Escalier en chêne

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par phil2000
Escalier en chêne a été créé par phil2000
Bonjour à tous, je vais commencer bientôt des escalier en chêne. Il n'y aura pas de faux limon, donc mur à mur. Dans ce cas la , j'imagine qui ya pas moyen de ne pas avoir de clous apparent? Je clous mes contre marche au 18g plus de la colle , même chose pour les marches plus des vis en arrière ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Escalier en chêne
As-tu accès sous l'escalier? Si oui, moi je mets des morceaux de 8-10 pouces de fer-angle troué en acier galvanisé (vendu en quincaillerie) Je fixe d'abord ces fer-angles sur les limons mais à 1/2" plus bas de sorte que lorsque je visse ma marche, le fer-angle se déforme légèrement et offre une traction constance à chaque extrémité des marches. Ça empêche grandement les marches de craquer... Je mets aussi de la colle de construction sur le dessus des limons. Pour les contre-marches, vissé derrière sur la marche et cloués devant sur le limon. Là aussi, un peu de colle de construction limitent le craquage des marches.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Escalier en chêne
Merci Marc-André pour les bonnes idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Escalier en chêne

As-tu accès sous l'escalier? Si oui, moi je mets des morceaux de 8-10 pouces de fer-angle troué en acier galvanisé (vendu en quincaillerie) Je fixe d'abord ces fer-angles sur les limons mais à 1/2" plus bas de sorte que lorsque je visse ma marche, le fer-angle se déforme légèrement et offre une traction constance à chaque extrémité des marches. Ça empêche grandement les marches de craquer... Je mets aussi de la colle de construction sur le dessus des limons. Pour les contre-marches, vissé derrière sur la marche et cloués devant sur le limon. Là aussi, un peu de colle de construction limitent le craquage des marches.
Très bonne suggestion !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Escalier en chêne

As-tu accès sous l'escalier? Si oui, moi je mets des morceaux de 8-10 pouces de fer-angle troué en acier galvanisé (vendu en quincaillerie) Je fixe d'abord ces fer-angles sur les limons mais à 1/2" plus bas de sorte que lorsque je visse ma marche, le fer-angle se déforme légèrement et offre une traction constance à chaque extrémité des marches. Ça empêche grandement les marches de craquer... Je mets aussi de la colle de construction sur le dessus des limons. Pour les contre-marches, vissé derrière sur la marche et cloués devant sur le limon. Là aussi, un peu de colle de construction limitent le craquage des marches.


J'ai fais pareil. 
p.s ; qui utilise des clous ? 

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com