Installation de baignoire avec bride de carrelage

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 11 mois #1 par Briseparpaing
Installation de baignoire avec bride de carrelage a été créé par Briseparpaing
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j’installe une nouvelle baignoire auto portante avec une bride de carrelage intégré à la baignoire. Elle sera installée dans un angle et je vais carrelé l’angle où sera la baignoire. Ma question est que apparement la bride de carrelage doit être en dessous du placo mais je ne veux pas refaire mes murs. Est-ce qu’il serait possible de commencer le carrelage juste au dessus de la bride et de mettre un joint en silicone entre la bride et le carrelage? Je sais pas si je suis très clair donc n’hésitez pas à me demander plus de détails au besoin. merci d’avance pour vos réponse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Un recherche avec Google 

Tu coupes le gypse que pour de l'espace pour la bride et un peu de silicone;
Lire ici ;   www.oceania-attitude.com/applications/si...%20Bains%20seuls.pdf


 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 11 mois #3 par Briseparpaing
Réponse de Briseparpaing sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Merci pour ta réponse Latole. Mais si je ne met pas la bride dans le gypse mais dessus et que je pars mon carrelage juste au dessus de la bride avec un joint silicone ça ne marcherai pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Quelle largeur devra être ton joint pour cacher la bride ?  3/8"...1/2" ? 

Un joint de silicone n'est jamais beau et pas toujours parfaitement étanche avec les années

Pourquoi ça paraît impossible pour toi de faire comme je l'ai mentionné car ça m'apparaît beaucoup plus simple ? 
Ou montre des photos de ton installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 11 mois #5 par Briseparpaing
Réponse de Briseparpaing sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
C’est pas que ça me parait impossible mais c’est que j’ai déjà fait mes trous dans le plancher pour l’évacuation et j’ai aussi fait tout mes raccords de l’évacuation donc si je fais passer ma baignoire en dessous du gypse il va falloir que je décale tout ça. Désolé je ne suis pas chez moi pour les photos. Mais je pense que je vais quand même suivre tes conseils car ça sera sûrement plus étanche comme ça. Merci de tes réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Je vois. Pas besoin de photo alors.
Je crois que ça vaudrait la peine de recommencer les raccords. Ce n'est pas intéressant mais pour un installation de plomberie de qualité et c'est pour du long terme, je n'hésiterais pas.

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Briseparpaing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Je suis de l’avis de Latole. Selon l’avis d’un carreleur habitué à faire des douches et à qui j’ai déjà jasé de cette même situation, la façon dont Briseparpaing pense le faire va couler un jour ou l’autre à coup sûr.  Probablement moins d’ouvrage de le faire de la bonne façon maintenant que de corriger un problème d’humidité dans les murs plus tard.   

 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de baignoire avec bride de carrelage
Moi j'ai mi ma bride en fibre de verre par dessus le gypse de béton, mais je l'ai énormement regretté, j'ai dû mettre plus épais de colle pour poser ma céramique pour compenser l'épaisseur de cette bride.

Si il est encore temps, vas-y comme la photo de Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com