Fabrication de blocs d'élévation

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Bricoleur22
Fabrication de blocs d'élévation a été créé par Bricoleur22
Salutations,

Je voudrais profiter du moment où l'on change notre thermopompe pour la surélever de 6 pouces (pour la neige). J'avais pensé a me faire fabriquer deux blocs d'élévation en aluminium, on me charge 175$ taxes pour les fabriquer ...

Sylvie n'est pas trop d'accord, elle dit que c'est laid et ça sera trop haut dans notre cour arrière elle préfère la laisser comme ça et elle aime mieux  aller pelleter (elle a 60 ans et n'a pas encore 70 ou 75 ans) !

Je pourrais aussi les fabriquer moi même, mais a ce temps ci ma santé ne me permet pas de faire de la soudure dans le garage. D'ailleurs je n'ai jamais soudé de l'aluminium, je ne suis pas équipé pour la faire, et ça me tente pas trop de ce temps-ci.

Je me demande si un parmi vous auriez un meilleure idée pour la surélever. Peut-être acheter quatre objets quelconques qui pourrait servir de SHIM ... Du bois ça pourri, de l'acier ça rouille... sinon c'est Sylvie qui va gagner et qui va pelleter a chaque hiver ;(

Voici mon idée actuelle que Sylvie aime pas: 


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Deux channel en aluminum 6 pouce de haut x 2 1/2 de flange avec mur de 3/16 

Disponible chez métaux lemy proche de chez vous 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Bonne idée, je vais rappeler demain, même que je pourrais faire plier une tôle de 1/8"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
J'avais une idée celle d'employé du béton vendu en quincaillerie MAIS elle est bien moins bonne que celle d'Éphéfrère au point de vue esthétique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation

Bonne idée, je vais rappeler demain, même que je pourrais faire plier une tôle de 1/8"
si tu parle d'une tôle d'acier alors tu est mieux avec un profilé en acier (structurel)  si tu parle d'une tôle en alum 1/8 alors ça sera pas assez stable (mou) si juste deux en forme de "U" coucher

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation

si tu parle d'une tôle d'acier alors tu est mieux avec un profilé en acier (structurel)  si tu parle d'une tôle en alum 1/8 alors ça sera pas assez stable (mou) si juste deux en forme de "U" coucher
 
Oui j'avais pensé a une tôle plié en "U" de 1/8" en aluminium 2"x6" sur 22 pouces de long ! La thernmopompe pèse 240 lbs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
4 blocs de béton?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Si le bloc d'élévation en alu n'est pas esthétique rien n'empêche d'habiller le tout avec un revêtement de bois. Du bois qui ne touche pas le sol ça dure longtemps avant de pourrir. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Considérant les vibrations de l'appareil j'irais plutôt avec un materiau ''souple'' (Aluminium) qui peut les absorber par l'entremise du système d'ancrage (boulons) et les dissiper dans l'ensemble du support. 

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #10 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Au lieu d'allonger ta plateforme par le haut, pourquoi ne pas l'allonger par le bas ?
Tu peux acheter du tubing carré pareil comme tes pattes actuelles et faire des rallonges, par exemple en mettant un autre tubing carré plus petit à l'intérieur et fixer le tout avec des boulons, question d'éviter la soudure.
Pour un esthétisme parfait, et avec un budget plus élevé, tu peux carrément remplacer les pattes par des plus longues, Sylvie sera contente 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation

Au lieu d'allonger ta plateforme par le haut, pourquoi ne pas l'allonger par le bas ?
Tu peux acheter du tubing carré pareil comme tes pattes actuelles et faire des rallonges, par exemple en mettant un autre tubing carré plus petit à l'intérieur et fixer le tout avec des boulons, question d'éviter la soudure.
Pour un esthétisme parfait, et avec un budget plus élevé, tu peux carrément remplacer les pattes par des plus longues, Sylvie sera contente
 
 
Ton idée est excellente, c'est ce que je voulais faire, sauf que le frigoriste a 100/l'heure ca serait trop long a faire. Surtout que tout est pris dans 3 pouces de glace... si le changement de thermopompe aurait été au printemps c'est que  j'aurais probablement fait !

Finalement ça sera deux channels de 6" x 22" comme me l'a suggéré Ephefrere ! Et pour la saison estivale je vais me faire un  genre de jupe (je ne sais pas encore comment) comme me l'a suggéré Roger !

Si non je vais mettre une clôture ajourée (pour l'été) et amovible pour l'hiver tout autour pour cacher la thermopompe au complet.

Merci a tous !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de blocs d'élévation
Merci à tous pour vos suggestions.

Alors c'est presque fait. Voici de quoi seront fait mes blocs d'élévation. Ils seront en aluminium avec des channels 2"x 6" et vont avoir 8 pouces de hauteur. Il sont actuellement en fabrication, je devrais les avoir demain ... 40$ chacun !
L'aluminium coute une fortune depuis quelques temps.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com