Pression à appliquer pour le laminage de planche

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pression à appliquer pour le laminage de planche
Question comme-ca, est-ce que humidifier le champ d'une planche avant l'application de la colle aiderait la colle a mieux s'impraignier dans le bois avant l'assemblage. En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis de pression excessive pour le collage et j'ai toujours eu de bon resultat,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #17 par croger
Réponse de croger sur le sujet Pression à appliquer pour le laminage de planche
Un gros merci à tous et toute pour vos bons conseils.

À la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pression à appliquer pour le laminage de planche

Oldtimers écrit: Question comme-ca, est-ce que humidifier le champ d'une planche avant l'application de la colle aiderait la colle a mieux s'impraignier dans le bois avant l'assemblage. En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis de pression excessive pour le collage et j'ai toujours eu de bon resultat,


La colle contient une partie d’eau et c’est ce qui mouille le bois tout en entraînant sous la surface le produit qui formera le joint, ajouter de l’eau ne fera que dilluer la colle en prenant la place du produit dans les pores du bois. Si la colle est vieille et épaisse çà peut aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pression à appliquer pour le laminage de planche
Moi des fois j'ajoute un peu de sel et la prise est bien meilleur au moment du serrage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alkatraz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pression à appliquer pour le laminage de planche
Merci Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com