Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance? a été créé par Ti-Guy des Hauts
Comme vous vous en doutiez pas moyen d'avoir une personne pour faire mon mur de brique dans ma forge. Donc je me suis dit Ti-Guy t'es capable. Lol. Ma question est qu'elle est la distance entre ma brique et mon mur existant YouTube dit 3 cm? Deuxièmement le support entre le mur et la brique c'est quoi un équerre en métal ou plastique, je dois en mettre a tous les deux ou trois rang? Existe t'il un mortier plus recommandé pour un mur qui va avoir chaud. Ce ne sera pas le mur directement sur le feu mais une partie va être près de ma forge. Bon probablement encore d'autres questions à venir car je dois entrer ma brique et la laisser reposer au moins une semaine à l'intérieur car elle était sous la neige recouverte d'un toile.. je ferais un pas à pas oups plus une brique à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
quand j ai briqueler ma maison en 1986 , pour les attaches je mettais des feuillards gondolés que m avait vendu le fournisseur de briques . j imagine que ca existe encore . 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Parle nous aussi de ton plancher de ta future forge 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
L'espace entre ta brique et le mur existant à ±1 1/4" (32mm) est bon mais tu mentionnais que le mur de brique pouvait devenir chaud, si tel est le cas alors je protégerais le mur existant avec un gypse 5/8" de type x (à l'épreuve du feu). La bonne méthode pour retenir ton mur est avec des feuillards comme mentionné par Pete 68 et devrait-être à ±tous les 4 à 6 rangs en hauteur et à ±24" c/c horizontalement et tes joints à ±3/8" (10mm)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par toucs
Réponse de toucs sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Mon père était briqueleur et je suis en accord avec Proxal mais le mur j'irais avec du fibrociment (c'est comme du gypse) , si on veut être certain

Un défaut dans un projet n'est pas une échec mais un apprentissage.
Refuser essayer de peur de l'échec est le défaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Bon je vais comparer le prix du gypse au fibre ciment, ensuite comme c'est des briques récupérer un peu partout pour faire vieillot je vais aller voir aussi à la qu'écaille pour trouver les feuillards. Mon plancher est en béton. Je vais faire un petit croquis et des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Les. cotes à droite et gauche seront recouverts de vielles tôles rouillées  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
 Voici un croquis de mon feu qui est démonté car il y a une partie qui provient d'un ancien forgeron de Saint-Francois de Montmagny. 

quand je parlais de chaleur sur le mur de brique c'est qu'il y a déjà un plaque de métal dans le dos de la forge donc il y aura un espace d'aire déjà entre le mur mais tant qu'à faire les choses je vais jettrensoir du gypse ou de la fibre de ciment.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Modèle un peu comme celui-ci mais moi plus petit 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Élimine les supports marqué en rouge car c'est pas drôle de toujours contourner ou faire de la contorsion pour placer tes pièces sur le feu 

  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Salut, pas maçon mais menuisier mais voici mon commantaire.
Les feuillard ne s'emplois plus, c'est des crochets ( j'ignore le nom exact, désolé). Les feuillard ne sont plus employer sur les chantiers.

La distance de Proxal est exact.

La disatance pour appliquer les dit crochet pour retenir la brique est celle -ci.
Dans de grand chantier il est de 16 pouces dans toutes direction . Ce qui veut dire qu'à une distance de un crochet un autre doit être à 16 pouces peu importe la direction. ( un peu comme une aiguille d'une horloge). 
Le preimier est à 16 pouces du sol. PS ceci est pas toujours respecter à la lettre et même je dirais loin de là par contre.
Tu auras toute les info ou tu achètera ton mortier pour le choix de qu'elle mortier puisqu'il sagit d'un mur de forge.

Pour le gyps derrière le mur de brique, celui-ci est pas accepter par les assurances, fibro ciment, perma base est la bonne solution.

Au plaisir de suivre tes travaux et bravo.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
J'oubliais, même le Gyps de type fire code n'est pas accepter, se type de gyps est un retardateur.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Très bonnes informations de Poussière.
Il est certains que le fibro ciment est de meilleur qualité que le gypse et je ne savais pas que maintenant le gypse de type X dans ces conditions est refusé, merci Poussière.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Y a-t’il un briqueuleur dans l’assistance?
Ti-Guy il y as un macon a ste sabine c'est pres de chez toi,,,bonne chance il est sur le net 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com