Fixation dans mur béton

  • redrivernic2@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par redrivernic2@gmail.com
Fixation dans mur béton a été créé par redrivernic2@gmail.com
Bonjour,

Je veux installer des supports à vélos (voir photo)sur un mur dans mon sous-sol.

Le mur est fini avec du gypse.
En arrière il y a un espace d’air et du foam avant d’atteindre le béton. (voir photo)

Je pensais utiliser des vis à béton de 5 pouces(voir photo)
Donc, la vis serait 1 ½ po dans le béton.Il y aurait donc aussi 3 ½ po de la visse qui ne serait pas dans du solide.

Est-ce ok selon vous?
Est-ce qu’avec le temps, puisqu’il n’y a que la fin des vis qui seront dans le béton, le support aura tendance à s’incliner? 

D’autres idées? 

Merci de vos conseils

Nicolas

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Fixation dans mur béton
J'utiliserais le type d'ancrage suivant : www.rona.ca/fr/ancrages-pour-mur-creux-0484485

Ça me semble inutile de s'ancrer dans le béton, et ça ferait des ponts thermiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fixation dans mur béton
Pour que ça soit efficace il faut que tu sois capable de serrer, si il n'y a rien derrière le gypse, ça va écraser ton gypse et il cassera tout autour.

Un vélo, ce n'est pas très lourd, tu pourrais utiliser des ancrages a gypse comme propose Sylvain. Et si ça t'inquiète, tu peux ajouter d'autre trous dans ton support d'acier et mettre plusieurs ancrages.

Si tu as des fourrures a cet endroit, mieux encore, te fixer dans ces dernières !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Fixation dans mur béton
Le système proposé par Sylvainbricole est très efficace. Faut juste faire attention de ne pas trop visser vers la fin que la tête n'enfonce dans le gypse. 

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Fixation dans mur béton
Petits ajouts :
  • Bien d'accord avec Bricoleur22 pour les fourrures. Pourquoi se compliquer la vie quand ça peut être simple.
  • Il y a des modèles d'ancrage autoperçant. De mon expérience, pour que l'ancrage garde sa force, il faut préserver la solidité du gypse. Je préfères donc percer doucement le trou avec une mèche, sans pousser trop fort. Les autoperçants, je redoutes toujours qu'ils fassent éclater le gypse à l'arrière et qu'ils perdent donc leur force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • redrivernic2@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par redrivernic2@gmail.com
Réponse de redrivernic2@gmail.com sur le sujet Fixation dans mur béton
Merci à tous pour vos conseils.
Ils me seront très utile  :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fixation dans mur béton

Pour que ça soit efficace il faut que tu sois capable de serrer, si il n'y a rien derrière le gypse, ça va écraser ton gypse et il cassera tout autour.

 
Si tu as des fourrures a cet endroit, mieux encore, te fixer dans ces dernières !

A+

Un vélo. Il y en a  beaucoup de très lourds.; acier type Canadian Tire ( 40 lbs pour un VTT ) ou carbone haut de gamme à 13 lbs? C'est du cas par cas.

S'il y a des fourrures où tu peux visser ton support, utilise cet  endroit en solidifiant la fourrure

S'il y a un vide,:
1-je découperais le styrofaom et  conserverais la pièce pour le futur, revenir en arrière.
2- Je comblerai le vide et le trou laissé par la pièce de styrofaom avec une pièce de bois  (2X4 ?) fixé dans le béton avec des tapcon.
3-  Je fixerais le support. vélo avec de bonnes vis a bois

Il n'y aurait plus de styrofaom sous le supprrt de vélo
 

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Fixation dans mur béton

... Un vélo. Il y en a  beaucoup de très lourds.; acier type Canadian Tire ( 40 lbs pour un VTT ) ou carbone haut de gamme à 13 lbs? C'est du cas par cas.

 
À 40 lbs, ce n'est pas un vélo, c'est un bécyk.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fixation dans mur béton

... Un vélo. Il y en a  beaucoup de très lourds.; acier type Canadian Tire ( 40 lbs pour un VTT ) ou carbone haut de gamme à 13 lbs? C'est du cas par cas.


 
À 40 lbs, ce n'est pas un vélo, c'est un bécyk.

 



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fixation dans mur béton
2 vis à bois dans la fourrure et ça ne bouge pas !

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #11 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Fixation dans mur béton
À moins de vouloir faire du spinning sur place, ça m’apparaît être en masse solide. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com