Angle

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #1 par Patof56
Angle a été créé par Patof56
Salut a tousJ'ai une boite un peu spécial a faire, elle a 2 angle a 96° et 2 a 84°.
Donc pour les angle a 84° c'est Ok mais ceux a 96° j'ai un problème, mon banc de scie va au max a 45.4° et j'ai besoin de 48°.
Vous le feriez comment??

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Patof56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Angle
Tu pourrais te faire un morceau temporaire en pointe de 45 degrés et que tu placerais sur ton guide, ensuite tu ajusterais ton guide à 51 degrés pour faire une coupe final sur ton vrai morceau ce qui te donnerait ton 96 degrés !

Si il s'agit d'une coupe sur l'épaisseur, tu pourrais aussi faire la même chose.

Il y a aussi l'option de se servir de ceci si tu en as un en ta possession pour pré-incliner ta pièce de bois:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Angle
Une coupe à 42o  du côté droit de la lame donne une coupe à 48o  du côté gauche de la lame donc 96 degré à l’assemblage final.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Angle

Tu pourrais te faire un morceau temporaire en pointe de 45 degrés et que tu placerais sur ton guide, ensuite tu ajusterais ton guide à 51 degrés pour faire une coupe final sur ton vrai morceau ce qui te donnerait ton 96 degrés !

Si il s'agit d'une coupe sur l'épaisseur, tu pourrais aussi faire la même chose.

Il y a aussi l'option de se servir de ceci si tu en as un en ta possession pour pré-incliner ta pièce de bois:



HÉ batard que tu viens de me donner une idée solide.
La boite fait, 13po large x 35po long x 4.5 po haut.
La coupe est sur l'épaisseur, donc je me sert de mon traineau, je met la scie a 45 degré. je me sert du bidule que ta montré (j'en ai un) j'incline le panneau de 3 degré et ca devrait me donner mon 48 degré que j'ai besoin.


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #5 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Angle

Une coupe à 42o  du côté droit de la lame donne une coupe à 48o  du côté gauche de la lame donc 96 degré à l’assemblage final.

oui, mais mon banc de scie va seulement du coté gauche

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Angle
Avec une scie à onglet ce serait assez simple j’inclus un lien intéressant 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaxAir, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Angle
Si j’ai bien compris c’est un assemblage en biseau et si c’est une longue pièce ce ne serait pas possible sur une scie à onglet mais c’est tout de même possible avec un banc de scie.  Il suffit de se fabriquer un gabarit et de le fixer sur le guide de coupe et de scier le biseau avec la pièce à la verticale plutôt qu’à l’horizontale.

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Angle

HÉ batard que tu viens de me donner une idée solide.
La boite fait, 13po large x 35po long x 4.5 po haut.
La coupe est sur l'épaisseur, donc je me sert de mon traineau, je met la scie a 45 degré. je me sert du bidule que ta montré (j'en ai un) j'incline le panneau de 3 degré et ca devrait me donner mon 48 degré que j'ai besoin.

 
En fait, puisque tu as un traineau, il y a plus facile encore... tu prend ton morceau, tu fixe en dessous de ton morceau un bout de languette de bois (colle, ou tape a deux face) au bout du morceau concerné. Ensuite tu met ce bidule sur ce morceau et tu fais le zéro sur ton bidule. Tu déplace ensuite ton bidule sur le coté de ta lame grâce a son aimant... il ne te reste qu'a incliner ta lame exactement a 96 degrés sur ce bidule avec la manivelle de ton banc de scie tout en surveillant le bidule. Même pas besoin de calculer :), et sans risque de micro-erreur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Angle
En relisant mon dernier message, je me rencontre que je me suis trompé ... surement que tu avais compris quand je marquais 96 degrés .. en fait je voulais dire 48 degrés :(  et que les deux pièces ensemble auront au final 96 degrés une fois assemblé!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #10 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Angle

En relisant mon dernier message, je me rencontre que je me suis trompé ... surement que tu avais compris quand je marquais 96 degrés .. en fait je voulais dire 48 degrés :(  et que les deux pièces ensemble auront au final 96 degrés une fois assemblé!
A+


Oui j'avais compris ☺️

 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Angle

Si j’ai bien compris c’est un assemblage en biseau et si c’est une longue pièce ce ne serait pas possible sur une scie à onglet mais c’est tout de même possible avec un banc de scie.  Il suffit de se fabriquer un gabarit et de le fixer sur le guide de coupe et de scier le biseau avec la pièce à la verticale plutôt qu’à l’horizontale.



J'ai un peu de misere avec l'anglais, mais si j'ai bien compris, il a besoin d'un angle a 37.5 et l'autre a 52.5, donc y commence par celui a 37.5 a plat avec son morceaux, et il ne touche pas a son angle il fait juste mettre l'autre morceaux a la vertical, et il obtient automatiquement l'autre angle a 52.5
J'ai bien compris?

 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #12 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Angle
C'est ce que j'ai compris. Dans ton cas tu coupes à 42° à l'horizontale. L'angle complémentaire est donc de 48° à la verticale (90° moins 42°).

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #13 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Angle


J'ai un peu de misere avec l'anglais, mais si j'ai bien compris, il a besoin d'un angle a 37.5 et l'autre a 52.5, donc y commence par celui a 37.5 a plat avec son morceaux, et il ne touche pas a son angle il fait juste mettre l'autre morceaux a la vertical, et il obtient automatiquement l'autre angle a 52.5
J'ai bien compris?

 

Oui c’est bien ça ?. 52,5 est le complémentaire de 37,5 pour obtenir  90 degré au total.

Donc à la verticale si la lame est à 37,5 degré le résultat sur la pièce est à 52,5 et au final 105 degré en assemblage. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com