Quel sont vos projets en cour?

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Quel sont vos projets en cour?
Bonjour Mr Rubrifolia,
C'est collé et recouvert époxy à l'intérieur, le dessous est goudronnée, extérieur huilé pour que le bois puissent respirer, le tout maintenue avec 3 sangles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quel sont vos projets en cour?
Merci Émile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Quel sont vos projets en cour?
Dans les vidéo de "FELDER" il fabrique un spa semblable à celui de M. Parmentier et très intéressant à regarder.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #19 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Quel sont vos projets en cour?
Merci beaucoup Proxal, je viens de regarder la vidéo que je ne connaissais pas. Mais je connais les machines ''Felder'' qui sont les rolls de la machine à bois. J'avais, dans une autre vie, une dégauchisseuse et une raboteuse de cette marque et on ne les attendait pas fonctionner. C'était un plaisir. J'aurais aimé avoir une combiné Felder dans mon atelier, mais je ne peux pas me la payer!
Pour le bain, ça vient d'une idée de ma belle-soeur qui avait utilisé un spa chauffé au bois, au fond d'un bois. Et cela à germer dans ma tête et je voulais faire la même chose. Mais, ma femme, pratique, préférait que ce soit toujours prêt à l'emploi. On a trouvé tous les accessoires (pompes, chauffe-eau et contrôleur) pour faire notre marmite et je trouve ça extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #20 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Quel sont vos projets en cour?

Je (nous) travaille à trouver une place dans un endroit sécuritaire pour notre mère Alzheimer. Cela ne paraît pas, mais c'est une occupation presqu'à plein temps...
Sinon, j'ai promis à "Caco" 12 pièces de cerisier tardif pour faire ses assiettes décoratives. Je m'y met cette semaine, car je lui ai promis avant la chasse à l'orignal... Ça va être serré...

Bonjour Liberté55, Je connais très bien l'Alzheimer, ma mère à développer cette maladie 7 ans avant de nous quitter. On dit que l'Alzheimer ne fait pas mourir, elle fait souffrir. Bon courage à vous tous qui avez direct ou indirectement à subir ou suivre une personne atteinte de cette maladie.

Et pour ma part l'atelier est encore fermer car notre voiture d'été sera remiser fin octobre. Peu être se sera différent l'an prochain car possibilité de vente cause de maladie. Mais je dessine pour un banc d'Entré pour fiston .
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel sont vos projets en cour?

Je viens de terminer le décapage de ces deux petites tables de chevet pour une de nos petites filles.
À l'origine il semble qu'elles étaient noir et par la suite on a appliqué plusieurs couches de peinture
rouge cerise, méchant contrat. J'ignore pour le moment ce qu'elle choisira comme nouvelle finition.


 
Je trouve que ce sont de très beaux meubles... J'imagine de ce qui vont avoir l'air une fois la finition terminée !

Bravo Bert  !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #22 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Quel sont vos projets en cour?
La dernière semaine j'ai avec mon gendre fait un changement sur le devant de leur maison enlevé un muret de pierre et creusé 18 pouces 6 pouces de 0-3/4 styromousse 1 1/2 pouces 6 pouces béton armé sur 24 pieds long sur 4 pieds large
   
 

Reste le remettre la tourbe que l'on a récupérer 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com