refaire un plancher de l'atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
Pour l'avoir déjà réaliser c'est parfait compte tenu d'une duré de vie de 1 a 2 ans et du budget par contre j'avais utiliser un pavé de 24 x 24 en ciment


la compaction après les avoir installer avec du sable dans les joints va rendre cela très stable

Et oui une belle slabe de ciment armé et bien flatté est l'idéal pour les petites roue en plastique dur je ne peu pas être contre cela :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
M’essemble que ca doit pas bien rouler sur des dalles de patio comme ca non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
Mon opinion...
Placher de ciment bien fait dure a battre..avec "scellant" dessu donc facile a ballayer.. pas besoin de t inquiéter du poids de tes machines
Je suis daccord avec toxedo tout revient a la solidité de ta base.
Souvent ont coipe les coins pour au bout de la ligne le refaire a plus haut couts
Je comprend que ton intention est temporaire mais peux etre tu est mieux d investir temps et $$$ une fois nouvellement établit.
Ca te donne le temps de bien planifier et juste une fois
Bonne réflexion..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
@toxedo: le 800$ c’est seulement pour le béton, pas de main d’oeuvre, polissage et tout le reste qui s’y rattache, je ne connais pas le béton.

Le bâtiment est très magané, les murs sont en aspenite Intérieur et extérieur et ils commencent à s’effriter dans le bas. Côté isolation c’est très moyen aussi, il y a des trous un peu partout et c’est mal isolé. Peut importe ce que je fais avec le plancher, ca ne vaut pas le peine hehe. La démolition est pas mal la seule option, et je ne crois pas que ça soit possible de reconstruire à la même place, la rivière Beaurivage passe à 6’ en arrière

Évidement que ca serait l’idéal le béton, mais ça implique aussi de vider complètement l’atelier, donc entreposer mes outils pendant au moins 10jours. Alors que le plancher en bois, bien que ca ne sera pas idéal une journée c’est fait. Je choisi une belle journée et je laisse mes outils dehors.

Je travail à temps plein, j’ai 2 jeunes enfants aux couches. Les journées à l’atelier sont moins fréquentes, mais elle me font tellement de bien (pas présentement parce que je déprime à voir le plancher) mais en temps normal ca vaut une thérapie.

Mon Dieu que j’ai hâte de finir pas vendre mon maudit Condo et avoir mon atelier à la maison, à mon goût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
Votre solution temporaire de plancher en bois est sans doute une bonne option pour votre situation particulière...

Si vous en avez la possibilité optez pour des panneaux de contreplaqué ( plywood ) qui résisteront mieux aux fluctuations d'humidité...Prévoir un polythène en dessous de la structure qui les soustiendra serait peut-être sage ? Et l'utilisation de bois traité serait évidemment une assurance supplémentaire...Si vous assemblez le tout à l'aide de vis, vous pourrez aisément récupérer votre matériel lorsque l'atelier temporaire ne sera plus requis...

Courage, vous y arriverez.... D'ici, là, ne croyez pas toujours que la vérité sort de la couche des enfants...dixit mme Lebrun ;) ...Selon, mme Leblanc, demain ça ira mieux :)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet refaire un plancher de l'atelier
Ha! Séduisante Lisa !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com