Plywood a reparer sur un fauteuil

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Plywood a reparer sur un fauteuil
Pour réparer un trou dans un jerrican en plastique, je visse une petite vis à tête ronde dans le trou. J'ai un 20 litres réparé comme ça depuis 20 ans, et il n'a jamais coulé.



À mon camp, il arrive que les animaux (ours, ou proc-épic ouu autre) mordent mon tuyau d'arrivée d'eau qui se rend par gravité jusqu'au camp ( tuyau de carlon, 1 po 1/2 X 1400 pieds) . 96 livres de pression statique. Je répare de la même façon avec une vis à tête ronde. Mais dans ce cas là, je coupe la vis à la longueur de presque juste l'épaisseur du tuyau pour ne pas qu'elle ralentisse le flux de l'eau. Ça fonctionne très bien depuis toujours. La première fois que j'ai utilisé ce truc, j'avais mis de l'époxy sur le trou, et vissé une vis à tête ronde dans le trou. Me suis rendu compte au fil du temps que l'époxy était superflu.

L'autre réparation que j'utilise pour les tuyaux, si le trou est plus gros, (c'est puissant une mâchoire d'ours, et ça a la dent longue), c'est une bande de caoutchouc épais 1/4" qui couvre le trou, et un collet en inox serré par dessus.

Tranche de vie... :cheer:
Autre expérience:
L'été passé, le réservoir de ma camionnette suintait l'essence. J'ai nettoyé l'endroit ou l'essence suintait avec une laine de cuivre, et du papier sablé, et j'ai pu distinguer 2 trous minuscules. Il fallait obligatoirement que je trouve un moyen de colmater, ne serait-ce que temporairement cette fuite. J'ai utilisé des vis à tôle, vous savez, celles avec le petit "washer" de caoutchouc ?... La fuite s'est arrêtée net. Pour plus de sécurité, j'ai recouvert toute la section avec cet époxy à consistance de plasticine, vendue chez UAP et ailleurs pour colmater les fuites d'essence des réservoirs. Ça aurait pu durer des années ! J'ai pu me servir de la camionnette sans problème. 2 semaine plus tard, je recevais le nouveau réservoir, et j'ai remplacé le vieux qui ne suintait toujours pas.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com