Plancher laminé.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Bricoleur22
Plancher laminé. a été créé par Bricoleur22
Je me souviens lorsque j'étais jeune j'ai vu un plancher avec des morceaux de 2x6 laminé côte a côte, Cette technique semble avoir complétement disparue... Un des avantages que je peux voir c'est que ça permet de réduire l'épaisseur d'un plancher avec un maximum de force...

Actuellement j'y pense pour un plancher de bois pour ma future remise de 12' par 12' qui serait appuyée dans les 4 coins et au centre sur des plaques de béton de 8"x16" et qui serait fait entièrement de studs (bois de charpente) 2x4 ou 2x6 splicés collés et vissés !

Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de plancher ?
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de plancher ?
Sinon, quelles sont vos impressions ?
Existe t'il un site où on en parle ?
Y a t'il un nom pour ce type de plancher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Plancher laminé.
Voir avec Caco car si je me souviens il a fait une remise avec un style de plancher semblable.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plancher laminé.
Lorsque que j'avais 15 ou 16 ans j'ai aidéé a faire ce genre de plancher pour le 2e étage d'une grange de 180 pieds de long pour entreposer le foin 45 ans plus tard ca tient toujours.

Mais ca prend beaucoup de Pmp de bois et c'est très long a faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Plancher laminé.

Voir avec Caco car si je me souviens il a fait une remise avec un style de plancher semblable.
Guy
En effet, mon plancher de mon petit hangar est fait avec des 2x4 sur le coté, cela a pris 361 2x4 et beaucoup beaucoup de clous, mais c'est solide en TA. 
Caco 

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Plancher laminé.
J’ai déjà vu ce genre d’assemblage pour faire la structure d’un toit plat pour des petits garages commerciaux. Les membranes et goudron étaient installés par dessus. Ces 2 X 4 ou 2 X 6 reposaient sur des poutres d’acier en I ou H.
Autre usage: des constructions de quai de pêche. Pour ce genre de construction, des 2 X 6 et 2 X 8 étaient cloués un à côté de l’autre en alternance pour créer une surface en ‘dent de scie’ pour ensuite couler du béton par dessus. Les inégalités en hauteur permettaient l’ancrage du béton.
Pour le nom de ce type de structure, ça m’échappe pour le moment.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher laminé.
Merci Caco, c'est exactement comme ça que je pensais, mais sans les beams en dessous, mais plutôt quatre travers de chaque coté ... Je me demande jusqu'à quel point ça serait assez fort pour y ranger mon tracteur a pelouse de 400 lbs.

Comme suit :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Plancher laminé.
Sur ton dessin, Bricoleur22, y'a pas de beam en dessous, mais il y en a sur les côtés, cloués dans les bouts. Et c'est moins solide qu'en dessous. Moi, je vote pour le dessous

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher laminé.

Sur ton dessin, Bricoleur22, y'a pas de beam en dessous, mais il y en a sur les côtés, cloués dans les bouts. Et c'est moins solide qu'en dessous. Moi, je vote pour le dessous
 
Moi aussi en temps normal je voterais pour des beams en dessous car ma crainte de les installer sur le coté, c'est que ça serait moins solide... Par contre, installer des beams en dessous augmenterait l'épaisseur totale du plancher (3.5" + 5.5" = 9"), et le but serait  d'avoir le plus mince possible a l'avant pour installer sur un terrain en pente. Mon but aurait été d'avoir que 3 1/2" d'épaisseur sur le devant, là ou serait la porte.

Autrement, tant qu'à avoir un plancher épais, aussi bien fabriquer un plancher conventionnel en 2x8 au 12" avec un plywood  7.5" + 5/8" = 8 1/8".



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Plancher laminé.
Un compromis pour atteindre ton objectif serait de faire la première partie (2 pieds) où ta porte avec une petit slabe de béton ensuite tu construits le restant de ton plancher en laminé comme tu veux le faire la ou tu as plus de dégagement avec le sol! Je crois le cout serait pas beaucoup plus élevé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Plancher laminé.
J'ai des pattes d'éléphant a peu près a tout   les cinq pieds même en dessous. Grandeur: 16' x 22'

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com