Installation ventilateur de douche

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Sebagoo
Installation ventilateur de douche a été créé par Sebagoo
Bonjour, j'ai une maison novoclimat avec un échangeur d'air mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'humidité dans la salle de bain malgré le fait que l'on fait marcher le venmar. Je pense à installer un ventilateur de salle de bain. Que me conseillez-vous, je devrais ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation ventilateur de douche
J'imagine que si ta maison est certifié NovoClimat, c'est qu'il y a un bouche d'admission d'air pour ton échangeur d'air dans la salle de bain et partout ailleurs...

Avant tout, j'ajouterais une minuterie sur ton échangeur d'air, qui elle ferait passer ton échangeur a la vitesse supérieure le temps d'une douche et 15 minutes par la suite !!!! Ainsi ça évite de dépressuriser l la maison. J'ajusterais les bouches d'admission d'air de l'échangeur d'air pour qu'elle priorise celle de la salle de bain.

Pense aussi qu'a l'automne il faut éviter de laisser fonctionner un échangeur d'air conventionnel trop longtemps car le taux-humidité dehors est plus élevé que celle de l'intérieur. Contrairement a la croyance populaire, les échangeurs d'air ne sont pas des déshumidificateurs sauf par temps sec et sauf pour les modèles qui utilisent un compresseur pour de-humidifier l'air !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com