Vos expériences sur patio en composite

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Tourlou77
Vos expériences sur patio en composite a été créé par Tourlou77
Bonjour, je veux refaire bientôt mon patio en planche de composite et j'aimerais avoir vos impressions pour ceux qui en ont et/ou installé. Je magasine et il y en a pour tous les prix et toutes les qualités je suppose.

Je sais que ce materiel vient très chaud au soleil, on ne peut marcher nu-pied !

Est-ce que les modèles cheap se graffignent plus facilement que les modèle dispendieux (Fiberon, Timbertech) ?

Je me pose la question si les modèles cheap sont installés sur un très bon support (structure en bois traité + panneau de fibrocement) si le coût total serait moindre ?

Exemple:
- modèle dispendeux reviend autour de 11$/pi2
- modèle cheap autour de 5$/pi2 + panneau fibrocement 1/2'' 4.75$/pi2 = 9.75$/pi2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
J’ai fait un deck autour de mon spa en Trex 2 couleur avec une bordure tout le tour. J’en suis très satisfait. C vrai que c’est chaud au soleil. Moi j’ai choisi une couleur pâle et c moins chaud. Ca fait 6 ans et il est resté très beau.

Il fait 16 pi x 14 pi. Sans joints.

Le seul aspect que j’aime moins c’est que les planches ont rétrécie un peu en longueur de sorte que les joints tout le tour et sur les marches ont ouvert un peu ce qui fait moins beau. Autrement il n’a pas changé de couleur. J’aime bien que ce soit sans entretient et c’est hyper résistant aux marques.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Merci Goldbug! est-ce que c'est très glissant lorsque mouillé ?

En passant j'adore tes rampes ;)… Ca l'aggrandi. Dans mon cas en ville je vais mettre mettre le plus de marches possible autour du patio pour ne pas mettre de rampe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Non c pas trop glissant...

Le patio n’est pas conforme.... je m’en fout.
J’avais pensé mettre un garde corps en verre sur 3 côtés, mais j’ai décidé de le laisser comme il est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
moi pour ma part j'en ai construit un depuis plus de 20 ans environ frame en bois traiter et planche de plastic pleine (dans le temps cetait les plus cher mais les meilleur 5$ du pied carrer juste pour les planches j'ai pris du pale( beige) pour ne pas que ca viennent trop chaud mais ca viens chaud pareil la seule chose est que dans le temps les pieu visser n,etait pas la mode alors une de mes pattes en ciment grouille avec les saisons mais pour le reste je ne regrette rien encore tres beau et avec le temps il deviens sale je le nettoie avec la machine a pression et il redeviens comme neuf ha oui quand il fait vraiment chaud je poigne des chocs electriques on as trouvez la solution po cher de l'eau salé vaporisé bonne recherche j,ai pas repondu a plusieurs de tes questions car je ne peu repondre sur des chose que je ne sais pas mais le petit peu que j'ai repondu c,est ce que je suis sur ha oui dans le temps il y avais du blanc et c,est salissant et ceux avec fibre de bois j'en ais vu apres 10 ans et c,est rendu gris et laid bruler par le soleil j'en ai installer sur le coter de mon spa vendu chez bmr en special brun acajou( il y avais du gris ciment aussi) il y as des carrer de vide a l'interieur a 2,99 le pied carrer vla 4 ans et j'ai bien aimer mais il est un peu a l'ombre donc c,est ok pour la chaleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Salut,

Le mien a été fait en Trex et est installé depuis 5 ans

Trex










Pour tes questions

Je sais que ce matériel vient très chaud au soleil, on ne peut marcher nu-pied !
Oui ça devient chaud mais pas beaucoup plus que notre ancien patio qui était en bois avec teinture opaque

Est-ce que les modèles cheap se graffignent plus facilement que les modèle dispendieux (Fiberon, Timbertech) ?
Je n'ai pas vu de grafigne très apparente et je ne peux te donner de retour d'expérience sur d'autres produits

Je me pose la question si les modèles cheap sont installés sur un très bon support (structure en bois traité + panneau de fibrocement) si le coût total serait moindre ?
Je t'ai mis des photos de la structure que j'ai faite, elle encore hyper solide et rien n'a bougée

Par-contre comme dit Goldbug avec les saison il y a un mouvement dans les planches surtout sur les planche de contour qui crée des vides qui ne sont pas très esthétiques.


Ça se lave très bien à la machine à pression et ça revient comme neuf. Il faut faire attention à ne pas rester des objets qui rouillent pendant une longue période car ça marque. On a oublier un pot dans un coin du patio et il a rester la tout l'hiver et à laisser une marque. On a pu l'enlever presque en totalité mais quand tu le sais tu la vois.

J'aurais du également mettre de la membrane par-dessus les trust mais ......

Voila j'espère que j'ai répondu à quelques-une de tes interrogations si tu as d'autres questions n'hésites pas

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vos expériences sur patio en composite

Viberts écrit: Salut,

Le mien a été fait en Trex et est installé depuis 5 ans

Trex










Pour tes questions

Je sais que ce matériel vient très chaud au soleil, on ne peut marcher nu-pied !
Oui ça devient chaud mais pas beaucoup plus que notre ancien patio qui était en bois avec teinture opaque

Est-ce que les modèles cheap se graffignent plus facilement que les modèle dispendieux (Fiberon, Timbertech) ?
Je n'ai pas vu de grafigne très apparente et je ne peux te donner de retour d'expérience sur d'autres produits

Je me pose la question si les modèles cheap sont installés sur un très bon support (structure en bois traité + panneau de fibrocement) si le coût total serait moindre ?
Je t'ai mis des photos de la structure que j'ai faite, elle encore hyper solide et rien n'a bougée

Par-contre comme dit Goldbug avec les saison il y a un mouvement dans les planches surtout sur les planche de contour qui crée des vides qui ne sont pas très esthétiques.


Ça se lave très bien à la machine à pression et ça revient comme neuf. Il faut faire attention à ne pas rester des objets qui rouillent pendant une longue période car ça marque. On a oublier un pot dans un coin du patio et il a rester la tout l'hiver et à laisser une marque. On a pu l'enlever presque en totalité mais quand tu le sais tu la vois.

J'aurais du également mettre de la membrane par-dessus les trust mais ......

Voila j'espère que j'ai répondu à quelques-une de tes interrogations si tu as d'autres questions n'hésites pas



Bienvenu dans mon club de photo a l'envers :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #8 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Merci Viberts pour tous ces détails! Trés bien penser pour la structure mais pourrais-tu me confirmer ce que tu as utilisé? à l'oeil je dirait:

Solive 2X8 au 16'' cc
sous plancher: 2X3 au 12'' cc

Salutations
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Question en lien avec ma fibre écologique:
Est-ce que les rebuts se récupèrent?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vos expériences sur patio en composite

Liberté 55 écrit: Question en lien avec ma fibre écologique:
Est-ce que les rebuts se récupèrent?


Probablement à la même place que les rebuts de bois traité;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Vos expériences sur patio en composite

Tourlou77 écrit: Merci Viberts pour tous ces détails! Trés bien penser pour la structure mais pourrais-tu me confirmer ce que tu as utilisé? à l'oeil je dirait:

Solive 2X8 au 16'' cc
sous plancher: 2X3 au 12'' cc

Salutations


Salut Tourlou

Pour les trusts transversales 2x10 doublés (celle accotés sur les poteaux)
Pour les trusts et le tour de la surface 2x8
Pour changer le sens du vissage 2x3 sur le plat aux 12".

Le Trex se fixe avec des attaches

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
reponse a liberté55 ca depens j,ai encore des retailles que je me sert a toute sorte de chose jai machiner des boushing pour tenir un mat de panneau solaire j'ai fait des machoires avec pour mon etaux sans compter au moins 10 autre chose minimum faut specifier que moi c,est des planches pleines pas de trous a l'interieur mais dans le back a recuperation je sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #13 par Snoroqc
Réponse de Snoroqc sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Allo,

Actuellement, je penche pour le composite DekaVie. Ça revient à environ 7$ du pi 2. À moins que vous me dites: '''FAIS JAMAIS CA!!'' haha. J'agrandi le patio actuel de 5 pieds environ et

L'ancienne section est imperméable à l'eau avec de la tôle sous les solives. DEK a vie sont embouvetés, j'ai peur que le ciruclation d'air soit insuffisantes.... Quoi faire....Je sais pas.

Autre options
(j'ai reagardéaluminium McMel (pas de nouvelle de demande soumission)
(fibre de verre.. 15$...quand meme assez cher.
).
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Snoroqc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
J'ai un patio semblable au tien. Je ne peux pas te renseigner sur le composite, mais je peux te renseigner sur ce qui se passe chez moi pour la ventilation.

Le mien est a 23 pouces de hauteur, il fermé tout autour en vinyle. Le dessous est un plancher en béton.. quand il a pluie, l'eau passe au travers de mes planches et le béton devient trempe .. Le béton ne sèche jamais ! Ça fait déjà 8 ans et c'est encore correct pour l'instant. J'ai l'impression que dans 15 ou 20 ans que je vais être obligé tout refaire les solives et murets !

Je me demande si il existe une solution miracle pour ce genre de problème !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snoroqc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Vos expériences sur patio en composite
Salut

Quand j'ai fait le mien, j'ai fait creuser 12" et mis d'une toile de géotextile et remplie de pierre 0-3/4. Remarque que c'est plus 9" qu'ils ont creusé et remplie mais enfin.....

Le dessous du patio est relativement sec, l'eau s'infiltre dans le sol assez bien pour qu'il n'y ait jamais d'humidité


Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com