Clôture en cèdre blanc

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Proxal
Clôture en cèdre blanc a été créé par Proxal
Le seul cèdre blanc (brut) à prix abordable que je peux trouver a un taux d'humidité entre 20% et 25%.
Je sais que Limaco vend du cèdre blanc mais seulement plané et semi sec à ±14% et le prix pour les quantités que j'ai besoin est de ±$800.00 de plus que le bois brut.
Le fournisseur que j'ai trouvé est "Entrepôt du cèdre" à Drummondville. Est-ce que vous connaissez ce fournisseur.
Matériel que j'ai besoin et que je veux acheter la semaine prochaine:
4" x 4" x 8' = 34 reqs. (10.666 pmp) x $ 21.33 = $ 725.22
2" x 4" x 8' = 125 reqs. (5.333 pmp) x $ 10.40 = $ 1,300.00
1" x 4" x 8' = 60 reqs. (2.666 pmp) x $ 6.50 = $ 390.00

Ma question est de savoir à partir de quel taux d'humidité je peux penser à dégauchir et planer si je tiens compte que Limaco est à ±14%. On me dit que si je pile le bois et latté avec une fan que l'humidité peut baissé de 2% à 3% en ±3 jours, ce qui veut dire que si je veux travailler mon bois à ±16% - 18% je devrai attendre ±9 jours - EST-CE RÉALISTE.
À moins que je puisses travailler mon bois à ±20% d'humidité.
Tout ce bois recevra une teinture aussitôt que mes modules seront complété avec su "Sansin DEC"
Merci pour vos conseils et commentaires.
Guy
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Clôture en cèdre blanc
Corrigez-moi si je me trompe, mais le bois qui reste à l'extérieur descend bien rarement en bas de 20% d'humidité de toute façon, et souvent il reste bien plus humide que ça.

Ça va te faire une belle clôture, ça ??????

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Clôture en cèdre blanc

Corrigez-moi si je me trompe, mais le bois qui reste à l'extérieur descend bien rarement en bas de 20% d'humidité de toute façon, et souvent il reste bien plus humide que ça.

Ça va te faire une belle clôture, ça ??????
D'accord avec Tox! Le séchage du bois naturellement ou dans un four, ça revient au même. Au four ça frise même l'arnaque. Le bois s'ajustera toujours au taux d'humidité ambiant. Faire un meuble avec du bois à un degré d'humidité moindre, ça facilite le travail. Une fois assemblé et monté selon les règles de l'art il restera "droit", mais le taux d'humidité s'ajustera à l'humidité ambiante.
Alors pour une clôture... Ne paye pas pour du bois "sec". Surtout à ce temps-ci de l'année. Le temps que tu partes du marchand, que tu le travailles etc, il sera déjà au-dessus du 14% acheté...
Me trompé-je?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Clôture en cèdre blanc
J'ai acheter mon cèdre blanc chez Cedbec à Brigham, un peu plus loin que Farnham. Produits Forestiers R. Pépin c'est un petit moulin qui coupe seulement du cèdre blanc. Concernant les prix ils sont très bon (±$ 1,000.00 de moins qu'à l'Entrepôt du cèdre à Drummondville) mais il faut attendre son tour car il est très en demande.
Samedi dernier je suis allé directement et je suis revenu avec 35 longueurs de 4"x4"x8' sur 40 que j'ai besoin.
Pour le reste du bois que j'ai besoin, soit 200 longueurs 2"x4"x8' et 100 longueurs 1 1/4"x4"x8' sera prêt à ramasser vers la 3ièm. semaine de juillet et/ou à la fin juillet.
Pour ce qui est de l'humidité dans le bois (4"x4") lors de l'achat les pièces variaient entre 14% et 22% et il est vrai que le taux baisse vite. Je les ai entreposé à l'intérieur et latté et ensuite un petit ventilateur (24"x24"), le tout a été fait dimanche vers la fin de l'après-midi et déjà lundi soir le taux d'humidité avait baissé. Aujourd'hui après vérification sur 35 pièces le taux varie entre 9% et 12%, donc prêt à être travaillé et passer à la dégau et au planeur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Clôture en cèdre blanc
Merci Proxal pour la reférence. Je vais avoir besoin d'environ 24 2"x4" pour hausser ma rampe de patio/piscine de 36" @ 48" puisque il n'y a plus de droits acquis et doit être conforme au plus tard le 1er juillet 2021. La partie existante est en cèdre de l'est. C'est moins cher et plus près que Drummundville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com