Nouvelle table de toupie

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Ébénistegirl
Nouvelle table de toupie a été créé par Ébénistegirl
Cet après-midi j'ai enfin trouvé la table idéale pour la transformer en table de toupie. Son petit look vintage témoigne des années 70. Un beau dessus en plywood 3/4" très droit avec un stratifié, c'est parfait et ça a rien coûté.    

Je lui ai fait une insertion pour un plexiglass 6"x6" qui me permettra d'interchanger selon la grosseur des couteaux de toupie.    

La grosse Felisatti sera installée en permanence sous la table.  

Son seul défaut à date, comme vous pouvez voir le trou percé dans la table équivaut à mon plus gros fer pour les plates-bandes de portes d'armoires, et la Felisatti a 2 bouts d'aluminium qui ne permettent pas au gros couteau de passer. Je vais sans doute devoir couper l'aluminium dans les jambes, ça servais à installer le ramasse poussière mais je vais m'en passer...

Et je vais pouvoir enfin installer mon guide de toupie Freud acheté à un Ancan La Mortaise il y a plusieurs années!  

Je me demandais où achetez-vous vos T-track pas trop chères? Amazon semble bien. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Nouvelle table de toupie
Bonne job Ebenistegirl!  

Tu semble l’avoir fixée au mur ce qui est bien compte tenu que les pattes sont plutôt frêles.   J’aurais eu peur que ça branle sinon.  

la plaque lumière maison est-elle assez solide pour bien maintenir le tout et assez lisse pour ne pas nuire au glissement de tes pièces?   Perso, j’ai une plaque commerciale avec des inserts.  C’est plus facile pour les différénts fers.  

Tu as une bonne toupie.  Bravo.  


 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nouvelle table de toupie
Effectivement Domi elle est solidement fixée au mur et ne bouge pas d'1 poil. Les pattes semblent frêles mais elles sont réellement robustes, la qualité des années 70...

Pour ce qui est des plaques en plexiglass, je me suis assurée d'un ajustement parfait, tout glissera comme un charme. Je vais m'en fabriquer de "spare" au cas où. Elles sont vissées donc elles ne peuvent pas bouger.

La toupie quant à elle est très solide avec les 3 boulons qui la fixent bord-en-bord du dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouvelle table de toupie
Beau travail, et tu prouve que tout ce récupère !
Bravo !
    
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouvelle table de toupie
Salut Ébénistgirl pour les T tracks Ali Express est moins cher qu'Amazon mais la recherche sur leur site n'est pas aussi convivial que sur Amazon et il ne faut pas être pressé.

Pour la plaque si tu veux un matériel plus solide que le plexiglass il y a le polycarbonate qui se travaille aussi bien . J'ai déja aussi fait des plaques en aluminium et en acier 1\4 po (très solide mais se travaille moins bien ) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com