coffre a outils

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par Bruins
coffre a outils a été créé par Bruins
Bonjour les amis..
Comme probablement vous tous, je bricole le bois mais il m'arrive assez souvent d'utiliser des clefs et autre outils de mécanique..
Je n'ai pas de façon officielle pour le rengement (a part quelques tablettes).
Au lieu de m'acheter un coffre en métal de mécanicien à la vertical sur roue, je me disais que je pourrais m'en faire un en bois.  En meme temps ce dernier pourais etre utiliser avec le dessus pour y déposer ma bouteilles de colles et vis tout pres de mois lors de mes travaux de menuiserie..
Si vous avez des conseils, idées ou photos faites moi signe...
Merci..
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet coffre a outils
Va voir sur Pinterest et tu vas en trouver de toute les grosseurs et de toute ls grandeurs. En ce qui me concerne, c'est mon endroit de prélédiction pour des recherches. Quand tu trouves quelque chose a ton gout, alors tu peux toujours le modifier selon tes besoins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet coffre a outils
En métal, le gros avantage est grâce a ces parois minces, et que pour le même volume tu peux y ranger plus d'outils. De plus un coffre en métal te couterait moins cher qu'un coffre en bois ! Bien sûr fabriquer son propre coffre en bois est plus l'fun :) !

Moi j'ai plusieurs coffres, deux gros dans le garage (payé 1500 et 600$ il y a 35 ans), mais il sont vu la guerre a l'usine où je travaillais. Actuellement ils ne contiennent presque pas d'outils, puisqu'ils sont presque  tous accrochés au mur.



Il y a aussi des modèles Cheap, j'en ai un dans mon bureau tout a coté de mon imprimante(voit plus bas), c'est un Stanley, acheté chez Canac a 60$ il y a 3 ans... ne peut pas exister plus cheap que ça ... J'ai changé les roues dès le départ pour ne pas briser mon plancher de merisier, et c'est tout. Ça fait la JOB en masse dans la maison et que je déplace lors de rénovations (J'ai des outils en triple, maison, atelier et garage).


Dans mon atelier, j'ai un gros coffre en MDF que j'ai eu le plaisir de faire et qui me sert aussi d'établi, note qu'il n'y a pas de roues, je l'aime bien.


Bonne chance dans ton choix !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
merci beaucoup ca donne plein d'idee...
Les coffres que j'avais vu étaient tous autour du$800 et en bois ca ne me coute pas ca..
En plus je mets en valeur un meuble fait (et pas juste dans la maison lol)
Je continue a magasiner et je vais voir...
Si j'en fais un ça va être je crois en noyer cendrer car j ai beaucoup de ce bois facile a travailler et ca va mettre en valeur sa couleur et pas pessant a déplacer...
Je continue ma réflexion...
Bonne idée Oltimer pour Pinteress....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet coffre a outils
Il y a aussi ici, d'où des milliers de modèles en bois, et où tu peux choisir l'essence et la couleur qui te plait ! En cliquant sur certaines photos parfois tu pourras voir un plan, et parfois même des trucs pour savoir comment le fabriquer !

www.google.ca/search?q=fabrication+coffr..._6JytMPq_an6Aw&hl=fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet coffre a outils
Ca va toujours avec l'utilisation que l'on veux avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet coffre a outils

merci beaucoup ca donne plein d'idee...
Les coffres que j'avais vu étaient tous autour du$800 et en bois ca ne me coute pas ca..



 


$800 !! Tu regardes les Snap-On ? 

Home Depot de Cornwall ? 

Il y a des dizaines de modèles: que cherches-tu ?
www.homedepot.ca/en/home/categories/tool...ts-and-cabinets.html


Regarde ici, un exemple , ça ne vaut vraiment pas le peine de faire en bois ; trop volumineux et louuuuurd.......
www.homedepot.ca/product/husky-46-inch-9...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds


 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet coffre a outils
Canadian Tire de Hawkesbury ? 

Il y a des dizaines de modèles. en voici des gros. Montre le type que tu cherches

www.canadiantire.ca/fr/pdp/armoire-a-out...po-3991301p.html#srp

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet coffre a outils
En fait Latole il y en a même à 100$ comme celui ci, très bas de gamme à 5 tiroirs et 4 portes, tablettes, plus un couvercle et un plateau portatif:
www.walmart.ca/fr/ip/outil-de-rangement-...e-noir/6000197115721

Je crois que notre ami Bruins le sait et qu'il veut le fabriquer lui même surtout pour son plaisir et pour le sentiment de faire quelques choses de beau ... c'est son passe-temps, son hobby. Si je fais la comparaison du coffre a 100$, ce qui a de plus Cheap, juste en quincaillerie, a 10$ le set de coulisses, a 5$ la roue et a 8$ le set de penture il en serait déjà rendu a 102$... Pour son bois il l'à déjà .. possible qu'il s'en tire pour 150$ mais il aura un coffre beaucoup plus beau et satisfaisant que celui à 100, 400 ou 800$ qu'il pourra transmettre a ses descendants.

Moi j'aurais bien aimé recevoir quelques choses comme ça qui vient de mon père et qu'il aurait fabriqué de ses propres mains. Le seul coffre que j'ai hérité de mon père est un coffre en métal vendu dans les magasin que j'ai vendu à un membre du forum... Si il l'avait fabriqué lui-même je ne l'aurais gardé en souvenir ...

C'est comme pour mon meuble PC où j'y ai travaillé et pensé pendant 6 mois, qui m'a couté 200$ en quincaillerie et que j'ai finalement vendu pour 225$. Je sais très bien que certaines personnes se disait, il est fou ce Bricoleur22... c'est peut-être vrai, mais j'en ai retiré la satisfaction de m'avoir amusé et que je suis allé au bout de mon inspiration. Je suis quand-même content d'avoir contribué au bien-être d'une dame que je ne connais pas et qui est alitée.

Chacun a des gouts et des hobby différents :) !

Bruins, ça serait l'fun que tu nous mettre des photos à mesure que ton projet va se réaliser, c'est très motivant de partager nos projets :) !

Bonne chance :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet coffre a outils
En effet Bricoleur22, il y a un plaisir a fabriquer soi- même. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #11 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
merci a vous deux pour bos idées et commentaires tres gentils et inspirant.  Memd si en se moment je penche davantage vers la construction je ne met pas de coté l'achat....
Comme ont dit la nuit porte conseil.....
J ai de toute facon d'autre petit projet plus urgent donc mon boitier pour y suspendre mon gilet de hockey autographier...
Je vous tiens au courrant et je laisse le projet mijoter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #12 par seblegrand404
Réponse de seblegrand404 sur le sujet coffre a outils
Bonjour,
tu peux t'inspirer des meubles de rangement sur le site que j'ai visité www.eupt.fr/
En espérant que tu trouveras ce que tu cherches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #13 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
ok je regarde cs cette fin de semaine..
merci beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet coffre a outils
j'aime bien ce petit "coffre"... hors de mon budget, mais bien cool

www.amazon.ca/-/fr/BFGoodrich-BFG150-rou...37233472&sr=8-1&th=1

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #15 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
Le seul probleme ave  ce coffre c"est qu'on a pu le gout de travailler mais plutot de boire et danser lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com