besoin de micro-soudures

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Casunique
besoin de micro-soudures a été créé par Casunique
Bon... J'ai fait une connerie...Une de plus me direz-vous

Ce matin, j'ai accrocé par inadvertance ma clef usb 3.0 ( 128 GB ) que je traine partout...façon pratique pour moi de trimbaler tous mes fichies importants afin de pouvoir travailler peu importe l'endroit ou les pc utilisés...

Je n'aime pas garder mes fichiers dans le nuage ( ça c'est le paranoiaque en moi )

Est arrivé ce qui est arrivé ...le connecteur s'est dessoudé... J'ai sortie des lunettes de bijoutier genre microscope et je note qu'une clef de type usb 3.0 comporte 9 petites pattes...vraiment petites

Qui peut resouder cela, quel équipement utilise-t-il ?

Je me risque à poser la question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet besoin de micro-soudures
Si tu as un fer à souder avec une très petite pointe. Sinon j’ai déjà réussi à souder un terminal en mettant de l’étain sur un petit fil multi brin. Continuer de chauffer et appuyer le fil sur le terminal pour qu’il n’y ai qu’une petite quantité d’étain sans chauffer la composante. C’était fonctionnel mais fragile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet besoin de micro-soudures
Tu n'auras bas bien le choix si tu veux recupérer tes données absolument...

Même moi qui en fait des micro-soudures une ou deux fois par année, si je tien absolument a son contenu qui est important, je passerais par un réparateur de TV qui peu faire ca pour environ 40$ soit le prix d'un estimé pour vérifier une TV ... Ca lui prendrait 5 minutes... Il fait ca plusieurs fois par jour ....

Et si par malchance il peu pas la remettre fonctionnelle, au moins il pourrait probablement transférer son contenu sur un autre clé USB.

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet besoin de micro-soudures
Bricoleur22 a raison et j'ajouterais des réparateurs d'ordinateurs sauf y a t'il de ces réparateur ouverts ?
Je fais régulièrement ce type de travail, c'est mon métier de réparer des appareils électroniques

Un autre question, as-tu des sauvegardes ailleurs ? Sans doute sur ton ordinateur et préféerablement sur un disque dur externe aussi.
Je comprend que tu ne veux pas jeter un clé USB si elle peut être sauvée.

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet besoin de micro-soudures
Oui soudable mais une photo macro du problème aiderai à risquer une réponse meilleur :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet besoin de micro-soudures

Ephefrere écrit: Oui soudable mais une photo macro du problème aiderai à risquer une réponse meilleur :)


Tu as100% raison
Est-ce simplement dessoudé ou si c'est ( trop ) cassé pour être réparable ?

Un photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet besoin de micro-soudures
Merci pour vos réponses...c'est trèes gentil et apprécié...

Ouais, je suis aussi fautif, pour le back up qui date d'au moins 3 mois...J'avais tendance à me méfier de mon disque dur de l'ordi et me servais de ma clef pour mes fichiers importants... Mais les erreurs ça se joue dans les deux sens...Beaucoup de fichiers de comptabilité, me tente pas devoir reprendre toutes mes entrées de données ( mais ça se fait )

La mémoire de la clef est surement pas endommagée... c'est vraiment le connecteur qui s'est dessoudé ...et comble de malheur un usb 3 comporte 9 petites pattes ( j'arrive à peine à les distinguer avec mes lunettes super grossisantes0 et non pas 4 ...

Je crois que je vais tenter ma chance avec un réparateur d'ordi ( merci du conseil )

voici la photo de la malade disloquée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet besoin de micro-soudures
Ca peux pas prendre plus que 5 minutes pour souder ca. Te charger $40 pour ça sera une arnaque....
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet besoin de micro-soudures
Je ne vois pas suffisamment ( pas assez un gros plan ) pour avoir un opinion finale mais ça semble réparable.

Tu ( et tout le monde aussi ) devrais avoir une sauvegarde toujours à date sur un disque dur externe et bien rangé. Indispensable.

Le disque de l'ordi n'est pas assez fiable et une sauvegarde que tu transportes avec toi encore moins, la preuve.

Vois un atelier de réparation d'ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet besoin de micro-soudures
Ouin, c'est du 1mm c/c pour chacune des 9 PIN, total 8MM .... en plus il y a des composantes de type 'surface mount ' tout à coté ! J'ai fait ca une fois, et j'ai scrappée ma pièce .... heureusement ca ne vallait que 3$

Tant qu'a aller voir quelqu'un, j'irais voir un gars qui travaille en électronique, et non pas en informatique. Chacun son métier .... Un gars en électronique fait ce genre de travail a chaque jour, alors qu'un gars en informatique (si le gars peu) le fait rarement !

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Tinour$
Réponse de Tinour$ sur le sujet besoin de micro-soudures
Peut-être un bijoutier qui fabrique des bijoux, une idée comme ça

En tournage, au pire ça brûle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet besoin de micro-soudures
Soudé des petits fils sur une des pièces pour ensuite souder l autres extrémités. Ce sera plus facile de faire les soudures. Même que je le brancherais sur une extension usb avant de tous commencer.
Si tu ne trouves pas tu peux mettre ça dans une enveloppe et m envoyer ca. Retour des données via dropbox.
Discrétion assuré, et je travail toujours gracieusement.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet besoin de micro-soudures
Avec une station à air chaud, c'est un rien de réparer ça. N'imprte quel réparateur de cellulaire va te faire ça en un rien de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet besoin de micro-soudures
  • Luc58 écrit: Soudé des petits fils sur une des pièces pour ensuite souder l autres extrémités. Ce sera plus facile de faire les soudures. Même que je le brancherais sur une extension usb avant de tous commencer.



  • Merveilleux, et même qu'au lieu de souder les 9 fils du pinout USB3 a ce fil, juste souder les 4 fils du USB2... et récuperer les données ensuite plus lentement !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #15 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet besoin de micro-soudures
    Merci beaucoup pour toutes vos suggestions...Vous rendez ma journée moins pénible...Je vois de l'espoir

    Je retiens l'idée de prendre une extension usb et de souder les 4 fils du USB2 ...effectivement, il me semble, théoriquement du moins, que l'aventure serait moins périlleuse ..

    Cher Luc58, si tu t'en crois capable, je peux bien t'envoyer le tout par la poste...et j'incluerais une enveloppe retour ...( pas le choix, la clef est solidement encryptée, puisqu'elle contiendrait des données sensibles ...au sens fédéral de la chose...)...

    Si ton offre tient toujours allons en mp...:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com