Étapes pour faire du bois de charpente

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Doum
Étapes pour faire du bois de charpente a été créé par Doum
Bonjour,   je regarde présentement pour abattre des épinettes dans le but de construire une petite cabane a sucre chez un ami.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes et le timeline pour passer de l'arbre a un 2x4, 2x8, etc...
On veut aussi se faire des poutres du genre 8"x8" ou 10" x 10" pour le dessous du chalet.

Est-ce qu'on doit le faire sécher comme pour du bois d'ébénisterie, ou c'est préférable de l'utiliser encore humide pour faciliter le clouage etc...?

Est-ce que pour des poutres, le séchage est nécessaire? 

Merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Étapes pour faire du bois de charpente
Va voir le bois de charpente vendu dans les cours à bois des grandes surfaces. Tu auras ta réponse, car je n'y vois pas beaucoup de bois sec.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Étapes pour faire du bois de charpente
De toute facon le bois  de construction vendu sec est séché après le sciage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com