Comment remplir du lettrage / gravure ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Milling-Man
Comment remplir du lettrage / gravure ? a été créé par Milling-Man
J'ai gravé du lettrage sur différentes pièces de bois dans le projet que je suis en train de faire.
Mon but est de remplir le lettrage avec une couleur contrastante.
Je crois que de la simple peinture serait trop liquide et aurait tendance à pénétrer dans les fibres adjacentes au lettrage.
Aussi, comme je ne m'étais pas préparé à l'avance (pas de recherches, rien commandé) et que je suis impatient (je veux un résultat immédiat), j'ai essayé de faire avec les ingrédients que j'ai à la maison.
Je crois comprendre que la méthode idéale, c'est de l'époxy coloré déposé délicatement avec une seringue.
Mais j'en ai pas, et j'ai pas super envie d'en acheter, je vais en prendre 2ml à tous les 10 ans 

Pour la pièce en chêne, un mix de colle et de poussière de sablage de noyer noir a plutôt bien fonctionné





Mais j'ai manqué mon coup dans une pièce en noyer noir.
J'ai mélangé de la colle avec de la poussière de chêne et aussi de la farine blanche.
Je crois que mon mélange n'était pas assez liquide, et j'en ai trop mis.
J'ai fait des entailles dans ma surface en essayant d'enlever le mélange durci avec un ciseau à bois et du papier sablé #80.
Et le résultat est médiocre.
Mais je crois que je n'aurai pas le choix de continuer avec une méthode similaire pour "réparer" cette pièce, question d'obtenir une couleur semblable.
Je vais faire mon mélange plus liquide, et aussi je vais masquer la zone avec du masking tape.

 
 


Des suggestions pour ma dernière pièce ?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Goldbug
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
Tu peux employé  de la CA avec pratiquement n'importe quels matériaux solides (poussière de noyer noir , marc de café , malachite concassé , flocon  coloré acheté Dollorama , résidu de taille de clef ect.)

Si tu décides d'acheter un produit spécial le Milliput fait un bon travail.   
www.amazon.ca/s?k=milliput&__mk_fr_CA=%C...%2C52&ref=nb_sb_noss
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
J'ai oublié de dire une autre technique que j'emploie quand je creuse avec le Foredom est d'employer un Sharpei pour colorer le fond de ma sculpture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #5 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
Ce que l'ont fait avec ma conjointe ont fait la finition avant la gravure alors après tu peux le teindre la couleur de ton choix
 
Comme exemple pour démonstration  de ce que je fait et une dernière couche de finition après

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Mecano.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya, Milling-Man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?

Du wood filler teinté?www.homedepot.ca/produit/elmer-s-tinted-...lnut-tube/1000137480
Bonne idée !
J'ai fouillé dans mes affaires, et j'ai trouvé un vieux restant de bouche-fente au latex acrylique.
Alors je l'ai fait avec ça 



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?

Tu peux employé  de la CA avec pratiquement n'importe quels matériaux solides (poussière de noyer noir , marc de café , malachite concassé , flocon  coloré acheté Dollorama , résidu de taille de clef ect.) 
Une autre bonne idée !
Je vais certainement l'essayer sur mon prochain projet.
J'ai un tube de "Grip-it" pour mes poignées de moto, je vais utiliser ça, c'est de la CA.
Par contre, je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire le mélange avec le pigment coloré, entre 10 et 30 secondes !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
Un autre idée comme ça, ce sont des KIT de mini cup de peinture, au cout de 4$ chez dollorama contenant 12 couleurs différentes ... le bois ne l'absorbe pas et ça sèche en 2 minutes !

C'est fou ce qu'on peu faire avec presque rien :) !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?

Tu peux employé  de la CA avec pratiquement n'importe quels matériaux solides (poussière de noyer noir , marc de café , malachite concassé , flocon  coloré acheté Dollorama , résidu de taille de clef ect.) 
Une autre bonne idée !
Je vais certainement l'essayer sur mon prochain projet.
J'ai un tube de "Grip-it" pour mes poignées de moto, je vais utiliser ça, c'est de la CA.
Par contre, je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire le mélange avec le pigment coloré, entre 10 et 30 secondes !

 
Salut moi je ne mélange le solide a la CA .

Je mets le solide dans la cavité et je mets la CA après sur le solide donc je n'étais pas de problème de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
J’en ai fait quelques centaines avant les fêtes pour un client. On les remplit à l’epoxy de couleur. Soit que tu fais le tour avec de la colle chaude (silicone ca entre dans le bois et ça fait un cerne qui be s’enlève pas. Sinon tu peux acheter des seringues avec aiguilles de différents formats sur amazon et tu as une grosse précision

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
La solution facile serait de t'acheter un graveur laser mais l'inconvénient c'est que le remplissage est toujours noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
@ Rubrifolia. Avec plusieurs passes ca va créer peut-être assez de profondeur pour y ajouter de l’epoxy coloré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?

@ Rubrifolia. Avec plusieurs passes ca va créer peut-être assez de profondeur pour y ajouter de l’epoxy coloré
Salut Guillc n'aurais-tu pas peur de bruler autour des lettres en faisant plusieurs passes a 100%?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
Avec un système d’assistance à air (petit compresseur pour souffler la fumée c’est le jour et la nuit de ce que j’ai vu.

J’ai reçu mon nouveau laser Ortur la semaine passée je n’ai pas encore eu le temps de jouer avec. Je vais faire des tests assurément. Car quand le lettrage est trop petit ou des détails trop fin. La CNC manque de précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comment remplir du lettrage / gravure ?
Ou as-tu trouver l'adapteur pour mettre un "air assist" sur le Orthur ( c'est le modèle que je possède)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com