Installation de planche de pruche comme revêtement exétieur

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1 par Romitol
Je suis à construire un petit poulailler (5X3 pi) et j'ai fait l'achat de pruche (bois vert de 6 po) pour en faire le revêtement extérieur. Mais j'ai aucune idée sur la manière de l'installer...

Je pense que si on pose les planches les unes contre les autres un «gap» important va se faire entre les planches. J'ai lu qu'il faut les espacer de 3/4 po et de recouvrer l'espace avec une baguette de 2 po.

Est-ce la bonne façon de faire? Est-ce que je peux utiliser des clous de 18g de 2 po pour fixer les planches.
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Mipel12
J'ai fais un petit cabanon pas isolé dans ce principe, il y a quelques années.

J'ai pris de la planche 6 pouces aussi.

Avant de les posées j'ai forencé à l'horizontal.

J'ai appuyé les planches les unes sur les autres (collé). En séchant, un joint c'est fait d'environ de 5/16 et parfois même 3/8.

J'ai mis les baguettes de 2 pouces. À refaire je mettrai des baguette de 2 1/4.

Je déconseille le clouage 18 ga. J'ai mis des clous vrillés et galvanisé de 2 pouces ou 2 1/2. Ça tient mieux.

Je crois que dans certaine scieries de pruches, il est possible d'acheter ce revêtement en kit.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Romitol
merci Mipel12 pour tes infos, je vais suivre tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Oldtimers
Pour eviter d'avoir un joint ouvert apres sechage, as-tu penser a faire des joint embouveter comme sur un plancher. Le 3/8'' d'ouverture qui peux se produire vas se perdre dans le joint. Sinon tu peux y placer une latte de 2 1/2'' de large pour couvrir le joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Romitol
C'est une bonne idée. mais est-il possible de travailler des planches vertes et pas vraiment droites? Il y a beaucoup d'eau dans ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Mipel12
Normalement dans la pruche, il y a beaucoup d'eau.

En fait, la sève ressort en clouant un clou!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com