hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #16 par prune
J'aime bien ton idée mais les pates me semblent un peu frêles :)
Comme j'ai une base a roulette "batie comme un tank", je pensais m'accoter dessus, en angle, plutôt que des pieds droits. Comme ca, meme si le tout bouge, ca ne force pas sur les pieds de l'extension.
Je vais étudier ca ce WE :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

prune écrit: J'aime bien ton idée mais les pates me semblent un peu frêles :)
Comme j'ai une base a roulette "batie comme un tank", je pensais m'accoter dessus, en angle, plutôt que des pieds droits. Comme ca, meme si le tout bouge, ca ne force pas sur les pieds de l'extension.
Je vais étudier ca ce WE :)


Évidemment j'avais fait ça vite vite, mais ça fonctionne bien quand-même ... surtout que je n'utilise pas souvent mon banc de scie, et encore moins souvent besoin d'une table de sortie (2 ou 3 fois par année) et que mon atelier sert a bien d'autres choses que la menuiserie j'avais décidé de la laisser comme ça. Lorsque ça va me tenter, les pattes seront plus longues et seront a 45 degrés et elles appuieront sur ma base a roulettes plutôt et que sur le plancher (comme tu le mentionne), ce que je te suggère de faire tout de suite !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
Pour ma part des pattes a angle direct sur la machine n'est vraiment pas fait pour mes besoins

J'utilise souvent le banc de scie comme établi temporaire avec de lourde charge et cette configuration est trop dangereuse a mon sens

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie
Pourquoi tu nous montre pas ta configuration au lieu de commenter celle des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

Thomas Chippendale écrit: Pourquoi tu nous montre pas ta configuration au lieu de commenter celle des autres.

C'est quoi t'a pas comprit pour avoir besoin de voir une table de sortie avec deux pattes au sol :blink:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #22 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

prune écrit: Merci a tous pour vos réponses et photos !
Pour moi ce sera donc une (petite) table qui se replie vers le bas, je n'ai pas beaucoup de place dans la shop... Legerement en dessous du plateau du banc de scie, avec 2 rainure :)

ps, pour la table coulissante, il me semble que la sawstop est 100% identique aux autres, genre :
www.elitetools.ca/en/product/platinum-se...lesaw-sliding-table/

J'ai payé la mienne environ ce prix la (850$ il me semble), et le guide est rouge... Elle fit super bien sur mon Delta apres avoir refais des trous de fixation. Et comme la delta a plus de place en avant de la lame, la table coulissante depasse moins en avant du banc de scie.
Pour ce qui est de la qualité... il faut refaite l'equerage a chaque fois qu'on met/enleve le guide... ce qui est un peu chiant. Mais une fois fait, ca fonctionne No 1 !


Pour l'équerrage j'ai fais un stop block afin de repositionner mon guide à 90 en quelques secondes.

Voici le lien : www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...anc-de-scie?start=15
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #23 par Phil52
Thomas en quelle matière (finition) as-tu choisi?

Merci!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

Ephefrere écrit:

Thomas Chippendale écrit: Pourquoi tu nous montre pas ta configuration au lieu de commenter celle des autres.

C'est quoi t'a pas comprit pour avoir besoin de voir une table de sortie avec deux pattes au sol :blink:


Hop popopop... On a le droit de pas être d'accord... Mais restons civils et bienveillants siouplaît.
Merci

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #25 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

Phil52 écrit: Thomas en quelle matière (finition) as-tu choisi?

Merci!

Phil


La table est en mdf dense, c’était le dessus d’un bureau commercial et est plaqué des deux côtés avec un arborite , elle fait 1 1/4 d’épaisseur. Il y a un longeron de 2 X 4 boulonnée au chant de la table de fonte et deux grosse pentures pour la replier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #26 par Badboy
Si comme moi les machines sont sur une base mobile les 2 pattea d'appui de la table d'extension devraient porter sur le banc de scie et non pas direct sur le plancher sinon c'est toujours à ajuster car y a pas de plancher d'atelier parfait ben platte et au niveau partout.

J'ai mes machines sur bases mobiles par nécessité et non par choix , je déteste les bases mobiles , mais c'est toujours une question d'espace , plan B.

Une machine pour le métal va performer bien mieux si elle est bien assise sur un plancher droit et au niveau , si c'est vrai pour les tours et millings à métal , c'est sûrement vrai aussi pour les machines à bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #27 par prune
J'ai commencé a faire ma table avec du "scrap" de merisier et un morceau de melamine blanche.
Elle fera 24" de profond et 30" de large, largement suffisant pour mes besoins je pense.
Je vais visser des pentures de porte exterieur sur le rail arriere, dans des trous pre-existants.
Pour le moment ca donne ca...



Merci a tous pour vos reponses/photos.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #28 par Phil52
Intéressant, ça vient tout juste d'être publié sur le web:





Outfeed table par Sawstop!

Phil
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet hauteur d'une outfeed table par rapport au banc de scie

prune écrit: Pour le moment ca donne ca...

Ca va être très solide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com