Filtreur d'air en atelier

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Bruins
Filtreur d'air en atelier a été créé par Bruins
Bonjour a tous
J'ai fabriqué l'an passer un filtreur a air pour mon atelier a partir d'un moteur a fournaise. J'utilise deux filtreurs de fournaise 16 x 25 superposé a l'entrée d'air
Je me questionne a savoir si je suis mieux de placer le filtreur sur une table ou le suspendre a 1 pied du plafond??? J'ai meme lu a un moment quelqu'un qui suggérait directement sur le plancher???
Mon atelier a 24 x 30 x 10 de haut
Vos suggestions sont appréciées

J'en profite également pour vous souhaitez de joyeuses fêtes a tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Filtreur d'air en atelier
J’ai toujours vu les filtres à air au niveau du plafond, comme le mien, suspendu par des cordes.
Et je le mettrais au milieu du 30 pi. et diriger vers la fin du grand mur. De cette manière il se fait comme une circulation. Il aspire d’un côté du filtre et pousse de l’autre.

Montrez-nous ça!
Et passe aussi de belle fêtes!

Planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filtreur d'air en atelier
J'ai les mêmes dimensions que toi et là-même hauteur pour mon atelier. J'ai un ventilateur de plafond au centre qui tourne en permanence pour égaliser la chaleur de mon poêle à bois. J'ai mis un filtreur d'air à environ 8' de haut suspendu à des lanières de caoutchouc avec des crochets, cela diminue beaucoup la vibration.
Mon filtreur est constitué d'un filtre de fournaise régulier et d'un filtre à poches super efficace. J'ai 2 vitesses sur le ventilo et j'ai une manette qui descend au bout de son fil électrique à 80" de hauteur facile à atteindre pour démarrer. Cela fait près de 8 ans que je fonctionne avec et c'est très efficace à cette hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Filtreur d'air en atelier
J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé de suspendre mon filtreur a 1 pied du plafond avec couroie de rubber
Aucune vivrations tres bien....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Filtreur d'air en atelier
super un peu semblable a ce que j'aie fait fait et le tout fonctionne très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Filtreur d'air en atelier
Tu le pars a distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Filtreur d'air en atelier
il est écrit : " J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé de suspendre mon filtreur a 1 pied du plafond avec couroie de rubber
Aucune vivrations tres bien...."

Est-ce que les courroies en caoutchoux sont requises pour éliminer les vibrations ? Aurions-nous le même résultat si suspendu avec des chaînes ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Filtreur d'air en atelier
Le mien est sur chaîne et pas de vibration. Ce petit moteur ne cause pas de mouvement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Filtreur d'air en atelier
Moi aussi le mien est suspendu par des chaines et pas de vibration.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Filtreur d'air en atelier

Casunique écrit: il est écrit : " J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé de suspendre mon filtreur a 1 pied du plafond avec couroie de rubber
Aucune vivrations tres bien...."

Est-ce que les courroies en caoutchoux sont requises pour éliminer les vibrations ? Aurions-nous le même résultat si suspendu avec des chaînes ???


Dans une certaine mesure (poids vs calibre de la chaine) oui la chaine agit comme absorbeur de vibration mais pas au même titre que le caoutchouc

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Filtreur d'air en atelier
Oui je le met en fonction avec un timer de fan de salle de bain ce qui me donne un bon contrôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Filtreur d'air en atelier
Dans mon cas, le fils est assez long que j'ai pu le dessendre sur le mur pres d'une prise murale. Je le branche a mon entrée dans l'atelier et débranche a ma sortie
Pour ceux que ca interesse, j'ai acheté aussi un genre de minuterie qui ce branche dans le 110v au bout de laquelle ont peux brancher n'importe quoi que l'on allume et éteint a partir d'une télécommande. J'avais penser l'utiliser pour mon filtreur d'air mais je vais le concerver pour autre chose vu la proximité de ma prise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com