Dessus de bureau avec ou sans barres en métal en C

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Ppiquette
Bonjour,

Je fabrique présentement un dessus de bureau en chêne rouge massif que je vais simplement fixer sur un mécanisme permettant de le monter et descendre (www.primecables.ca/p-365524-cab-m02-23r-...rimecables#sku377126).

Le dessus de bureau est 34" de large par 55" de long et une épaisseur de 1". Chaque planche est un peu moins que 5". J'ai vu des vidéos où les ébénistes inséraient des barres de métal en C sur le sens de la largeur pour assurer un certaine rigidité (ex: www.instructables.com/C-Channel-in-Table-Tops-and-Desk-Tops/). Est-ce nécessaire selon vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com