Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Casunique
Testons nos connaissances : Quelle est la longueur maximum prévue par le code pour un conduit d'évacuation de sécheuse ? :)

réponse: www.apchq.com/documentation/technique/qu...5mg8W3kvIY6RhGN0f4Sk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse
De plus j'ai déjà lu que beaucoup font l'erreur de mettre du 5" au lieu de 4"... Ça serait apparemment à proscrire, car le flow d'air serait trop lent, et des accumulations de charpie pourrait se fait dans le bas du tuyau !
De plus il me semble avoir déjà lu qu'il est préférable d'éviter les boyaux flexibles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse
Et procéder une fois l’an au nettoyage des conduits.
Les accumulations de charpie peuvent s’enflammer

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Bricoleur22 écrit:
De plus il me semble avoir déjà lu qu'il est préférable d'éviter les boyaux flexibles !


Les boyaux flexibles en plastiques sont prescrits depuis plusieurs années...Quand aux tuyaux en alu, il est certe préférable d'avoir des conduits rigides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Renovaideur écrit: Et procéder une fois l’an au nettoyage des conduits.
Les accumulations de charpie peuvent s’enflammer


tout à fait vrai...voici les conseils préconisés par la revue Protégez-vous ...

Cinq façons de prévenir un feu de sécheuse
Les experts consultés nous disent qu’il existe des façons plus efficaces de prévenir les feux de sécheuse. En voici cinq:

1-) Analysez le séchage de vos vêtements. Des jeans qui prennent plus de temps qu’à l’habitude pour sécher ou des vêtements plus chauds qu’à l’ordinaire à la fin du cycle de séchage devrait vous alerter.

2-)Optez pour des tuyaux rigides. Les stries des tuyaux flexibles diminuent la puissance d’évacuation et peuvent causer une accumulation plus rapide de la charpie dans les tuyaux. Et surtout, surtout, évitez d’installer des tuyaux en plastique, un excellent combustible quand la chaleur est élevée.

3-) Limitez les coudes. Moins de courbes dans les tuyaux signifie moins de risques d’accumulation de charpie. Et plus le tuyau est court, mieux c’est. Idéalement on suggère un tuyau de moins de 6 mètres de longueur. Si vous devez avoir un long tuyau ainsi que plusieurs coudes, il est suggéré d’augmenter le diamètre du tuyau de 10 cm (4po).Accordez une attention particulière au tuyau raccordant la sécheuse au tuyau d’évacuation. Celui-ci devrait être le plus court possible pour éviter les nombreuses courbes qui se créeront lorsque vous repousserez la sécheuse contre le mur après son installation. Pour un minimum de tuyaux, vous devrez peut-être travailler en passant par dessus la sécheuse, ce qui devrait améliorer vos talents d’acrobate!

4-) Évitez la condensation. Si le tuyau passe par un endroit non chauffé, dans une cave de service par exemple, le choc du chaud et du froid peut générer de la condensation dans le tuyau, ce qui pourrait accélérer l’accumulation de charpie. Pour diminuer la condensation, songer à isoler le tuyau.

5-) Inspectez la tuyauterie. Il est suggéré de nettoyer les tuyaux tous les deux ou trois ans. Si le tuyau est court, un petit balai fera l’affaire. Vous pouvez utiliser les tiges métalliques des centres de location d’outils, qui coûtent une douzaine de dollars. Plus chers (les prix varient selon les régions), les ramoneurs et les nettoyeurs de conduits de chauffage à air pulsé offrent ce service. Et jetez aussi un œil sur le clapet, situé à la sortie extérieure. Certains modèles ouvrent mal.

Note personnel : quand il est écrit d'éviter les coudes, cela ne veut pas dire qu'il faut se limiter à faire sécher les chemises à manches courtes...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Casunique écrit: Note personnel : quand il est écrit d'éviter les coudes, cela ne veut pas dire qu'il faut se limiter à faire sécher les chemises à manches courtes...;)


:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Casunique écrit:
Les boyaux flexibles en plastiques sont prescrits depuis plusieurs années...Quand aux tuyaux en alu, il est certe préférable d'avoir des conduits rigides


Prescrit ou proscrit ?

Je ne mettrais jamais de tuyaux de plastique ; Proscrit.
Tuyaux flexibles ; difficile de s'en passer au sortir de la sécheuse. Difficile mais possible, des "sytème" de connexion non flexibles existent.
Sujet déjà discuté ; www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-rien/343789-secheuse


Je nettoie mon tuyau avec un fishoir de plombier à partir de la sortie avec la sécheuse en marche, air froid ; 1 fois l'an. La charpie est poussée vers l'éextérieure
Au 3-4 ans je retire la sécheuse pour nettoyer l'arrière et le bout de tuyau flexible.

Je ne laisse jamais la sécheuse fonctionner sans personne à la maison.

Sujets déjà abordé

www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...-conduit-de-secheuse

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Latole écrit:

Casunique écrit:
Les boyaux flexibles en plastiques sont prescrits depuis plusieurs années...Quand aux tuyaux en alu, il est certe préférable d'avoir des conduits rigides


Prescrit ou proscrit ?

Sujet déjà discuté ; www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-rien/343789-secheuse
Sujets déjà abordé
www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...-conduit-de-secheuse


PROSCRITS...mon erreur désolé...interdit...merci d'avoire relevé la coquille ( aurait dit Jack Strap...)

Il est vrai que le sujet a déjà été abordé, mais il y a des choses qu'il est toujours bon de se rappeler...Parfois de nouvelles sources d'informations apparaissent au fil du temps ... Et comme il est ici question de sécheuse, on peut étirer la corde et s'étendre un brin sur le sujet sans être dans de sales draps ;)

Perso je me suis procurer ce petit outil fort utile

www.canadiantire.ca/fr/pdp/brosse-nett-c...lsrc=aw.ds#store=153
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse
Une bonne idee, je me demande si cela est utilisable avec un tuyau en plastique, car c'est ce que j'ai chez-moi. Merci pour l'idee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse
Également, si vous avez une section du tuyau qui est accessible (par exemple sous-sous) on peut facilement ajouter ceci: www.piecesreliable.ca/product/14979055

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Oldtimers écrit: Une bonne idee, je me demande si cela est utilisable avec un tuyau en plastique, car c'est ce que j'ai chez-moi. Merci pour l'idee.


Enlève ce tuyau de plastique, ce n'est pas sécuritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Moumout écrit: Également, si vous avez une section du tuyau qui est accessible (par exemple sous-sous) on peut facilement ajouter ceci: www.piecesreliable.ca/product/14979055



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Casunique écrit: [
Perso je me suis procurer ce petit outil fort utile

www.canadiantire.ca/fr/pdp/brosse-nett-c...lsrc=aw.ds#store=153




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse
Regarde, ca fait depuis 1973 que la maison est-la avec ce tuyau, alors je ne crois pas que le changer va faire une grosse difference en bout de ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question Quizz : conduit d'évacuation de sécheuse

Oldtimers écrit: Regarde, ca fait depuis 1973 que la maison est-la avec ce tuyau, alors je ne crois pas que le changer va faire une grosse difference en bout de ligne.


Tu as été chanceux, tu es maintenant averti du danger.

Un assureur;
www.groupevezina.com/conseils-eviter-sec...e-ne-cause-incendie/

Évitez à tout prix les tuyaux d’évacuation en plastique, qui risquent de fondre ou d’agir comme combustible si la chaleur est élevée.



www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/FireMarsh...r_2013-02_A4_fr.html

Les tuyaux en métal rigides ou souples sont préférables à ceux d’autres matériaux comme le plastique et l’aluminium, qui sont plus susceptibles de se déformer, de s’affaisser et de s’écraser, ce qui favorise l’accumulation de peluches. En outre, les tuyaux en plastique ont plus tendance à s’enflammer et à fondre.

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com