Sableuse a tambour

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Bruins
Sableuse a tambour a été créé par Bruins
Bonjour a tous et Bonne Année
Je regardera peux être acheter une sableuse a tambour 
Il n'y a rien en bas de $1000 et je me demande si ca vaux la peine ou juste une autre bebelle compliqué a bien faire fonctionné qui prend de la place dans l'atelier
Je l'utiliseurais pour sabler mais plateaux de charcuterie que je fabrique comme passe temps....
Vos opinions????
Ca pourrais resemblresembllle en photo...   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
Pour ma part et c'est ma propre oppinion, ce genre de sableuse qu'est la Craftex ou la Delta ou tout autre du meme acabi, sont seulement bonne pour des petits travaux. Si on utilise dans du bois mou, ca gomme, alors c'est un peu utile que dans du bois franc. Si c'est pour de la production en série, ce n'est pas assez solide pour faire le travail. La plupart du temps l'ajustement ne tiens pas. Tu mentionne que c'est pour la finition de tes plateaux de charcuterie, ca pourrait passé mais en enlevant de petite couche a la fois. Avant de dépensé un gros montant pour du neuf, je regarderais dans l'usager pour en faire l'essaie et si tu voies que pour toi c'est correct, alors vas'y pour du plus gros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
ok merci...
juste 12" parcontre??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
Tu veux quoi comme largeur, car 18'' c'est pas mal et peux te donner 36'' en tournant ta pièce, par contre ta pièce doit etre très droite pour etre correct en fin de sablage. Si tu veux aller dans le plus large, tu devras regardé du coté industriel pour avoir plus de solidité sur le boitier de la machine, ce que je veux dire est 2 collonnes, une de chaque coté de la machine. Si tu veux demeuré avec celle que tu nous montre soi la Craftex ou autre du meme acabi, alors tu devras surveillé la dimension car souvent la mesure d'épaisseur du bois d'un coté comme de l'autre peux varier. Une sableuse doit avoir un boitier solide et la Craftex ou la Delta ou autre semblable ne l'on pas. En passant, tu veux faire quoi avec ce genre de sableuse, as-tu un travail spécifique a faire car ca aiderait pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
tu as bien raison oltimer...
Voici la raison de l'achat (a moins que ca me soit inutile lol)
Je fais du collage de bois cote a cote variant de 8 a 18 pouces

Je passe mon collage au planeur mais au lieu de terminer le tout a la sableuse orbital je croyais qu'une sableuse de ce genre corrigerais les dernieres imperfections du planeur et me sauverais travail et temps???
Je fais aussi des bloc de boucherie et les bout de grain de bois souvent plus dure a sabler..

Donc vos opinions sur l'outils???
Le 12" de 4tanaran pas assez large pour moi

Egalement je ne compte pas depenser plus de $1500 comme budget...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
Alors mon oppinion est que tu devrais surveillé dans l'industriel usagé ou encore dans le General International, a moins de me trompé, la General vas jusqu'a 24'', c'est une semi industriel et ca devrais corigé les imperfections du planeur. Maintenant a savoir si tu vas etre capable de l'avoir pour le montant que tu veux payé, tu devras surveiilé les sites de revente, il y en a a l'occasion.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
J'ai fait quelques recherches sur Market Place et le prix pour une sableuse a tambours va de $2000. a $3500. dans l'usager., rien en bas de ca., c'est sur qu'il y a toujours place a de la négo je présume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Merci pour ton temps et opinion
Je sais que meme dans l'usager elle ne se donne pas de la l'intéret initial pour laCraftex....

J'ai parcontre mis la main sur des video de la sableuse a tambour Flatmaster 24"
Quand penser vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sableuse a tambour
J’avais posté sur le sujet il y a 3 semaines. Je demande $1950.00 et pour les gens de la mortaise
c’est $1750.00. Avec les taxes et le transport,  j´ai payé plus de $3500.
J’ai cette Général International neuve (j’ai sablé environ 50 pieds avec) que j’ai payé 
près de $2900,00. J’espérais faire des meubles à la retraite et ce n’est pas arrivé.
Je demande $1750.00 
Fichier attaché :

  Je convient que ce n’est pas ton budjet mais, des fois que….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
tres belle machine migau...c'est pas vraiement mon budget mais sait on jamais si je change d'idée...merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
La flatmaster n'a rien d'extraordinaire. La puissance proviens d'un moteur soi 1/4 ou 1/2 et pourrait de 3/4 aussi qui lui fait tourner le drum qui dépasse l.gèrement la surface. Tu ne fais que passer ta pièce de bois dessus plusieurs fois pour arrivé au produit final. Plus un gadget que autre chose. Je connais la machine pour l'avoir vu en démo lors de mes show de bois soi en Ontario et dans l'ouest Canadien. Pour ma part je be dépenserais pas mes sous sur ce genre de sableuse. Si tu vas sur Youtube, tu pourrais trouvé les plans pour t'en fabriquè une, rien de sorcier car tous est en bois. Si tu est habile le moindrement et que tu veux t'en fabriquer un, j'ai les plans de celle que Viel fabriquais dans le temps mais plus aujoud'hui. J'ai les plans de Viel pour une 18'' qui j'en suis sur peuvent etre modifier pour plus large, la machine est tous de bois et beaucoup plus massif que la Flatmaster rien de comparable, alors si tu veux une copie je peux te l'expédié et de la tu verras se que tu peux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Merci pour les prévision oldtimer...
Si je te comprend bien tu me suggere dd faire moi même cette machine pour beaucoup moins???  parcontre si je réalise le projet selon toi vais je être satisfait du résultat ou ca va demeurer une bebelle??

J'ai aussi l'option pour $300 d'avoir avec un  moteur la flatmaster 18" mais faite maison avec le kit qu'il vendent (ventes privé)
Une bonne obtion ou ca demeure une bebelle

merci pour tout est désoler si je posse beaucoup de questions
Si d'autre veullent partager sur le sujet bous être bienvenue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Pour la copie de ton modele comment ont fonctionne oltimer???  rien a perde de regarder....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com