Gouge Vortex

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge Vortex
L'acier Hss résiste beaucoup mieux a la chaleur que l'acier au carbone ca prend presque le double de la température pour lui faire perdre sa trempe.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge Vortex

AlexMyre écrit: Ishh ouais.. Quoi faire dans ce cas-la, il faut éliminer le bout bleuté ? 

Alex

Christmas écrit: Attention la pointe devient bleu rapidement.

 

Salut Alex mon truc pour éviter de bleuir la pointe dans ce genre d'aiguisage est de mettre un doigt près du bout de la gouge et d'avoir un plat rempli d'eau sous la main et dès que tu sens de la chaleur tu trempes le bout de la gouge dans l'eau.
Ce matin j'ai mis le bout de mon Vortex tool pointu et c'est ce que j'ai fait.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge Vortex

Christmas écrit:

AlexMyre écrit: Cool merci !

Est-ce que tu crois que la vortex pourrait bien marcher en grain de bout ? Ex. quand on tourne des pommes et qu'on veut faire le V ou la tige s'attache ?

Merci !

Alex



Je n'ai jamais essayé mais il semblerait que c'est faisable. Voici un document explicatif : 
www.woodturnerscatalog.com/docs/sb_vortex_tool.pdf

 



J'étais curieux de voir donc voici j'ai fais un test "end grain" 


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Gouge Vortex
wow cool ca a l'air de bien couper !

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge Vortex
Wow Christmas moi qui me sert de ma gouge Vortex pour des décorations ou des travaux très fins je n'aurais jamais pensé m'en servir de facpn aussi agressive ca me donne des idées merci d'avoir partagé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Gouge Vortex
Pas de doutes, c'est très efficace en bout de grain...
 Ce qui est certain c'est que tes outils sont toujours bien affutés Christmas, ça coupe en ta...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge Vortex

Joecyprine écrit: Pas de doutes, c'est très efficace en bout de grain...
 Ce qui est certain c'est que tes outils sont toujours bien affutés Christmas, ça coupe en ta...



C'est le secret, il ne faut pas se géner pour retourner affuter lorsque le besoin se fait sentir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Gouge Vortex
J'ai reçu mes barres d'acier la semaine dernière. J'ai donc pu fabriquer ma gouge vortex.Merci Christmas d'avoir partager ta façon de faire, ça nous permet de se fabriquer des outils à coût modique.L'acier a couté 12.68$ pour 2 barres de 10mm X 200mm.Le reste du matériel trainait dans l'atelier J'ai reçu mes barres d'acier la semaine dernière. J'ai donc pu fabriquer ma gouge vortex.Merci Christmas d'avoir partager ta façon de faire, ça nous permet de se fabriquer des outils à coût modique.L'acier a couté 12.68$ pour 2 barres de 10mm X 200mm.Le reste du matériel trainait dans l'atelier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouge Vortex
Félicitation Joe belle gouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #25 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouge Vortex
Belle petite gouge, je vois que tu as aussi pris l'idée de la bague de plomberie. Je te conseil de couper ton manche, car lorsque tu travail tu dois souvent le passer devant toi et c'est moins accrochant et plus maniable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #26 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Gouge Vortex
Merci Rubri...
Merci Christmas... C'est possible que le manche soit un peu long, je verrai à l'usage. Je préfère un manche plus long que trop court, je ne me sens pas à l'aise avec des outils à manche court... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com