Ancrage ballon poire

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par Cadey
Ancrage ballon poire a été créé par Cadey
Mes petits tannants …euh enfants me demandent de leur installer un ballon poire sur leur terrain. J’ai pensé faire un trou, couler du ciment et visser le tout soit avec des tapcons ou encore des ancrages à béton.    Avez-vous des commentaires et/ou suggestions?   Je me questionne sur la force que ça nécessite vs la capacité de ces ancrages.    

j’ai aussi pensé couler une plaque de bois dans le ciment avec des boulons qui seraient placés selon les trous de la base.  Je n’aurais qu’à boulonner la base.   Bref je suis en réflexion et en questionnement. 

merci de vos conseils. 
   

 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ancrage ballon poire
Il est certains que des tiges filetées ou boulons (±3/8" et/ou 1/2") seraient ce qui serait le plus solide.
Par contre tu peux aussi employé des "Wedgebolt" de 3/8" x 3 1/2" à 4" de long et percer le béton selon la localisation de tes trous dans les montants.

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ancrage ballon poire
Le problème ce sont les vibrations.... je ne suis pas certain que le béton ne s'effriterait pas autour des ancrages avec le temps.

Si tu as acheté ton KIT, et qu'il a une base large comme sur ta photo, je ferais 4 trous ovales de 6" x 12" sur 12" de profond plein de ciment et je fixerais ta base avec 8 ancrages chimiques de 1/2" ou des tiges filetées dans tes 4 blocs de béton.

Si tu n'as pas acheté un KIT complet  je fabriquerais moi même mon support en acier, ensuite je ferais deux trous de 6 ou 8 pouces de diamètre 18" dans le sol, et je planterais deux tubes de 36" jusque dans le fond  et qui dépasserait de 24 du sol. Un autre tube qui glisse sur celui du bas pour l'ajustement de hauteur... C'est ce principe que j'avais fait pour une balançoire d'enfant (sauf qu'il n'était pas ajustable en hauteur). Le problème c'est que c'est permanent et que ça ne s'enlève pas pour l'hiver.


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Ancrage ballon poire
Bonjour!
Je m'interroge sur la fréquence d'utilisation que tes petits tannants font de cet équipement. Quel est leur âge? Est-ce pour la pratique d'un sport bien enraciné et où l'installation risque d'être utiliser plusieurs fois et durant plusieurs années? J'ai des petits tannants à la maison et je sais que parfois, une passion se transforme en passe-temps et pour finir en chose du passé. Si cela s'avers le cas, j'essayerais de trouver une solution plus simple. Contreplaqué pour faire une genre de plateforme ou morceaux de 2 x 6 avec des crochets dans le sol pour maintenir les morceaux de bois?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ancrage ballon poire
Simple, une feuille de plywood 1/2'' de 6'x4', 2 tuyaux pour les poteaux, 2 coudes et 2 encrages a tuyaux pour la base dans le plywwod. Si tu as ton mécanime pour la partie du haut, c'est tous ce que tu as besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ancrage ballon poire
Bonjour, 

Pour répondre à quelques questions, j’ai exactement l’équipement montré sur la photo que j’ai mis. Les enfants ont 7 et 10 ans donc j’imagine qu’ils vont utiliser ce truc pendant 2-3 ans.  Une fois ce temps passé, j’avais pensé être en mesure de retirer le ciment, remettre de la terre et refaire pousser du gazon.    

bricoleur, ancrage chimique, est-ce la même chose que des ancrages à béton.  Comme ceci. 

www.rona.ca/en/product/cobra-parasleeve-...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ancrage ballon poire

Il est certains que des tiges filetées ou boulons (±3/8" et/ou 1/2") seraient ce qui serait le plus solide.
Par contre tu peux aussi employé des "Wedgebolt" de 3/8" x 3 1/2" à 4" de long et percer le béton selon la localisation de tes trous dans les montants.

Guy

 
Je pense comprendre que wedgebolt, ancrage chimique et ancrage à béton sont synonymes et que l’on parle de la même chose.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ancrage ballon poire

Bricoleur, ancrage chimique, est-ce la même chose que des ancrages à béton. 
 
Non ce n'est pas la même chose. Mais en relisant ton dernier message, et en voyant le nombre de trous (8 trous) et en voyant l'espacement entre chacun (environ 12"), tu n'as pas besoin d'ancrage chimique, celui que tu as trouvé ferait correctement le travail et a moindre coût.

Mais au bénéfice de tous, c'est le type d'ancrage qui se rapproche le plus d'une tige en L coulé dans le béton. C'est ce qu'on utilise très souvent dans l'industrie. C'est le seul type d'ancrage qui résiste aux vibrations répétées. Ce système se résume en un simple tube de verre contenant un produit chimique qu'on insère dans un trou déjà percé dans le béton et qui éclate lorsqu'on y insère un boulon. C'est la réaction chimique au contact du béton qui fait le mariage entre le boulon et le béton.

Voici ce qu'est un ancrage chimique :



ou une autre vidéo plus détaillée tant qu'à la méthode d'installation :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #9 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ancrage ballon poire
Nous qui ne fabriquons pas de bombe, nous ne connaissions pas ???.  Merci! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ancrage ballon poire

Nous qui ne fabriquons pas de bombe, nous ne connaissions pas ???.  Merci! 
 
Désolé je ne la comprend pas :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ancrage ballon poire
Un autre solution qui pourrait te simplifier la vie et non couteuse serait de fixer d'avance 8 ancrages comme la photo à ta base avec deux écrous chacun avant de couler le béton (voir photo dont la ligne en rouge qui représente ta base). Ensuite tu coule ton béton dans des 2, 4 ou 8 trous judicieusement positionnées et que tu auras creusé à la pelle, sans forme et sans sono-tube. Et, pendant que le béton est plus ou moins liquide, tu y calerais en même temps les huit ancrages dans le béton tout en prenant soin que tes bases soient au niveau.

Donc pas de trou a percer, pas d'alignement à faire, pas de shimage ni nivelage, pas besoin d'attendre une semaine ou deux avant d'installer des ancrages mécaniques, et ainsi tu aurais un très bon ancrage à faible cout 8x$0.75 ($6.00). C'est une méthode qui demeurent extrêmement solide.

Tu pourrais aussi protéger le dessous de ta base contre les taches de béton en y mettant de l'huile avec un pinceau, ou en le recouvrant d'un morceau de polythène.

A l'automne tu n'aurais qu'à dévisser 8 écrous pour le rangement hivernal.


Disponible chez Canac : www.canac.ca/fr/crochet-a-fondations-473027
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Ancrage ballon poire
Bricoleur22, j’aime vraiment cette idée.   C’est ce que je vais faire. 

pour la joke,  c’est simplement que tu mentionnais que le produit chimique éclatait.    

merci !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ancrage ballon poire

Bricoleur22, j’aime vraiment cette idée.   C’est ce que je vais faire. 
pour la joke,  c’est simplement que tu mentionnais que le produit chimique éclatait.   
merci !

 
Bienvenu ...
Ah ok :) , j'suis pas vite vite aujourd'hui :)
j'ai probablement mal écrit mon message, je voulais dire que c'est la capsule qui éclate :) !
A+ et bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ancrage ballon poire
Des ancrages chimiques sont seulement pour des utilisations très spéciales et le coût est exorbitant.
Par le passé lorsque j'avais ma compagnie j'ai utilisé ce type d'ancrage qui était spécifié par les architectes.
Exemple pour un projet à l'aéroport de Montréal et quelques fois pour des projets pour le gouvernement fédéral.
La première fois je n'avais pas bien lu le devis et la différence entre un ancrage ordinaire pour le béton à ±$ 0.50 l'unité et j'ai dû fournir des ancrages chimique à ±$4.50 l'unité et j'en avais des millier, laisser moi vous dire qu'après cette première expérience je prenais le temps de lire et relire le devis concernant les ancrages. Dans cette période la compagnie Hilti débutait à faire la promotion de ce genre d'ancrage.
Guy 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com