Électrolyte maison

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #1 par MathieuL
Électrolyte maison a été créé par MathieuL
Je cherche une recette à partir de produits courants afin de dérouiller une pièce d'acier. J'utiliserai un chargeur 12v.
Merci.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Électrolyte maison
Té mieux avec un Power supply d'ordi, un chargeur donne pas de bon résultat...
www.lamortaise.com/forum/restauration-ou...r-electrolyse#401995

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Électrolyte maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Électrolyte maison

MathieuL écrit: Je cherche une recette à partir de produits courants afin de dérouiller une pièce d'acier. J'utiliserai un chargeur 12v.
Merci.


Est-ce que tu connais le >> Metal Rescue de Canadian tire << . Seulement par trempage, sans électrolyse. Voici quelques caractéristiques :

-Nettoyant antirouille Metal Rescue est une solution propre, sécuritaire et facile pour enlever la rouille du fer et de l'acier
-Suffit de tremper, de surveiller et de rincer – aucun frottage ni brossage des fils requis
-Solution à base d'eau non toxique, sans émanations, sans produits chimiques nocifs, sans acides
-Non toxique, non irritant pour les yeux, non irritant pour la peau
-Sans danger pour l'environnement : biodégradable, réutilisable, facile à jeter
-Élimine la rouille sans endommager la surface métallique, etc....

Je n'y croyais pas , mais je l'ai utilisé pour l'intérieur de la tank à gaz de ma vielle moto , miracle, redevenue comme neuve à l'intérieur.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Électrolyte maison

C_L_Tourneur écrit: Est-ce que tu connais le >> Metal Rescue de Canadian tire << . Seulement par trempage, sans électrolyse. Voici quelques caractéristiques :

-Nettoyant antirouille Metal Rescue est une solution propre, sécuritaire et facile pour enlever la rouille du fer et de l'acier
-Suffit de tremper, de surveiller et de rincer – aucun frottage ni brossage des fils requis
-Solution à base d'eau non toxique, sans émanations, sans produits chimiques nocifs, sans acides
-Non toxique, non irritant pour les yeux, non irritant pour la peau
-Sans danger pour l'environnement : biodégradable, réutilisable, facile à jeter
-Élimine la rouille sans endommager la surface métallique, etc....


Question: si nous utilisons ce ''Metal Rescue'' pour dérouiller de vieux outils ( exemple des limes ) quel produit appliquez-vous après le rinçage pour que la rouille ne revienne pas à nouveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Électrolyte maison

Casunique écrit:

C_L_Tourneur écrit: Est-ce que tu connais le >> Metal Rescue de Canadian tire << . Seulement par trempage, sans électrolyse. Voici quelques caractéristiques :

-Nettoyant antirouille Metal Rescue est une solution propre, sécuritaire et facile pour enlever la rouille du fer et de l'acier
-Suffit de tremper, de surveiller et de rincer – aucun frottage ni brossage des fils requis
-Solution à base d'eau non toxique, sans émanations, sans produits chimiques nocifs, sans acides
-Non toxique, non irritant pour les yeux, non irritant pour la peau
-Sans danger pour l'environnement : biodégradable, réutilisable, facile à jeter
-Élimine la rouille sans endommager la surface métallique, etc....


Question: si nous utilisons ce ''Metal Rescue'' pour dérouiller de vieux outils ( exemple des limes ) quel produit appliquez-vous après le rinçage pour que la rouille ne revienne pas à nouveau ?


Bonne question que je ne saurais répondre dans le cas d'une lime. Dans mon cas c'était la tank à essence de ma vieille XS650B(Moto) . Une fois bien propre j'ai enduit l'intérieur avec le " KBS Coatings Gold Standard Gas Tank Sealer".

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Électrolyte maison
C_L_Tourneur: intéressant je vais essayer ce produit, merci à tous pour vos commentaires.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Électrolyte maison

MathieuL écrit: C_L_Tourneur: intéressant je vais essayer ce produit, merci à tous pour vos commentaires.

Ce produit laisse une couche permanente pour éviter que la rouille ne revienne à l'intérieur de la tank. C'est couleur argent. Voir les videos en faisant cette recherche.
sur le produit " KBS Coatings Gold Standard Gas Tank Sealer ". Est-ce que ça s'applique pour des outils ????

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Électrolyte maison

C_L_Tourneur écrit:

MathieuL écrit: C_L_Tourneur: intéressant je vais essayer ce produit, merci à tous pour vos commentaires.

Ce produit laisse une couche permanente pour éviter que la rouille ne revienne à l'intérieur de la tank. C'est couleur argent. Voir les videos en faisant cette recherche.
sur le produit " KBS Coatings Gold Standard Gas Tank Sealer ". Est-ce que ça s'applique pour des outils ????


nous devrions pouvoir répondre èa la question sous peu...Je ferai le test :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Électrolyte maison
CL Tourneur, le produit que tu as utiliser pour l'interieur de ton réservoir, est-ce que ca ressemble a un epoxie et tu l'apliques de quel facon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com