Laminage - Bonne pratique

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #1 par Dubem1
Laminage - Bonne pratique a été créé par Dubem1
Bonjour,

j'ai besoin d'un morceau de 12'' x 20'' dans lequel sera découpé un losange

mes planches ont 5 pouces de large. Donc pour atteindre mon 12 pouces est-ce que je peux laminer dans cet ordre :
1 pouce
5 pouces
5 pouces
1 pouce
??
Une fois le losange découpé, la bande de 1 pouce de chaque côté sera très peu présente (seulement dans la partie la plus large du losange) et je prendrais des retailles pour le 1 pouce donc pas de perte.

ou bien serais-je mieux de déligner mes planches de 5 pouces en planches de 4 pouces donc j'aurais un collage de
4 pouces
4 pouces
4 pouces

ou bien encore, je me trouve des planches de 6 pouces (ce qui serait possible) et je colle
6 pouces
6 pouces

merci de partager vos connaissances.

Martin
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Dubem1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Laminage - Bonne pratique
Ça ne change pas grand chose si les planches s’harmonisent bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Laminage - Bonne pratique
Personnellement, je n'irais pas plus large que 4 pouces afin de favoriser la stabilité du panneau. Evidemment, lors du collage, il faut alterner l'orientation des cernes de croissance.

Il y a eu une discussion sur le sujet il y a quelques temps.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com