Cabanon

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Cameleon
Cabanon a été créé par Cameleon
Bonjour,

Je suis aller magasiner pour un cabanon de 8' x 12'.

Pour un cabanon de base, le prix est au dessus de 4000.00 + taxes environ.

Donc je pense peut-être le construire moi- même. Si mon analyse est bonne, je devrais m'en tirer pour la moitié du prix.

J'ai 3 questions pour l'instants qui m'embête...

1- Quel est la meilleur façon d'assoir le cabanon, sur des blocs de béton, ou sur des pieux du genre Techno-pieux, et combien en mettre sous le cabanon pour être certain de sa stabilité ?

2-Les cabanons que j'ai visité, ont tous une hauteur de mur de 79.5" de haut. Pourquoi cette hauteur, est-ce un standard, pourquoi pas 80'' ??????

3- Je présume que le plancher (Frame) se fait en 2"x6" et en bois traité. Ceux que j'ai vu était fait en 2"x4" mais je pense que c'est mieux en 2''x6''

Je ne pense pas avoir de la difficulté à le construire, J'ai les outils qu'ils faut. Par contre la fabrication du toit en 2 versants pour l'instant me dépasse un peu et semble la partie la plus difficile.

un gros merci pour votre aide

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Cabanon
Pour un cabanon de cette taille des blocs font tres bien l'affaire tant qu'a moi.
C'est sur que des pieux c'est mieux, mais tu vas en avoir pour plus de 1500$
rien que la.Tant que c'est ni relier a la maison ni a 4 pieds dans les airs les blocs c'est bon!
Pour la hauteur des murs eh bien c'est simple les materiaux sont vendu en 8 pieds,ca fait que les murs c'est 8 pieds.
Pour le plancher meme en 2x6 c'est faiblard pas mal,plus ont mets petits
plus faut mettre d'appuis donc a voir si économie il y a (avec des pieux c'est en 2x10 direct,question couts)
Pour les combe bah,y'a rien de bien compliquer la dedans faut juste se renseigner un peu.Une chose importante faire les combes sur le plancher AVANT de faire les murs, beaucoup plus facil pour les manipuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Cabanon
Une idée d'meme.....une slab de béton c'est pas le yabe plus cher
que de faire ca en bois traitter ton plancher.
Tu as 2m/cu de béton a +/- 300$/mcu livré chez vous.
Un peu de treilli py de jus d'bras py t'as un VRAI plancher solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Cabanon

fredp écrit: Pour un cabanon de cette taille des blocs font tres bien l'affaire tant qu'a moi.
C'est sur que des pieux c'est mieux, mais tu vas en avoir pour plus de 1500$
rien que la.Tant que c'est ni relier a la maison ni a 4 pieds dans les airs les blocs c'est bon!
Pour la hauteur des murs eh bien c'est simple les materiaux sont vendu en 8 pieds,ca fait que les murs c'est 8 pieds.
Pour le plancher meme en 2x6 c'est faiblard pas mal,plus ont mets petits
plus faut mettre d'appuis donc a voir si économie il y a (avec des pieux c'est en 2x10 direct,question couts)
Pour les combe bah,y'a rien de bien compliquer la dedans faut juste se renseigner un peu.Une chose importante faire les combes sur le plancher AVANT de faire les murs, beaucoup plus facil pour les manipuler.


8 pieds = 96 pouces.
Il demande pourquoi 79.5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Cabanon

mcyrcagm écrit:

fredp écrit: Pour un cabanon de cette taille des blocs font tres bien l'affaire tant qu'a moi.
C'est sur que des pieux c'est mieux, mais tu vas en avoir pour plus de 1500$
rien que la.Tant que c'est ni relier a la maison ni a 4 pieds dans les airs les blocs c'est bon!
Pour la hauteur des murs eh bien c'est simple les materiaux sont vendu en 8 pieds,ca fait que les murs c'est 8 pieds.
Pour le plancher meme en 2x6 c'est faiblard pas mal,plus ont mets petits
plus faut mettre d'appuis donc a voir si économie il y a (avec des pieux c'est en 2x10 direct,question couts)
Pour les combe bah,y'a rien de bien compliquer la dedans faut juste se renseigner un peu.Une chose importante faire les combes sur le plancher AVANT de faire les murs, beaucoup plus facil pour les manipuler.


8 pieds = 96 pouces.
Il demande pourquoi 79.5


Bonjour,

Dans mon idée, je pensais les faire a 7 pieds. Je pense que le fait de le faire a 79.5 pouces pour les constructeur de cabanon est une question d'économie.

Est-ce que le fait d'acheter un 2x4 de 8 pieds, a une longueur exacte de 96 pouces ?

merci

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon
Cameleon, pour les trust je les ai fait moi même. Si tu n'es pas certain, s'agit juste de prendre les mesures sur un autre cabanon, le reste est facile, tu le fais au sol avec un gabarit et tu les fais tous identiques.

Pour la hauteur des murs, une autre avantage d'avoir un cabanon avec des murs plus haut que 7', est d'avoir la possibilité de choisir une porte roulante... Les murs de mon petit cabanon(7x8) pour les pneus et bicyclettes sont 78" et malheureusement j'ai dû mettre des portes à pentures qui referme au vent et qui s'ouvrent pas bien quand il y a un peu de neige devant.

Bonne chance :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabanon
Fredp, la slab de béton est l'ideal, par contre dans la plupart des villes, une slab de béton pour unr remise deviens un garage, peu importe la dimension de la remise et tu payes des taxes pour un garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cabanon

Oldtimers écrit: Fredp, la slab de béton est l'ideal, par contre dans la plupart des villes, une slab de béton pour unr remise deviens un garage, peu importe la dimension de la remise et tu payes des taxes pour un garage.


Hum...J'émets un doute méthodique sur votre affirmation...

Pour avoir oeuvré quelques années en milieu municipal, à ma connaissance les taxes municipales sont basées sur une évaluation de la propriété ( qui n'est pas une évaluation pour fin de vente, mais pour fin de taxation ) revue aux trois ans ( rôle d'évaluation foncière triennal ) avec en théorie une visite faite au 10 ans...

Il existe aussi des montants de taxes forfétaires selon le nombre de portes ( ex : taxes d'eau, ramassage des ordures et recyclages )...

Donc, selon ce qui précède, que ce soit l'ajout d'un garage évalué à $5000.00 ou un cabanon évalué à $5000.00, l'effet serait le même sur le compte de taxes...Si par exemple le taux général est de $0.75 du $100.00, il en résulterait un ajout annuel de taxes de $37,50...

Est-ce là un élément qui doit influencer le type de conception...Je ne serais pas porté à le croire...
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Cabanon
Pour la hauteur des murs je pense que ç est pour le déclin qui est posé dessus . Question que ça arrive juste.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Cabanon
Calcul bien ton coût de matériaux, car présentement, le bois à ÉNORMÉMENT augmenté.
Par exemple, l'an dernier je payais le 2"x4"x8' entre 2.49$ et 2.69$. Il y a un mois il était à 3.99$ et présentement il est à 4,39$.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon
Doum, je savais pas, et encore pire chez Canac a 4.57$ : www.canac.ca/fr/248s

Je crois que ça va être de pire en pire avec la COVID sur toute sorte de matériaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cabanon

Bricoleur22 écrit: Doum, je savais pas, et encore pire chez Canac a 4.57$ : www.canac.ca/fr/248s

Je crois que ça va être de pire en pire avec la COVID sur toute sorte de matériaux !


Je crois que ce sera passager...Depuis fin juin que les cours à bois sont à court de bois...Nous pourrions émettre l'hypothèse, que faute de pouvoir voyager en sécurité, plusieurs ont décidé d'investir cette année dans leurs cours...patio, piscine, rénos diverses etc...

Cela expliquerait aussi pourquoi les installateurs de piscines sont débordés ( allo le calembour ) et que les prix de celles-ci et des spas sont peu négociables cet été...Tout porte à croire que lorsque la situation se stabilisera, les prix reviendront à la "normale"...du moins espérons le :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Cabanon
En effet le bois se fait rare. J ai un beau-frère qui veut refaire son patio, Il peut pas il trouve pas de bois !!

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cabanon
pour ma part j'aimerais mieux de pieux que tu visse toi meme té pas obliger des technopieux c,est trop cher pour un cabanon jai mis de bloc patte d,eephant et apres trois ans ca s,est mis a bouger au gel degel attent les vente pour tes materiaux ou sur market place ou kijiji et tu devrais ,en sortir a moitie d,un acheter moi jai mis du grillage tout le tour anti marmotte et moufette tres tres important enterrer 10 pouces dans le sol y,en a meme qui se sont essayer de se faire un nid mais ils ont abandonner pour la hauteur des mur de ceux vendu c,est une question de cout ls achete a bas prix des 2x3 plus cours et sauve sur le clabord extrerieur en plus et c,est tout en osb toi le teins va etre autrement durable et les trust c,est tellement facile a faire moi je lai fait pour me servir du grenier a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Cabanon

Bricoleur22 écrit: Doum, je savais pas, et encore pire chez Canac a 4.57$ : www.canac.ca/fr/248s

Je crois que ça va être de pire en pire avec la COVID sur toute sorte de matériaux !


shit, c'Est justement chez Canac. La semaine dernière c'était 4,39$..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com