meuble de télévision, mon dernier défi

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Goulinou
meuble de télévision, mon dernier défi a été créé par Goulinou
Bonjour à vous, voici mon dernier défi. Je suis habitué de faire des modules d,armoires en mélamine donc je me suis dit que ce serait facile de faire un meuble de télé en mélamine. Ca faisait depuis 2013 que j'avais la mélamine, le edge  et le stratifié équivalent. 

Il était temps, ma mélamine était entreposée dans un container donc mettons qu,elle avait épaissie  "un peu mettons"

Beau défi je me suis amusé. Ca m,a pris presque autant de temps que de faire un set d'armoire

Bonjour à vous, voici mon dernier défi. Je suis habitué de faire des modules d,armoires en mélamine donc je me suis dit que ce serait facile de faire un meuble de télé en mélamine. Ca faisait depuis 2013 que j'avais la mélamine, le edge  et le stratifié équivalent. 

Il était temps, ma mélamine était entreposée dans un container donc mettons qu,elle avait épaissie  "un peu mettons"

Beau défi je me suis amusé. Ca m,a pris presque autant de temps que de faire un set d'armoire




  


 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Pour la section en U (brun) je voulais avoir épaisseur 2" donc j'ai fait un sandwich de 3 épaisseurs de mélamine collé au contact
et edgé avec un stratifié
 
On voit ici ma première feuille sur laquelle j'ai vissé mon "spacer" morceaux de mélamine qui est vissés sur la première mélamine
    

Avec un couteau à ébarder sur beering j'ai ébardé à partir de ma feuille #1
 

J,ai sablé le dessous de ma mélamine #3 et collé sur mon ensemble  bloc 1 et 2

Pour le collage au contact j'ai utilisé la méthode que m'a enseigné Migau avec un plastic qui sert de spacer ; On met 2 plastics 1 qui couvre la moitié de la surface et l'autre qui couvre l'autre partie. J'ai mis la feuiille de mélamine sur les plastique, ajusté ma feuille en la glissant comme je veux et:
Lorsque bien dimensionné j'ai enlevé un premier plastique ce qui fait que la partie colle et me permet d'enlever le 2' plastic

Hé que ça va bien quand on a une bonne technique
Merci Migau 

 

après ça j'ai ébardé ma 3' feuille 

J'aurais pu coller mes 3 épaisseurs et déligner au banc de scie mais impossible de couper sans avaoir des éclats sur la partie dessous  C'est pour celà que j'ai décidé de faire avec le couteau à ébarder



 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Super belle réussite Goulinou! Bravo.
Et c'est très beau. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Ton meuble est très beau Goulinou félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Bravo Goulinou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Comme tu vois Migau j'ai appliqué ce que tu m'as enseigné mais je trouve celà encore très stressant et difficile de travailler le stratifié.

Une chance qu'il y a souvent 2 faces à un morceau je peux choisir celui qui a le moins d'erreur

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
C'est tres bien réussi, bravo!

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Pour ne pas avoir d'éclat qui parte sur les bouts de feuilles, Tu fais une premiere coupe au 2/3 de l'épaisseur et ensuite tu tournes ta feuille et tu termine l'autre 1/3, ainsi pas d'éclat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi

Goulinou écrit: Comme tu vois Migau j'ai appliqué ce que tu m'as enseigné mais je trouve celà encore très stressant et difficile de travailler le stratifié.

Une chance qu'il y a souvent 2 faces à un morceau je peux choisir celui qui a le moins d'erreur

Ce qui nécessite le plus d'attention, c'est la finition des rebords "edges" , car le stratifié est tellement mince 
aujourd'hui. J'ai toujours beaucoup aimé travailler le stratifié. Surtout avec la colle au fusil ou en 
cannette.  Environ 5 minutes et prêt à assembler, aussi facile à nettoyer avec de l'acetone ou thinner, 
tout en étant prudent avec ces produits. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet meuble de télévision, mon dernier défi
Oui Oldtimer, j'ai essayé pour une réparation sur mon morceau 1 7/8 d'épais et ça n'a pas été bon je dois avoir bougé lors de ma deuxième passe

Mais faut dire aussi que j,ai poigné une visse de mon assemblage, mettons que ça a pas aidé

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com