Rabotage et humidité

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Bergère2000
Rabotage et humidité a été créé par Bergère2000
Bonjour à vous,

Hier j'avais du rabotage à faire et l'humidité était très élevée.  J'avais de la difficulté à faire mon travail de rabotage.  Se peut-il que l'humidité ait joué un rôle... ?

Merci. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rabotage et humidité
Tu peux aussi appliquer de la cire d'abeille neutre en dessous de ton rabot pour qu'il glisse mieux, mais avec des taux d'humidité élever comme on a ces jours-ci, ce n'est pas toujours évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Rabotage et humidité
Merci beaucoup pour votre réponse.  Ça me rassure.  Je voudrais savoir si vous faites des rencontres entre membres.  J'avoue me sentir seule par moment dans mon atelier.  Dans ma famille, pourtant nombreuse, dans mes amis et amies,également nombreux, aucun fait cette activité.

Merci et bonne journée à tous.

Connaissez-vous l'huile de camélias pour nettoyer les rabots et ciseaux à bois afin de prolonger leur vie ?  Elle semble être utilisée en France mais ici... ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Rabotage et humidité
Ah les rencontres entre membres! Il y en avait de toutes sortes: visites d'ateliers, d'entreprises, repas entre membres et la plus fameuse: la journée annuelle de "La Mortaise"!
Avant la pandémie et avant le départ de certains membres très impliqués.
Ces rencontres font parties de l'histoire passée de "La Mortaise", mais qui sait? Les prochaines rencontres pourront nourrir un autre passé avec de nouveaux membres.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rabotage et humidité
Pour le nettoyage de la semelle de mes rabots, si il y a de la gomme ou résine de coller sur celle-ci, pour ma part je débute avec un solvant et ensuite de l'alcool de bois pour enlever tous résidu, par la suite une bonne couche de cire, laisser sécher quelque instants et j'essuis le surplus, et c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com