Banc de scie

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #1 par Bergère2000
Banc de scie a été créé par Bergère2000
Bonjour,

J'ai un banc de scie Makita (banc de menuisier) et j'aimerais changer éventuellement pour un banc de scie avec plus de précision. Si vous avez des conseils ou vous connaissez quelqu'un qui vendrait le sien, je suis ouverte.

Merci et passez une très belle journée !

Que pensez-vous de ce modèle 1350,00 sur Kijiji ValeyfieldBANC DE SCIE « DEWALT ». MODÈLE DW746
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bergère2000. Raison: Ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Banc de scie
A ta place je surveillerais dans l'usagé pour un Delta Unisaw ou Général 350 usagé c'est 2 valeurs surs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie
J'ouvrirais ce sujet dans le sous-forum Marché aux Puce ; je cherche désespérément.

Tu attirerais sans doute plus de réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc de scie
Ouin, sur les photos les allonges semblent être en tôle, et a 1350$ ça me parait très cher.

A ce prix tu peux avoir un Full cabinet usagé ! On en voit passer parfois a 800$. Faut juste être patient et attendre l'aubaine. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Banc de scie

Ouin, sur les photos les allonges semblent être en tôle, et a 1350$ ça me parait très cher.

A ce prix tu peux avoir un Full cabinet usagé ! On en voit passer parfois a 800$. Faut juste être patient et attendre l'aubaine. :)

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Banc de scie
Un Ridgid à beaucoup moins cher serait idéal pour toi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Banc de scie
D’accord avec Tox, il y a les gros bancs de scie cabinet qui sont très bons mais il y a aussi de bons entre deux comme le Ridgid 3650 ou le delta 36-650.   Ce sont deux bancs  de scie que plusieurs ici possèdent et semblent satisfaits.  Il y en a assez régulièrement sur Kijiji ou marketplace et le prix est moindre.   Tu peux en trouver un bon pour 400-500$.  Bonne chance !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #8 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Banc de scie
D'accord avec Tox et Cadey, même l'actuel R4520 est un bon choix a 749$ chez Home Dépot. Les tables auxiliaires sont en tôle mais les principales sont en fonte. En plus tu bénéficie de la garantie a vie de Ridgid et l'aspiration de la poussière est supérieure.  

J'ai possédé le Ridgid 3660 pendant ± 3 ans et bien aimé et ai changé pour un 3hp.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Banc de scie
Sur les conseils de mortaiseux, je me suis procuré un ridgid usagé, 3660 je crois.  Avec les tables latérales en fonte.    Très satisfait de ce banc de scie.  Je refends du cerisier 6/4 sans peine.  Bon rendement aussi avec le Dado.   Les plaques lumière sont faciles à fabriquer.  La précision est bonne.  

je te le recommande aussi plutôt qu’un neuf avec les tables en tôle.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Banc de scie
Bonjour à vous,

Vous avez été nombreux à répondre à mon sujet "Banc de scie".  Je vous en remercie beaucoup.  Il n'est pas facile de faire un pareil choix.  J'ai vu sur Kijiji des Ridgid à bon prix.  Je vais également regarder pour les autres modèles qui m'ont été proposés.

Je reviens sur des possibles rencontres entre membres.  Ici à Sherbrooke, je connais personne actuellement fait la même chose que moi.  Alors, j'aimerais que nous puissions nous communiquer afin de faire une petite visite d'atelier et échanger des idées sur les outils...  Voilà mon besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #11 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Banc de scie

Bonjour à vous,

Vous avez été nombreux à répondre à mon sujet "Banc de scie".  Je vous en remercie beaucoup.  Il n'est pas facile de faire un pareil choix.  J'ai vu sur Kijiji des Ridgid à bon prix.  Je vais également regarder pour les autres modèles qui m'ont été proposés.

Je reviens sur des possibles rencontres entre membres.  Ici à Sherbrooke, je connais personne actuellement fait la même chose que moi.  Alors, j'aimerais que nous puissions nous communiquer afin de faire une petite visite d'atelier et échanger des idées sur les outils...  Voilà mon besoin.
Je te suggère de partir un nouveau sujet faisant mention dans le titre d'une rencontre entre membres.
Je suis certain qu'il y aura des réponses à ton besoin assez rapidement.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Banc de scie
Bergère2000 je vous ai envoyé un MP

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Banc de scie
On dirait que le propriétaire a patenté une table coulissante à gauche...
Il doit toujours avoir son côté original quelque part dans son stock. Moi je sauterais là-dessus de suite.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com