à la toupie
ouin, cette semaine je vais envoyer mes quits de couteau à l'aiguisage

Mais je pense en effet que mon cerisier a:
  1. mauvaise technique de séchage
  2. mauvais entreposage

il fendille très facilement aussi. Et il m'en reste plusieurs ppm de ce bois là. Je n'ai jamais travaillé avec d'autre cerisier que celui-ci Donc je ne peux pas comparer.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet éclisses à la toupie
Pas mal certaine que tes fers à toupie ne sont pas la source de ton problème. Un fer usé va simplement brûler davantage le bois ou donner une finition au toucher moins belle. Les éclisses c'est vraiment une cause reliée au grain du bois. J'ai déjà éprouvé ce problème avec du merisier, des planches achetées dans un lot de bois à un encan. Et des fois même en faisant super attention au grain du bois il va encore y avoir des éclisses. Le bois est une matière vivante, c'est certain jamais tu n'éprouvera ces soucis en travaillant du MDF ou de la mélamine, mais c'est tellement mieux du bois. ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goulinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet éclisses à la toupie
C'Est là qu'on comprend que ça prend dut temps avant de maîtriser cette matière qui est le bois,

mais c'est tellement intéressant

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet éclisses à la toupie

Goulinou écrit: C'Est là qu'on comprend que ça prend dut temps avant de maîtriser cette matière qui est le bois,

mais c'est tellement intéressant


et oui c'est ça que je me dis aussi , un jour ça va bien et l'autre y'a rien qui va .
ça fait chie... pareil .

bonne chance dans ton projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com